Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:10 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
9 sous-espèces banni aux USA... 
Auteur Message

Message 9 sous-espèces banni aux USA...
9 sous-espèces banni aux USA...

1. Reticulated python (Python reticulatus)
2. Northern African python (Python sebae sebae)
3. Southern African python (Python sebae natalensis)
4. Burmese python (Python molurus bivittatus)
5. Green anaconda (Eunectes murinus)
6. Yellow anaconda (Eunectes notaeus)
7. Deschauensee’s anaconda (Eunectes deschauenseei)
8. Beni anaconda (Eunectes beniensis)
9. Boa constrictor sp.

C'est fait, le sénat américain a approuvé à l'unanimité le 10 décembre 2010 le banissement des 9 sous-espèces mentionnés plus haut, l'industrie du Boa Constrictor est maintenant anéantie aux Étas-Unis! À quand peut-on s'attendre à des répercussions ici chez nous! :oops:

Lien en anglais.
http://billnelson.senate.gov/news/details.cfm?id=320677

Jeu Déc 10, 2009 4:20 pm
Profil Site Internet

Message Re: 9 sous-espèces banni aux USA...
Darn!!! Ca va assurément finir par avoir des répercussions ici. C'est vraiment dommage, mais c'est à cause de tous ceux qui n'auraient jamais du avoir de serpents que tout ca est arrivé.

Petite stat pour vous donner l'idée de l'impact du comportement de nos voisin du Sud:

Aux états-unis, 40% des espèces indigènes ménacées, le sont à cause des espèces introduites envahissantes.
La principale cause du phénomène des espèces envahissantes est tout simplemnt que les gens se débarrasent de leurs animaux de familles non indigènes en nature.

Ca sera très dur sur la marché.
Le seul moyen de contrer la progression de cette tendance ici est d'éduquer les gens sur les serpents et les reptiles en général.

Jeu Déc 10, 2009 4:56 pm

Je vais vous avouer que pour le 8 premieres sous-especes, je peux comprendre, malheureusement ca arrive assez fréquemment des accidents a cause de propriétaires irresponsables. Mais pour le boa constrictor.... je ne suis pas vraiment d'accord, ils virent souvent moins gros que les autres me semble... je me trompe?

Mais en tout cas, c'est sur que ca va avoir des mauvaises répercussion chez les éleveurs ici et peut-etre meme qu'une loi semblable va apparaitre ici :? ca serait assez dull....

Jeu Déc 10, 2009 5:57 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Il doit y avoir présentement énormément d'éleveur au États-Unis qui doivent s'en mordre les doigts. Personnellement je suis complètement contre ses mesures que nous ne pouvons rien faire. Je comprend le fait qu'il y a beaucoup d'espèces qui sont malheureusement relâche en nature de leur côté et qui survivent à cause de leur condition climatique favorable dans certain endroit. Si on regarde le côté taille et sécurité, je peux comprendre pour chaque espèce mentionné sauf les boa constrictor, qui tant qu'à moi vient d'une grosseur très correcte. Mais je présume qu'il doit avoir une surpopulation dans certain endroit aux États-Unis? Je viens à me poser une question, pour ce qui est des Boa constrictor, pourtant il y en a naturellement ici et là, pourquoi les bannir?

Sinon, j'espère qu'au Canada il n'y aura pas de règlements de ce genre, je crois que ça va faire énormément jaser tout ça. D'autant plus que le tout va entrer officiellement en vigueur en décembre 2010, nous en avons pour un an a en entendre parler un peu partout et sans doute davantage aux États-Unis, et une fois la date fatidique arrivé en décembre 2010 les photos sur les forums vont ce faire sans doute rare. Il va sans doute y avoir des exceptions / détails sur le règlements pour les centaines de personnes qui en possède déjà. D'autant plus que certain éleveur on pas seulement un boa ...mais bien des dizaines et des dizaines.

Ce qui me fait le plus peur est que ce soit de chose arrive jusqu'ici, c'est le seul passe-temps que j'ai et que j'aime dans lequel je me fait vraiment du fun. Il n'y aurait vraiment rien de bon à ce que le tout soit interdit même au Canada. Sauf que le gros problème est que les US viennent présentement de briser la glace. Un peu comme Kijiji avait fait en bannissant les serpents sur leur site de vente mais sont finalement revenu sur leur décision en indiquant qu'ils vont refuser seulement certaines espèces plus dangereuse. Dans tous les cas je crois que le boa constrictor est très commun et ne devrait peut-être pas faire partie de cet liste. Même chose pour les autres espèces nommés, à la limite peut-être augmenter la règlementation mais pas tout interdire de cette façon.

