Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:06 am

Question qui peu paraitre niaiseuse. 
Auteur Message

Message Question qui peu paraitre niaiseuse.
J'ai un bci et un python royal
Ma grosse doudoune de pytoune comme tout les maudits pr -.-
Décide 2 semaines sur 3 de pas manger ou de prendre 2-3 heures avant de se décider à manger.
Je me demandais
Tant qu'à prendre ce rat la et le jetter au poubelle.
Mon bci a déjà manger un gros rat qui semble approprié par rapport à sa taille mais quand je lui offre le deuxième habituellement il le gobe directement...
La question est donc
Esse qu'un bci peu voir plus gros que la panse et trop manger ou bien si il le bouffe c'est qu'il est capable de le prendre?
Je m'étais souvent posé la question et j'ai décidé qu'il était temps d'avoir la réponse XD
Merci

Sam Jan 09, 2010 11:03 pm

Message Re: Question qui peu paraitre niaiseuse.
Hum bin pour l'avoir vécu moi même, oui un bci peut bouffer un peu trop pour sa taille. J'ai disons un peu charrié sur la grosseur des proies que je donnais à mon boa et ca l'a fait des stretch marks (un peu comme des vergeture)

Sam Jan 09, 2010 11:09 pm
Modérateur

Certain boa peuvent être un peu porc. Même si le premier repas l'a bien nourri il peut par instinct en manger un autre. Si vraiment ça vient à être beaucoup trop gros il pourra régurgiter. Si jamais tu donne le rat de ton python royal qui ne mange pas à un autre serpent, assure toi quand même que ton python soit en parfaite santé pour ne pas propager quoi que ce soit (je ne dis pas que ton python a quelque chose mais c'est juste un petit truc à penser parfois, quand nous avons des doutes par exemples). Sinon, la proie, une fois décongelé, est bonne une douzaine d'heure, tu pourrais le donner à ton python avant de te coucher et la jeter seulement le lendemain matin s'il ne l'a pas manger.

Évidemment, s'il est trop difficile, tu peux lui donner une proie seulement une fois toutes les 3-4 semaines, histoire d'avoir moins de perte. Ou encore, le donner à ton python en premier et s'il ne mange pas, à partir de la tu le donne à ton boa. Si jamais ton python mange la proie, alors à ce moment tu en fait décongelé un autre pour ton bci, cela aussi pourrait faire en sorte d'avoir moins de perte.

Sam Jan 09, 2010 11:15 pm
Profil Site Internet

C'est ce que je ferais si c'étais la même taille mais mon bci mange des rat quand-même plus gros que mon pr donc si je donnais que les ptits a mon bci c'est lui qui ferais pitié XD
Mais au pire je vais voir demain matin si elle a pas manger je vais regarder mon gros cochon pour voir dequoi il a l'air si je vois une énorme bosse je le lui donnerai pas mais bien des fois le lendemain matin c'est presque plus visible qu'il a manger hier ....
(il est a veille de passer au rat large)
Donc je vais voir de quoi il a l'air et décider si je lui donne ou non en me basant sur ca...
Si vous croyez que c'est pas une valeur sur hésiter pas à me le dire
Faut savoir aussi que je ne manipule jamais mon bci sauf le soir avant la bouffe
Donc il va avoir 6 jours de paix après pour digéré.
Gêner vous pas pour donner vos avis :)

Sam Jan 09, 2010 11:24 pm