Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 10:54 pm





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Améthyste - dilemme - 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message Améthyste - dilemme -
Bon, là je vais avoir besoin de votre aide, pour avoir vos expérience avec ce type de serpent.
je suis un peux en dilemme présentement... :? et avant de prendre ma décision, je veux en savoir le plus possible, sur les condition de captivité de cette espèce, sont caractère et la grosseur une fois adulte, je sais aussi qu'il y a une deuxième classe de cette espèce de serpents, Morelia Amethyste et Morelia Clastolepis.

je veux aussi votre avis sur si je devrais faire l'expérience d'en avoir un :?

donc pour vos mettre en contexte des mes questions de se soir, je peux toujours vous raconté mon après midi, vous allez comprendre...

Donc cette après midi, je suis passé voir une animalerie, que ça fessait très longtemps que je n'y étais allé, et que vois-je en regardant dans les aquarium des reptiles :shock: un python améthyste !! o.Ô Le gars m'a même demander si je voulais le manipuler pour voir, au début j'ai fait... WHAT!! :shock: c'est là qu'il m'a affirmer qu'il était bien tame... Je dois vous avoué que j'ai été surpris sur le fait même ! Mais j'ai dit oui :mrgreen: lol. Sauf que, ne voulant prendre aucunes chances, je lui ai demander une paire de gant, un hook et un manteau pour évité les morsures... yeah bien vous savez quoi :shock: le gars avais en partie raison dans son affirmation! Au début le serpents étais très calme, ne démontrais aucun signe d'agressivité, soudain il a commencer a vouloir mordre ( c'est dans ce sens que je dit qu'il avais un peu raison, mais j'ai bien vu que l'ange c'est bien vite transformé en démon. ) Un autre très gros détail qui a un importance capital sur la vitesse et j'imagine bien, l'agressivité du serpent, la température n'étais vraiment pas bonne, sont corps étais tout froid et j'ai bien vu qu'il étais '' comme endormie par le froid. ''
ensuite par curiosité je lui ai demander combien il le vendais ? Il ne m'a pas répondu, mais il m'a dit qu'un améthyste ça vaut dans les 300$ ( j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un ) et c'est là qu'il m'a dit que si j'étais intéresser a l'avoir, qu'il étais partant pour carrément me l'échanger contre un autres serpent :shock: ( il m'a vraiment dit sans déconner qu'il voudrais me l'échanger contre un python royal et un corn snake ) o.ô

bon pour vous décrire l'état du serpent, ça ressemble a cela; a première vue, il a été maltraité car sa peau est blesser a plusieurs endroit ( vite vue je suis sur que c'est des blessures de rats, j'en ai probablement conclus que ses anciens propriétaires le nourrissait au vivant sans aucun doute... De plus, je ne pense pas que se soit normale, mais sont cloaque ( ses hermipénis étaient sortie à l'extérieur de sont cloaque ( qu'est-ce qu'il peux bien avoir pour ne pas être capable de les laissés à l'intérieur comme ça ? ) j'imagine aussi qu'avec quelques mue les blessures vont peu-être bien disparaitre ! En gros, le Morelia Amethyste mesure environs 1m 20cm de la grosseur d'une clémentine ( plus ou moins gros à sa ).

j'ai pu remarquer que pour identifier les deux espèces, les plaques qu'ils ont sur la tête ne sont pas de la même grosseur et ne sont pas non plus disposé de la même manière. Autre question, est-ce que le caractère agressif des deux serpents est le même ou l'un des deux est caractérisé comme moins agressif que l'autre ? Je vous demande ceci car j'ai souvent entendu des oui-dire sur cette famille de snake.

Alors m'a question est, qu'est-ce que je fait ? :? :shock:
Est-ce que je prends un risque en m'embarquant dans cette aventure ? tel est la question qui me ronge l'esprit présentement !

Merci d'avoir lu tout ça, je suis vraiment perplexe en ce qui concerne ma décision.

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Sam Mar 06, 2010 6:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message Re: Améthyste - dilemme -
Moi, je laisserais tomber l'idée. Tu n'as vraiment pas l'air à savoir grand chose sur cette espèce. La taille adulte peut varier, mais environ 14 pieds. Il n'y a pas seulement 2 'classe': molucan, tanimbar, améthyste et autre.

viewtopic.php?f=4&t=43139&p=343162#p343162

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Sam Mar 06, 2010 8:18 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Améthyste - dilemme -
bien en fait c'est pour cette raison que j'ai pensé a faire un post. Mais j'étais trop troublé par ce qui venais de se passer :? :shock:

mais merci bien pour l'information

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Sam Mar 06, 2010 9:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Améthyste - dilemme -
MOI je laisserais faire, parce que c'est deja un défi de se lancer dans une espece de meme, mais c'est encore pire de se lancer dans une espece de meme quand on la connait pas pis quand il a été maltraité. Je crois ue ce serpent devrait se ramasser chez quelqu'un qui a de la vraie expérience en la matiere.