Imaginez présentement le nombre de personnes complètement démoli par cet mauvaise nouvelle...

Jeu Déc 10, 2009 6:13 pm
Profil Site Internet

C'était prévisible tout ça et je ne suis pas tout à fait contre, pour le boa constrictor je comprend pas plus que vous mais bon, ce ne sont pas mes préférés donc ça me fait un peu moins de peine. Pour le reste ce sont des géants et les gens qui en reproduisent aurais pû faire de quoi pour évité que tout ça arrive, par exemple avec les pythons ne reproduire que le nombre de ventes déjà faites, par là je veux dire par exemple quelqu'un en veux un, tu và voir ses installations, parle avec lui, si tu le juge apte, tu lui demande le montant complet et à ce moment il à sont nom sur la liste et dès que tu as un bébé, tu y và avec ta liste et tu ne fait incubé que le nombre d'oeufs que tu as réussis à vendre. Le fait est que vu que ça aurais été assez compliqué les éleveurs les auraient aussi vendu beaucoup plus cher et ça aurais empêché que des tatas se ramassent avec des rétics pour des peanuts. En tout cas c'est une solution qui aurais pu fonctionné. Maintenant le fait des permis de capacité ça coûte trop cher, donc c'était clair qu'ils allaient tout interdire. Si ça arrive ici aussi, je vais trouvé ça plate mais je ne capoterais pas non plus, de toute façon je trip bien trop avec mes colubridés pour retourné vers les Boidés.

Jeu Déc 10, 2009 7:34 pm
Modérateur

L'une des raisons évoqués était que trop de gens s'en débarrassaient dans la nature et on connait un peu le problème avec les serpent géant de ce côté la. Mais tant qu'à moi ça reste une mauvaise décision. S'ils veulent protéger le tout, il ne devrait pas complètement tout interdire mais à la limite augmenter la réglementation sur les espèce menaçante (et j'exclus les boas constrictor de cette liste). En réalité c'est surtout le fait que c'est serpent devienne énorme et demander un entretien / terrarium plus pousser / grand que la moyenne des serpents.

Comme il a aussi été dit ailleurs, les boas constrictor seront bannis, mais il y a d'autres espèce qui pourrait passer bien avant cet espèce comme les Scrub, qui sont plus dangereux qu'un boa constrictor. D'autant plus que les boas constrictor sont dans la très grande majorité calme. Mais pour ce qui est des États-Unis je crois que ce n'est pas tant le fait que ça devient gros mais le problème est probablement aussi grandement relié aux problèmes que ça cause à leur faune à cause de gens qui ne pense pas avant d'agir et libère leur animaux dans la nature.

Je souhaite simplement que ça ne vienne pas jusqu'au Canada, on le sait tous, plusieurs personnes ne font pas attention, en minorité peut-être, mais c'est tout le monde qui risque d'écoper si jamais le problème persiste. Évidemment il y a des arrangements avec les propriétaires des serpents ciblés, ils ne vont quand même pas euthanasier tout ce qui existe.

Aussi, avec les médias qui augmente la peur des gens avec leur drôle d'histoire souvent très erroné envers les reptiles, que quelqu'un à laisser perdu un reptile, tout ce que ça implique, ça ne fait que de la mauvaise publicité. Je voie encore l'Image dans ma tête du gars (pas vraiment brillant du tout) qui va dire à la télévision avec un petit sourire en coin, après avoir retrouver son boa dans le voisinage « mon boa était probablement assez gros pour manger un bébé dans son cerceau ». Ridicule... sauf que son grand manque de connaissance à probablement aider à augmenter la peur de bien des gens qui n'y connaissent rien et ça aide à faire croire que certaine espèce sont plus dangereuse que la réalité. On est pas dans le film Anaconda ...

Jeu Déc 10, 2009 8:00 pm
Profil Site Internet

J'ai une question à propos de ça,

Est-ce que les reptiles venimeux sont interdit au U.S.A?

Amicalement,

Polyman

Jeu Déc 10, 2009 8:08 pm

Ça dépend de l'États, certains les acceptent d'autre on tout interdit et d'autres fonctionnent par permis.

Jeu Déc 10, 2009 9:27 pm

Moi, pour le monde qui me connaissent savent que j'ai beaucoup de serpents géants, donc ça me touche de voir ça.

Ghost asoulevé un peu avec les médias qui empire tout. Un moment donné, j'avais parlé avec Michel et il ma contait une histoire qui était arriver à Hervé (exotarium). Hervé a été appelé, car un gars avait abandonné son alligator. Hervé a pris l'alligator qui ne c'est pas débattu et rien fait vu qu'il était température pièce et que hervé savait comment les prendre. Les médias ont demandé à Hervé de recommencer, mais de se 'battre' plus avec pour qu'il est l'air agressif.

Ven Déc 11, 2009 11:54 am

ouin :? Je crois que je vais devoir me dépècher à commander les boa que j'aimerais avoir avant qu'il soit impossible à trouver car on dois dire que le choix ici est plutot limiter par raport à ce qu'il y a au usa.

Ven Déc 11, 2009 1:35 pm

martiusb a écrit:
ouin :? Je crois que je vais devoir me dépècher à commander les boa que j'aimerais avoir avant qu'il soit impossible à trouver car on dois dire que le choix ici est plutot limiter par raport à ce qu'il y a au usa.

tous ce quil a au state on la ici! :wink: au canada on a de gros breeder!

avec des phase plus belle les unes que les autre!!la seul limite le porte feuille! :lol:

Ven Déc 11, 2009 1:46 pm

Citation:
ouin Je crois que je vais devoir me dépècher à commander les boa que j'aimerais avoir avant qu'il soit impossible à trouver car on dois dire que le choix ici est plutot limiter par raport à ce qu'il y a au usa.
Tu devrais patienter un peu, une fois que la loi sera voté en chambre, il risque d'avoir un exodus d'exportation de Boa hors des Étas-Unis, des collections entières risque d'être vendu au plus offrant, ça ne regarde pas trop bien pour le marché du boa! :|

Ven Déc 11, 2009 2:34 pm
Profil Site Internet

quote]tous ce quil a au state on la ici! au canada on a de gros breeder!

avec des phase plus belle les unes que les autre!!la seul limite le porte feuille! [/quote]

Ceux que je cherche sont les suivant, si vous connaissez des éleveurs qui les reproduise au canada, faite le moi savoir. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Boa constrictor sabogae
Boa corn island high red
Boa constrictor longicauda

Citation:
Tu devrais patienter un peu, une fois que la loi sera voté en chambre, il risque d'avoir un exodus d'exportation de Boa hors des Étas-Unis, des collections entières risque d'être vendu au plus offrant, ça ne regarde pas trop bien pour le marché du boa!

Je ne prévoyais pas faire d'aquisicition majeure prochainement mais, plutôt dans 1 ou 2 ans

Ven Déc 11, 2009 3:11 pm

Je suis d'accord jusqu'à un certain point pour ce qui est des 8 premier..... sa peu effectivement détruire la faune américaine et c'est vrai que c'est le genre de serpents qui peu être vraiment dangeureu surtout entre les mains d'un imbécil.
Mais de la Ă  interdire les boa..... c'est vraiment n'importe quoi.
J'ai juste un bci chez nous et c'est pas tellement plus caractériel qu'un pr à mon humble avis.... sa chigne un peu avant de sortir du terra pis après c'est fini la....
Par la suite si le canada veu faire le même genre de démarche il vont devoir trouver une autre excuse....
Parce que c'est pas au qc que c'est serpent la vont détruire la faune.....
J'aimerais bien vois un beau rétic se promener dans le banc de neige en avant de chez nous pour voir >_>
Anyway.... pour en revenir au boa apart bouffer le chat du voisin si par malheure il se pousse quel autre dégat sérieux y peu bien faire....?
Moi qui comptais éventuellement m'achetter un deuxième bci vous penssé que les prix vont vraiment augmenter après cette nouvel?

Sam Déc 12, 2009 3:10 pm
Modératrice

Heliastein a écrit:
Anyway.... pour en revenir au boa apart bouffer le chat du voisin si par malheure il se pousse quel autre dégat sérieux y peu bien faire....?
Moi qui comptais éventuellement m'achetter un deuxième bci vous penssé que les prix vont vraiment augmenter après cette nouvel?

Les prix vont baisser avant d'augmenter. Les reproducteurs aux US vont devoir se débarrasser de plusieurs animaux, même s'ils font des exceptions pour ceux qui en ont déjà, ça ne servira à rien s'il ne peuvent pas les vendre. Après, les prix risques d'augmenter, car moins de vendeurs = moins de compétitions.

Pour ce qui est dégats qu'un boa peut faire en s'échappant. Par vraiment grand chose, mais il y a des risques quand même. Surtout s'il y a un bébéou un jeune enfant dans la maison. Le serpent va rechercher la chaleur et peut se coucher sur l'enfant et l'étouffer. C'est déjà arriver avec des chats donc je ne vois pas pourquoi ça n'arriverai pas avec des serpents... Mais c'est un risque minime et les serpents ne vont pas loin quand ils s'enfuient donc il faudrait que la chambre du bébé soit proche.

Sam Déc 12, 2009 3:30 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante