Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:35 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Question sur les PR 
Auteur Message

Message Question sur les PR
Bon, je suis allée au Salon des Reptiles aujourd'hui et je suis littéralement tombée en amour avec les pythons royals.

J'ai présentement un Corn et je voulais savoir si je dois avoir beaucoup plus d'expérience avant de me procurer une de ces jolies petites bêtes.

Je connais l'équipement, la nourriture et tout mais est-ce que je devrais savoir d'autres choses pour bien subvenir à ses besoins.

Merci :) J'adore ce forum !!!

Sam Mar 06, 2010 9:43 pm

Message Re: Question sur les PR
je te dirais que , si tu es habituer a un corn ... tu devrais pas trop avoir de misere a transférer a un python royal , faux juste savoir que sa devien assé gros de corps , mais bon sa la pratiquement le meme caractere quun corn , soit pratiquement innofensif , rare sont les pythons royal ki sont aggressif , quelque uns le sont mais cest comme nimporte quoi , la majorité sont tres trankil !

Sam Mar 06, 2010 10:04 pm

Mamzelle a écrit:
Bon, je suis allée au Salon des Reptiles aujourd'hui et je suis littéralement tombée en amour avec les pythons royals.

Cool ! J'étais exposant de Pr au salon ! Je suis content de voir que tu as apprécier notre travail. En fait si tu es capable de garder des corn tu n'aura pas de probleme avec un PR. 30 C environ , un bol d'eau et des rat et letour est jouer.

Sam Mar 06, 2010 10:07 pm
Profil Site Internet

Ouiiii j'ai vraiment adoré !

J'en ai pris plusieurs dans mes mains mais je sais pas si je t'ai vu !!! Dommage avoir su j'aurais pu en parler avec toi !!!!

Bref je crois que je vais m'en procuré un bientôt ! :) :) Je trippe !!!

Je suis nouvelle sur le forum et je connais pas tout le monde, y'a des eleveurs dans le coin? :P

Sam Mar 06, 2010 10:14 pm

J'était a coté de la grosse iguane ou il y avait une dégustation d'insect.

Pour ce qui est des éleveurs, tu peux aller voir dans la section vente. je suis sur que tu pourrais trouver .

Sam Mar 06, 2010 10:16 pm
Profil Site Internet

dépends si tu veux du PR standard ou du Phasé ..... mais je te dirais que tres souvent yen as a vendre dans la section vente du forum , sinon Simon Hamelin est un éleveur de PR , tas slim qui vas surement avoir une coupe de petite porté éventuellement ( on scroise les doigts pat ) , tu risque davoir tout plein dautre nom aussi ( je doit avouer que je suis moin dans les PR )

Sam Mar 06, 2010 10:16 pm

@Bedo: Tu étais avec le corn orange et rose aussi?

Sam Mar 06, 2010 10:19 pm

non j'avais une tortue grec et des gros gecko :lol: a coté de moi.

Sam Mar 06, 2010 10:23 pm
Profil Site Internet

Sinon le 21 mars il y a l'expo de montréal. Pour ma part, le pr a été mon premier serpent et c'est un très bon serpent pour commencer, en plus tu as de l'expériences dont je dis go for it !

Kev :mrgreen:

Dim Mar 07, 2010 12:14 am

Les PR sont des amours de serpents mais ils ne sont jamais aussi actif que les serpents des blés. Ils sortent au crépuscule et durant la nuit ...le jours c'est plus rare de les voir se balader.
Pour la garde, ya rien de plus facile.

Dim Mar 07, 2010 12:24 pm

Mamzelle, si tu es capables de te faire à l'idée qu'un pr peut ne pas manger de temps en temps et qu'il ne mourra pas pour autant tu peux t'y lancer. :wink:

J'ai commencé avec le point négatif qui fait paniquer bien des nouveaux venus avec le pr.
Sinon, c'est un très bon serpent pour commencer. En général (99.9%), ils ne sont pas agressif du tout et ils sont très calmes. Ce qui fait que tu peux les manipuler sans qu'ils essaient toujours de te filer entre les doigts et sans avoir peur de te faire mordre.
Les conditions de maintenance des régius sont très faciles à maintenir.

Mais attention: si tu rentres un pr chez toi, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le dernier!

J'ai commencé avec un et maintenant, je n'ai plus assez de doigts et d'orteils pour tout les compter! :lol:

Sérieusement, si ça t'intéresse, fait le saut. :D

Dim Mar 07, 2010 12:39 pm
Profil Site Internet

AleXtreme Reptiles a écrit:
Mamzelle, si tu es capables de te faire à l'idée qu'un pr peut ne pas manger de temps en temps et qu'il ne mourra pas pour autant tu peux t'y lancer. :wink:

J'ai commencé avec le point négatif qui fait paniquer bien des nouveaux venus avec le pr.
Sinon, c'est un très bon serpent pour commencer. En général (99.9%), ils ne sont pas agressif du tout et ils sont très calmes. Ce qui fait que tu peux les manipuler sans qu'ils essaient toujours de te filer entre les doigts et sans avoir peur de te faire mordre.
Les conditions de maintenance des régius sont très faciles à maintenir.

Mais attention: si tu rentres un pr chez toi, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le dernier!

J'ai commencé avec un et maintenant, je n'ai plus assez de doigts et d'orteils pour tout les compter! :lol:

Sérieusement, si ça t'intéresse, fait le saut. :D

rien a rajouter c'est complet haha

Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2

Dim Mar 07, 2010 3:19 pm

Bon et bien, dès que je peux m'offrir un nouveau terra et un petit amour je me lance :)

Merci Ă  tous pour les infos :) !!!!!!!!

J'en ai vu quelque uns sur les site d'annonces, c'est conseillé d'acheter la dessus?
Y'a t-il des trucs à savoir pour être certaine qu'il sera en santé???

Lun Mar 08, 2010 1:21 am

je déconseille pas dacheter sur les sites dannonces ( kijiji , lespac , etc. ) ... mais si jétais toi , jattendrais que quelquun du forum est une porté et quil les vendes , comme sa tu sais dexactement ou provient le serpent , tu sais quil est en forme , tu sais quil mue bien , tu sais quil mange bien et tu sais quil nest pas malade ( quoi que sa , on peux rien y faire ) ...

mais tout dépend das quel point tu est presser , si tu veux jai une 33 gallons qui traine ici a la maison , je men débarasse pour 40$ .... est as pas de top mais bon .... sa reste une aquarium dune grosseur intéressante !

Lun Mar 08, 2010 1:39 am

Prend le bébé et assure toi qu'il mange bien. Souvent aussi ils sont moins cher bébé (tout dépend de la phase aussi)... Et comme cela a déjà été dit, évite les sites d'annonces, car souvent ils sont adultes, ne mange pas trop bien, peuvent avoir été partie avec de la souris et non du rat (ce qui n'est pas toujours évident après de le "switcher" au rat). Fait affaire avec des gens connu... dans le pire renseigne toi sur le forum certaine personne on déjà fait affaire avec plusieurs éleveurs ici.. notamment comme il a été mentionné, Simon Hamelin, Slim et il y a aussi Regius.Co... il y a aussi des particuliers qui ont une ou 2 portée (coco) par année.. Comme nous cette année ça risque d'être la première année que nous en produisons (enfin ça commence à donner de quoi lol).

Par contre, si tu le veux absolument adulte, justement tu es mieux chez des éleveurs qui vendent des serpents qu'ils n'ont plus besoin pour leur projet de reproduction... et encore la assure toi de savoir ce qu'il mange avant de les acheter.. ça peut t'éviter bien des problèmes.. Mais si tu le prend adulte, tu peux t'attendre à la payer un peu plus cher vu qu'il sont prêt pour se reproduire!

Lun Mar 08, 2010 8:47 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante