Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 10:23 am





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Bebe Python Qui Ne Mange Pas 
Auteur Message

Inscription: Lun Juil 26, 2010 5:31 pm
Messages: 8
Sexe: Homme
Message Bebe Python Qui Ne Mange Pas
Bonjour,

j'ai eu des serpents il y a longtemps et depuis je n'est qu'un gecko leopard.
Recement j'ai acheter un python royale dans une animalerie.
La fille ma dit qu'il avait deux semaine et qu'il mangeait tres bien. A son arriver chez moi j'ai attendu une semaine avant de le nourrire et il n'a pas voulu manger. Je me suis dit que c'etait probablement a cause du stresse et de plus les pythons royale sont reconnu comme etant difficile avec la bouffe.
Aujourd'hui ( trois semaines apres son aquisition ) il ne veut toujours pas se nourrire et il est vraiment maigre je peux clairement voir sa colonne se qui m'inquiete beaucoup.

J'ai besoin d'aide svp je peut vous poster des parametres ou photos si nescessaire

Merci :?


Lun Juil 26, 2010 5:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm
Messages: 817
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: Bebe Python Qui Ne Mange Pas
Pour mieux t'aider, tu dois nous donner tout tes parametres et décrire son terrarium avec un max de détails.

Plus souvent qu'autrement, c'est nous les humains qui ne leurs donnons pas les parametres requis pour leurs bien-être en captivité. Tu l'as acheter en animalerie, grosse chance que ce soit aussi un spécimen d'importation.

_________________
Marc Bouchard -
Boa et Python regius
http://www.regiusco.com


Lun Juil 26, 2010 5:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am
Messages: 760
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: Bebe Python Qui Ne Mange Pas
Est-ce qu'ils le nourrissait au vivant ou au décongelé ? J'ose espérer que c'est au décongelé.
Et toi tu l'as essayé au vivant ou décongelé ?

_________________
SnakeEyes
PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prêt-à-partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake


Lun Juil 26, 2010 8:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: Bebe Python Qui Ne Mange Pas
En effet il manque beaucoup d'infos, pour commencer c'est super important que tu lui fournisse une cachette, que son terrarium soit pas trop grand pour commencer, souvent c'est une question de stress et quelque chose dans l'environnement les dérange. Souvent mon python royal va bouder la bouffe morte alors c'est bien d'essayer avec des plus petites proies vivantes, assure toi que ta température soit correcte, tu peux aussi couvrir le vivarium pour quelques jours question qu'il s'acclimate bien. Les pythons royals sont difficiles quand il viens le temps de manger, il faut que ce soit le plus simple possible dans les conditions idéales.


Lun Juil 26, 2010 8:44 pm
Profil

Inscription: Lun Juil 26, 2010 5:31 pm
Messages: 8
Sexe: Homme
Message Re: Bebe Python Qui Ne Mange Pas
Temperature : Point chaud 28C Point froid 25C

Dimensions : 26 x 14 x 14

Photos : A venir

En réalité le terra est un 48 gallons mais j'y est mit une séparation au milieu, il arrivait quand meme a traverser mais aujourd'hui jai tout bloquer correctement

J'ai esseyer avec du congelés,la fille m'a dit que c'etais se qu'ils lui donnaient. J'ai esseyer avec une souris et des rats.


Lun Juil 26, 2010 9:35 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Bebe Python Qui Ne Mange Pas
HUmm vraiment pas une bonne idée d'essayer avec du vivant
Il mange déjà du mort c'est parfais laisse ça comme ça.
Il va prendre le temps qu'il lui faut pour manger
c'est sur que si tu dis qu'il commence à être maigre sa peu être plus inquiétant Montre nous des photos du serpent et des installations et ont pourra mieu te conseiller.
:)
Jc


Mar Juil 27, 2010 12:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: Bebe Python Qui Ne Mange Pas
Il y a 1000 et 1 raisons pour qu'un python royal refuse de manger.

Comment as-tu fait pour le nourrir? Tu lui a balancé la souris devant le nez? Tu l'as déposé pres de lui? Combien de temps as-tu laissé la souris là? A quel moment de la journée? L'avais-tu manipulé avant?

Premierement, si il a vraiment 2 semaines, il n'a probablement jamais mangé de sa vie ou alors 1 seul repas. Il est né, il a mué et il a été mis en vente... trop tot selon moi.

Deuxiemement, son terrarium est beaucoup trop grand, meme séparé en deux. Si j'etais toi, je le laisserais dans une 10 gallons, avec des cachettes, dans un coin tranquille et sombre jusqu'a ce qu'il mange et qu'il ait pris au moins 3 repas. Et surtout, ne le manipule pas.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mar Juil 27, 2010 12:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm
Messages: 817
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: Bebe Python Qui Ne Mange Pas
Heidi a écrit:
Deuxiemement, son terrarium est beaucoup trop grand, meme séparé en deux. Si j'etais toi, je le laisserais dans une 10 gallons, avec des cachettes, dans un coin tranquille et sombre jusqu'a ce qu'il mange et qu'il ait pris au moins 3 repas. Et surtout, ne le manipule pas.
Heidi a mis le doigt sur le plus gros du bobo, ton terrarium est le problème. Un bébé PR doit être dans un très petit bac pour se sentir en sécurité, une fois confiant et qu'il se sent en sécurité, c'est là qu'il commencera à manger...

Même un 10 gallon est énorme pour un PR de cet age, la meilleur chose à faire serait de le mettre dans un bac en plastique avec aération adéquate dans ton terra, un bac mesurant 30cm X 16 x 10 le temps qu'il recommence à manger et tu agrandi ton bac jusqu'à ce qu'il mange dans le terrarium. Ne laisse pas personne te dire que ton PR a besoin d'un terrain de football en terrarium, pour les bébé, plus c'est petit, mieux c'est!!!

Bonne chance :D

_________________
Marc Bouchard -
Boa et Python regius
http://www.regiusco.com


Mar Juil 27, 2010 1:10 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Juil 26, 2010 5:31 pm
Messages: 8
Sexe: Homme
Message Re: Bebe Python Qui Ne Mange Pas
Son diametre a son arriver
Image

Ce qui m'inquiete
Image
Image

Le terra
Image
Image
Image

Il est maintenent dans un pot de creme glacée ''Coaticook''
Mon pr fait un peut plus de 30cm, croyez vous qu'il avait vraiment 2 semaines?


Mar Juil 27, 2010 5:24 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Bebe Python Qui Ne Mange Pas
Je doute que tes pramètres soient bons si tu utilise les bidules ronds exoterra parce que c'est vrm dla ch'noute ! Si ca dit que ton humidté est a 80 est p-e juste a 30 ... Va au Canadian Tire et achete toi un thermomètre hygromètre numérique (environ 10-15$). Comme ca tu poura savoir si qqch cloche ds ton terra. Et désolée de te dire ca, mais ton terra est plutot louche... Si ton pr décide qui escalade ta boite de carton croit moi y va le faire et traverser de l'autre côté ou pousser dedans jusqu'a ce que ca bouge. Mais le ds un mini bac genre boite a chaussure en plastique. Et ta lampe, il y a accès (ampoule ou fil) ??? Si ta fait un trou sur le dessus et que la lampe est là, il peut se monter ds le vide pi aller jouer ds ce coin là et se brûler, c'est dangereux. Comme substrat tu utilise déjà l'idéal selon moi, des essuis-tout c'est parfait. Bonne chance pour la suite !! :wink:

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Mar Juil 27, 2010 6:32 pm
Profil

Inscription: Lun Juil 26, 2010 5:31 pm
Messages: 8
Sexe: Homme
Message Re: Bebe Python Qui Ne Mange Pas
Pour la boite oui je le sais je l'est vue faire, comme j'ai dit plus haut j'ai remplacer la boite par quelque chose qui fait l'affaire. Je l'est transferer dans un pot plus petit ce matin, et non il n'avait pas acces a l'ampoule ni au fil puisque la lampe est par dessu le grillage.


Mar Juil 27, 2010 8:34 pm
Profil

Inscription: Lun Juil 26, 2010 5:31 pm
Messages: 8
Sexe: Homme
Message Re: Bebe Python Qui Ne Mange Pas
Mon python ne veut toujours pas manger, croyez-vous qu'il pourrait se laisser mourrir de faim?
Devrai-je esseyer de le ''force-feeder''?


Ven Juil 30, 2010 12:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am
Messages: 1995
Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
Age: 53
Sexe: Homme
Message Re: Bebe Python Qui Ne Mange Pas
ton terra est définitivement trop gros comme plusieurs l'on dejas dit

et ce que je remarque c'est ton éclairage...... :roll:
les PR en nature vivent dans des terrier , des trous dans la terre et sortent la nuit pour chasser
ton installation semble plutôt a un salon de bronzage as t'il une plaque chauffante ?
tu peut aussi vérifier qu'il boie correctement en lui mettant carrement la tête dans sont bol d'eau
c'est très facile a voir si il bois , il ne doit pas être déshydrater

vue quil est très très jeune tu pourrais le tenir un peut plus humide pas détremper la mais légèrement humide

_________________
j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
Image


Ven Juil 30, 2010 10:20 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2008 11:09 pm
Messages: 384
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Bebe Python Qui Ne Mange Pas
J'y vais avec la famille. Mets ton python dans un endroit plus petit.

_________________
Il faut vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie...
http://www.alextremereptiles.com


Ven Juil 30, 2010 10:18 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Juil 26, 2010 5:31 pm
Messages: 8
Sexe: Homme
Message Re: Bebe Python Qui Ne Mange Pas
Oui il a maintenant une plaque chauffante et je l'ai fait boire.
J'ai finalement rétrécit mon terra au dimension d'un 10 gallons et tout remplacer par du plus petit.
Vue sont état je me suis decider à le ''force-feeder'' tout c'est bien passer il a déja l'air mieux.

Merci pour vos conseils :)


Ven Juil 30, 2010 11:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com