Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 3:40 am





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Recherche Éleveur dans le coin de Qc 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 16, 2005 9:00 am
Messages: 55
Age: 37
Sexe: Homme
Message Recherche Éleveur dans le coin de Qc
Salut,

Je sais qu'il y a une section pour la recherche... j'y ai poster aussi, mais je vise particulierement les boidés.

Y'a t'il des éleveurs qui demeurent dans la région de québec?

Je vais me procurer mon premier serpent bientôt et j'aimerais m'informer des prix et disponibilités. Surtout disponibilités disont... qu'Est-ce que vous avez à venir?

Merci!
Félix

_________________
J'ai changer de peau comme les serpents... j'était bismuth2003, je suis rendu Grand Fel!

vive la maturité! hé hé


Mar Avr 13, 2010 9:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Recherche Éleveur dans le coin de Qc
je te dirais que la majoritée des éleveurs se trouve a montréal , as tu un spécimen de boa en particulier qui tintéresse ? as tu des particularité que tu doit respecter ? regarde tu pour des snakes de 5-6 pieds ou de 15-16 pieds ? , plus d'information sur ce que tu recherche réellement pourrais etre utile , je sais pas si tu sais un peu les couleurs que tu souhaite ché le snake , étant ton premier snake tu doit surement avoir des critere de sélection ;) , dit nous les et on vas taider a trouver le bon eleveur pour toi !


Mar Avr 13, 2010 10:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Recherche Éleveur dans le coin de Qc
Citation:
regarde tu pour des snakes de 5-6 pieds ou de 15-16 pieds ?

Un boa de 15-16 pieds !!!! Tu dois parler de rétic, de birman ou d'anaconda! Parce que des boa des cette longueur là ça n'existe pas !! Du moins en captivité car on aurait entendu parler. Il me semble avoir entendu que le record était de 12.5 ou 13 pied mais je dit bien un record... ce qui veut dire que cq n'arrive presque jamais. Quand on parle de gros spécimens, la moyenne est entre 9 et 12 pieds.

Voici un lien qui montre la plus grosse boa vivante recensé. Elle est en Allemagne si je me rappel bien et elle est dune grosseur assez impressionante pour un boa, mais elle ne doit pas dépasser les 11 ou 12 pieds. Le poids, j'men rappel plus mais ça doit être quelque chose !

http://img692.imageshack.us/img692/1566/bigboa.jpg


Mer Avr 14, 2010 7:15 am
Profil

Inscription: Mer Mar 16, 2005 9:00 am
Messages: 55
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Recherche Éleveur dans le coin de Qc
Ouin... les géants en commencant... pas sur.. ma me prendre de l'expérience avant.

J'avais déja posté en répondant au question pour connaitre le serpents qui me va le mieux pi toutes les races convennait... j'aime ca! Pour la bouffe... j'avais dit de la pinky a la chevre... le monde avait bien rit!

Mes préférés: Hog island (#1) et gtp. gtp en partant... non! j'veux pas le perdre!

Mon budget pour mon premier snake tourne autour de 150 à 200$... ya quoi qui fite?

J'pensais commencer avec un PR ou un boa normal pas trop cher. Mais le PR m'interesse moyen... a moins qui soi vraimetn beau!!! (pastel)

Vu mes projet d'élevage... j'me demandais les variété que les gens aime le plus... Je pensais p-e commencer avec un Het albinos mais sa coute combien ca en général?

Des idées?!

_________________
J'ai changer de peau comme les serpents... j'était bismuth2003, je suis rendu Grand Fel!

vive la maturité! hé hé


Mer Avr 14, 2010 9:37 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Recherche Éleveur dans le coin de Qc
bismuth2003 a écrit:
Ouin... les géants en commencant... pas sur.. ma me prendre de l'expérience avant.

J'avais déja posté en répondant au question pour connaitre le serpents qui me va le mieux pi toutes les races convennait... j'aime ca! Pour la bouffe... j'avais dit de la pinky a la chevre... le monde avait bien rit!

Mes préférés: Hog island (#1) et gtp. gtp en partant... non! j'veux pas le perdre!

Mon budget pour mon premier snake tourne autour de 150 à 200$... ya quoi qui fite?

J'pensais commencer avec un PR ou un boa normal pas trop cher. Mais le PR m'interesse moyen... a moins qui soi vraimetn beau!!! (pastel)

Vu mes projet d'élevage... j'me demandais les variété que les gens aime le plus... Je pensais p-e commencer avec un Het albinos mais sa coute combien ca en général?

Des idées?!


Tu devrais plutôt regarder ce que toi tu aime avant de regarde ce que les gens aiment. Bien beau vouloir élever, mais ça demande un peu plus de préparation que de regarder ce que les gens aime. Le monde des reptiles est très variée.

Pour débuter, il faudrait commencer par trouver ce que tu préfère, ce qui semble être le hog island, tu peux sans doute avoir du bébé pour environ 200 - 250$. Peut-être moins dépendant du marché/quantité.

Mais chose certaine, ce n'est pas le meilleur à faire de regarder ce que les autres aime dans le but d'acheter et reproduire pour ensuite vendre. Et surtout il faut avoir plus de 150 - 200$ à investire (bcp plus!!!) avant d'arriver à avoir ce qu'il faut, les serpent près à la reproduction et bien sur l'équipement / nourriture.

_________________
Image


Mer Avr 14, 2010 10:04 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 16, 2005 9:00 am
Messages: 55
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Recherche Éleveur dans le coin de Qc
Je suis parfaitement d'accord, je n'aime pas les cornsnake... je ne reproduirai pas de corn snake...

J'aime pas mal tous les boidés... certains plus que d'autres: le hog (revient souvent celui la). Je vais avoir des hog et les reproduire certainement.

Et côté investissment ont parle ici d'un premier serpent... si je disais que je veux un albinos en commencant... je serais un peu con... j'ai pas de connaissance pratique et l'investissement est un peu trop élevé pour apprendre.

tout ce que je veux c'est avoir des idées concernant une belle espece qui est populaire et qui est belle. Le dernier critère est comblé juste en postant dans les boidés! (tous les boidés sont beau!!!).

et par moi-meme, ce que je rechercherais c'est ca:
combien pour un Het albinos dans les BCI? des dispo cette saison a venir?

Je veux savoir si 1- c'est une bonne idée 2- si y'a des trucs encore plus cool!!!

_________________
J'ai changer de peau comme les serpents... j'était bismuth2003, je suis rendu Grand Fel!

vive la maturité! hé hé


Mer Avr 14, 2010 10:51 am
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Recherche Éleveur dans le coin de Qc
Salut, tu as dit que les Pr t'intéresse plus ou moins, mais si tu les aime quand même un peu quand meme :wink:, ds le coin de québec à ma connaissance ya pas de Pr de phases ou très peu... Côté Bci et Bcc, ta plus de chances avec les Bcc parce que dans les animaleries à Québec ya vrm bcp de Bci...Sauf qu'encore une fois, il faut que tu aime l'espèce que tu veux reproduire, par exemple, nous on trippe bin gros antaresia pi si ya bin des sortes de serpents qui sont pas trop trop populaires c'est bin ça lol...Oui on veut les reproduire pi oui on va surement être pogner avec plein de bébés.. Faut plus que tu le fasse par plaisir que pour l'argent parce que c'est jamais garantie que tu va vendre tes animaux...Pi si tu te fie juste au marché, la journée ou tu va avoir du beau stock à vendre les gens vont tripper sur autre chose...

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Mer Avr 14, 2010 11:14 am
Profil

Inscription: Mer Mar 16, 2005 9:00 am
Messages: 55
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Recherche Éleveur dans le coin de Qc
[quote="Stephe"] ds le coin de québec à ma connaissance ya pas de Pr de phases ou très peu... Côté Bci et Bcc, ta plus de chances avec les Bcc parce que dans les animaleries à Québec ya vrm bcp de Bci... [quote]

J'aime effectivement bien les PR. Ce pourrait être une bonne idée... j'ai souvent entendu du monde qui avait du trouble à les feeder par exemple... c tu encore vrai?

Et... quelqu'un pourrait me dire s'il y a vraiment des différence entre BCC et BCI... j'ai toujours considérer ces deux espece comme étant pratiquement semblable... sa se trouve ou des BCC et a quel prix?!

_________________
J'ai changer de peau comme les serpents... j'était bismuth2003, je suis rendu Grand Fel!

vive la maturité! hé hé


Mer Avr 14, 2010 12:02 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Recherche Éleveur dans le coin de Qc
C'est encore et ce sera toujours vrai :)
Les pr sont et seront toujours des serpents capricieux.
Certains mangeront toujours sans aucun problème alors que d'autre pogne des bulles et décide de jeuner pendant des mois et des mois :)
Ça fait parti de la game avec les pr :)
Jc


Mer Avr 14, 2010 12:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 17, 2010 8:43 pm
Messages: 84
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Recherche Éleveur dans le coin de Qc
de mon coté ces les python royal ...
je suis vraiment en amour avec ces serpent pour moi ces lidéal...
bonne chance dans ton choix..... :lol:

_________________
3.2 python royal
1.0 cheval "Shiva"
2.1 chien "Rusty Lou", "Billy Boy", "Mousseline"
1.1 chat "Lollipop", "Mazda"


Mer Avr 14, 2010 1:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Recherche Éleveur dans le coin de Qc
Citation:
Certains mangeront toujours sans aucun problème alors que d'autre pogne des bulles et décide de jeuner pendant des mois et des mois
Ça fait parti de la game avec les pr


pas juste les pr ,comme beaucoup despece en captiviter ou qui on ete pris WC .que se soi boa ou python ,fau connaitre les problemes et savoir quil y a toujours des solution

_________________
grosse vie sale ...


Mer Avr 14, 2010 2:32 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Recherche Éleveur dans le coin de Qc
bismuth2003 a écrit:
Stephe a écrit:
ds le coin de québec à ma connaissance ya pas de Pr de phases ou très peu... Côté Bci et Bcc, ta plus de chances avec les Bcc parce que dans les animaleries à Québec ya vrm bcp de Bci...
Citation:

J'aime effectivement bien les PR. Ce pourrait être une bonne idée... j'ai souvent entendu du monde qui avait du trouble à les feeder par exemple... c tu encore vrai?

Et... quelqu'un pourrait me dire s'il y a vraiment des différence entre BCC et BCI... j'ai toujours considérer ces deux espece comme étant pratiquement semblable... sa se trouve ou des BCC et a quel prix?!


Oui il y a une différence : Deux sous-espèces différentes !

Les couleurs et motifs ne sont pas pareil, le motif pour les BCC à tendance à être plus allongé, un peu comme une boulce (dure à expliquer), de plus, la queue des BCC est plutôt dans les teinte de rouge tandis que pour les BCI ce sera plutôt dans les teinte de orange brun. J'ai d'ailleurs posté des photos de BCC dernièrement, je vais essayer de faire un autre poste prochainement.

_________________
Image


Mer Avr 14, 2010 3:52 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 16, 2005 9:00 am
Messages: 55
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Recherche Éleveur dans le coin de Qc
Mais côté morphologie, grandeur, soin, ... c'est pas mal la même gamic je supose...

J'ai tellement hâte de m'acheter mon serpent!!!!

Là il faut que je pense comment m'équiper, comment gérer mes p'tits et quel petit choisir (j'hésite a mettre des "S" ici... faut que je commence juste par un!!!)

La fin de mon BACC approche!!! le 27 j'ai fini et apres ca! Je magasine pour vrai! J'va acheter mes affaires d'ici juillet et en juillet!!! j'va avoir à faire un tour a mtl, donc je vais surment pouvoir me procurer ma première bête en meme temps!

Donc... BCC, PR... hum... à moins que je commence avec un hog tout de suite... hum... choix difficile! QU'EST-CE QUE JE FAIS!?!?!

ahahaha

chu tellement indéci! J'va chercher des fotos pi vous revenir avec ce qui me plait!!!

_________________
J'ai changer de peau comme les serpents... j'était bismuth2003, je suis rendu Grand Fel!

vive la maturité! hé hé


Mer Avr 14, 2010 4:11 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 16, 2005 9:00 am
Messages: 55
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Recherche Éleveur dans le coin de Qc
Ok... là j'va mettre de quoi au clair!!!

Quand quelqu'un vous dit: j'aime toute les boa... référer le a ce site

http://www.regiusco.com/index.html

J'fais pas de la pub pour personne mais je suis tombé sur ce site et ya toute les phase et sérieux... mon dieu!!! Sa m'éclaircit tellement les idées sur toutes ces phases!!!

ya bcp trop de phase qui sont completement dingue!!!!

J'suis un homme heureux! :D

_________________
J'ai changer de peau comme les serpents... j'était bismuth2003, je suis rendu Grand Fel!

vive la maturité! hé hé


Mer Avr 14, 2010 7:28 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 16, 2005 9:00 am
Messages: 55
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Recherche Éleveur dans le coin de Qc
OK...

sont juste toute beau... j'veux avoir les disponibilités de la saison pi je prendrai quelque chose dans le tas... j'adore!!! surtout les ghost, anery, arabesque.... sont toute beau!

J'veux les dispo... dites moi cque vous avez pi je suis prenneur!!!

_________________
J'ai changer de peau comme les serpents... j'était bismuth2003, je suis rendu Grand Fel!

vive la maturité! hé hé


Mer Avr 14, 2010 7:34 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com