Sam Mar 06, 2010 9:09 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Améthyste - dilemme -
j'ai une question qui viens de me sauté au visage :? comment faire pour acquérir cette fameuse expérience avec des serpents dit beaucoup plus dangereux qu'un constrictor ?

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Sam Mar 06, 2010 9:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Améthyste - dilemme -
je dirais cest dy aller graduellement , tsé tu pars pas dun BCC pour tomber avec un GTP juvénile .... tu vas vouloir tout laché ... cest vraiment dy allé progressivement , et dapprendre avec chaque especes , pour ensuite allé vers quelque chose dun peu plus costaud ....


Sam Mar 06, 2010 9:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Améthyste - dilemme -
atb etc ,petite espece snapeuse ,qui pourron te faire prendre de lexperience un peu plus ,et les blaissur seron moin dangereuse pour toie si quelques chose arrive ..

quelle son les raison pour la quelle tu veu cette espece ? leur beauter ? si oui quest ce qui tattirre ,lefervesence ? si oui ,tu peu te trouver une autres espece moin dangereuse ..

mais hey sais a toi de voir ,si tu les veu vraiment ,sois sur de toujours avoir quelqun avec toie en tout temp lorsque tu nettoie le terra ou lors des feeding

_________________
grosse vie sale ...


Sam Mar 06, 2010 10:00 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Améthyste - dilemme -
d'accord je vois, mais bon, plus j'y pense et plus je me dit qu'il vas me couté cher a rétablir coté santé. De plus, le 21 mars je monte a l'exposition de MTL et je veux me racheter un BRB. je pense bien que cette espece peut etre une bonne expérience pour ce qui est de snapper.

et Slim ma raison pour laquelle je voudrais avoir l'Améthyste n'est aucunement une question d'etre hot ou de faire mon frait chier, c'est que les serpents me fascine depuis tres longtemps, je suis comme Obélix, et je suis tombé dans cette '' potion '' quand j'étais petit xD

* ont comprend la métaphore. ^^
Mais je crois bien que mon choix vas se tourner vers le BRB.

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Dim Mar 07, 2010 2:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Améthyste - dilemme -
Citation:
et Slim ma raison pour laquelle je voudrais avoir l'Améthyste n'est aucunement une question d'etre hot ou de faire mon frait chier,


dequoi tu parle ,saps sa jai dit pentoute !!!!!

Citation:
quelle son les raison pour la quelle tu veu cette espece ? leur beauter ? si oui quest ce qui tattirre ,lefervesence ? si oui ,tu peu te trouver une autres espece moin dangereuse ..


relaxe ,jessayais de taider pour peu etre toffrire un autre point de vue sur dautre espece ..

_________________
grosse vie sale ...


Dim Mar 07, 2010 7:06 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Nov 29, 2009 8:33 pm
Messages: 132
Localisation: tetrauville , montreal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Améthyste - dilemme -
suis don les conseil essais toi dans plus petit j'ai deja eu l'idee comme toi de m'en rentrer un
et j'suis pret au defi j'me suis dit mais dissonque
que jai trouver qq1 qui en voulait apres 1 mois et demi :roll:
disson que pour l'avoir fallait venir le chercher
pour voir si y'aitait capable, si y si connaissait et autre
on peut pas laisser ca a toute personne voulant en avoir un
parceque j'te dit ces pas comme tout les snake ces tres intelligent comme serpent tres agressif et territoriale commence avec plus petit et habitue toi avec tout ces petit arboricol et apres ca tu seras un peut plus par ou t'en allez avec cette idee

j'te connait pa et on te connait pas allors on peut pas vraiment juger mais fait attention a ton choix
car oui ces une des tres belle espece que amateur de giant voudrais avoir
mais ya tellement de mais ...


Dim Mar 07, 2010 11:40 am
Profil

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Améthyste - dilemme -
slim a écrit:
Citation:
et Slim ma raison pour laquelle je voudrais avoir l'Améthyste n'est aucunement une question d'etre hot ou de faire mon frait chier,


dequoi tu parle ,saps sa jai dit pentoute !!!!!

Citation:
quelle son les raison pour la quelle tu veu cette espece ? leur beauter ? si oui quest ce qui tattirre ,lefervesence ? si oui ,tu peu te trouver une autres espece moin dangereuse ..


relaxe ,jessayais de taider pour peu etre toffrire un autre point de vue sur dautre espece ..



ah ah je m'excuse Slim quand j'ai lu ca hier, j'étais pas toute la, j'arrivais de chez ma blonde et j'étais vraiment trop endormie et je pense que j'ai mal lu ta réponse mec :(

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Dim Mar 07, 2010 2:00 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com