Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:15 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
mort au vivant!!! 
Auteur Message

Message mort au vivant!!!
Je sais qu'il doit y avoir quelques posts sur le même sujet mais bon, je me lance. Voilà, je connais une personne qui a décidé de se lancer dans l'élevage de python royal. Mais elle veut bien connaitre ses sujets alors, je lui ai conseillé d'attendre un peu et surtout, elle vient d'avoir sa femelle. Mais là n'est pas le problème, elle a acheté sa femelle d'un particulier et sa femelle mange juste du vivant et elle trouve cela hyper désagréable car son mâle mange du décongelé.
Donc, j'aimerais savoir si vous auriez des trucs à me donner pour que je puisse lui transmettre, je lui ai dit que je mettrais un post et que je lui dirais les conseils que les autres membres me donnent pour que sa femelle mange du décongelé.
Petite information peut-ĂŞtre pratique, sa femelle a deux ans et elle mange du vivant depuis ce temps :? .

Mar Nov 03, 2009 9:32 am

Message Re: mort au vivant!!!
la meilleur facon et la patience ... Si elle vien de lavoir quel lui laisse 2-3 semaine sans manipulation et nourissage ... enssuite qu'elle essaie un rat decongeler ou fraichement tuer enssuite si elle ne manque repete a toute les semaine jusquau temp que ca fonctionne ... tu peux commencer avec le franchaiment tuer si elle prend le frais tuer tu lui donne 2-3 repas de celui si enssuite tu essaie le deconger jusque ca marche

bonne chance mais la clé ... perseverence ... cest toi qui a le gros boute elle va manger temp fais pas quitte a etre un peux plus long

ps. jai une femelle pastel de 2 ans ici qui mange juste du vivant ... bin ca fais 3 mois qu'elle a pas manger parce que je lui donne juste du deconger/frais tuer

cedrick

Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2

Mar Nov 03, 2009 9:44 am

Moi la technique que j'ai utilisé qui a marché a merveille: Je n'ai pas nourri ma pythonne pendant 4 semaines et en lui enlevant sa cachette froide (elle avait juste la cachette chaude pour lui donner faim). Une fois les 4 semaines passées, je lui ai decongelé un rat qu'elle a mangé sans aucune hésitation. Elle avait juste trop faim :)

Mar Nov 03, 2009 10:05 am
Profil Site Internet

reptilius a écrit:
elle trouve cela hyper désagréable car son mâle mange du décongelé

Chui pas une experte en repro, mais elle les a mit les 2 ensemble tout suite ? :? C'est pas le temps dles accoupler... C sur que si sont ensemble ca cause un probleme au male si elle les nourrit ensemble ds le terra... Imagine, le male a juste manger du décongeler toute sa vie pi la tu y garoche un rat vivant ds le terra pi t'essaye dy faire comprendre que c'est pas pour lui.

Mar Nov 03, 2009 11:06 am

Excellente remarque Stephe :S J'avoue que ca va porter a confusion pour les serpents :P

Mar Nov 03, 2009 11:11 am
Profil Site Internet

Comme les autres ont dit. PATIENCE. Si elle en a, elle essaie des morts jusqu'à ce que la femelle saute dessus. Ça a bien marché pour moi.

Mar Nov 03, 2009 11:59 am
Profil Site Internet
Modérateur

Effectivement il y a quelques postes sur le sujet mais ce n'est qu'un détail, le forum est la pour ça. À la limite je t'invite à donner l'adresse du forum à ton amie, elle pourrait par la suite venir s'inscrire sur le forum et participer du même coup. Je crois que ça serait une bien bonne option aussi ;)

Sinon, comme il est dit plus haut, il faut de la patience. Elle ne doit pas donner de vivant à son python royal pour commencer. Qu'elle s'assure de ne pas la manipuler tant que le serpent ne mange pas correctement. Ça peut prendre du temps avant qu'elle réussisse à la transférer, mais une fois réussi c'est toujours le fun.

Commence par faire un jeûne forcer. Personnellement je ne donnerais rien du tout durant les 4 prochaines semaines. De toute façon si elle vient juste de l'avoir il est possible qu'en soit aussi stressé du au transport et changement de terrarium donc une raison de plus pour la laisser le plus calme possible. On ne la manipule pas, sauf si besoin est de nettoyer le terrarium (tu prend le serpent le met dans un bac à part et retourne dans le terrarium dès que le terrarium est nettoyé).

Elle peut aussi commencer par du frais tué / assomé pour tranquillement transfèrer le serpent au mort. C'est une bonne solution. Il faut évidemmen qu'elle s'assure que la proie soit bien décongelé.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur ce poste que j'ai fait il y a quelques semaines
viewtopic.php?f=4&t=41088

Je suis curieux aussi de savoir depuis combien de temps a-t-elle des serpents?
Est-ce qu'ils vivent séparément? (si ce n'est pas le cas, ce serait très important d'y remédier)
Elle doit aussi s'assurer d,avoir les bonnes températures, coin frais facultatif.

Azargath a écrit:
Moi la technique que j'ai utilisé qui a marché a merveille: Je n'ai pas nourri ma pythonne pendant 4 semaines et en lui enlevant sa cachette froide (elle avait juste la cachette chaude pour lui donner faim). Une fois les 4 semaines passées, je lui ai decongelé un rat qu'elle a mangé sans aucune hésitation. Elle avait juste trop faim :)

Personnellement, le fait d'avoir une cachette ne moin n'a probablement pas d'incidant sur le fait qu'elle ait mangé ou non du décongelé. D'autant plus qu'il est facultatif d'avoir absolument un coin froid dans le terrarium. On peut juste penser à ceux qui ont des pièces chauffer, par exemple, ou l'air ambiante est sensiblement pareil dans tous les coins des terrariums de la pièce. Par contre certain spécimens peuvent bien sur être plus difficile que d'autres.

Mar Nov 03, 2009 12:08 pm
Profil Site Internet

Citation:
elle avait juste la cachette chaude pour lui donner faim
sais la premiere fois que jentend sa .explique svp commen la chaleur ouvre lappettie ..
parceque mes femelle a 23 ou 24 degres en cooling mange tres bien ...

rien de ben ben compliquer pour switcher de mrot a vivant ,.......................NE DONNE PLUS JAMAIS DE VIVANT SAIS TOUT assee simple hen ?? ...ne succomble pas et attend aumoin 1 a 2 mois et tu verras elle vas manger ..

slim

Mar Nov 03, 2009 12:34 pm
Profil Site Internet

jai p-e une hypotese slim pour la cachette ... plus elle passe du temp au point chaud plus elle digere vite ... plus elle digere vite ... plus elle a faim tot ... non ?

Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2

Mar Nov 03, 2009 12:45 pm

Citation:
plus elle passe du temp au point chaud plus elle digere vite ... plus elle digere vite ... plus elle a faim tot ... non ?

ha :? jamais entendu sa ,mais bon chaqun a sais truc .si sa marche tiguido ..

Mar Nov 03, 2009 1:00 pm
Profil Site Internet

Les deux pythons ne sont pas ensemble, bien sûr. Ces paramètres sont corrects à ce qu'elle m'a dit et ça ne fait pas longtemps qu'elle a des pythons. Elle a eu son mâle l'hiver passé, un peu après le temps des fêtes je crois et il mangeait déjà du mort. Je vais lui retransmettre ce que vous m'avez dit car elle voulait donner du vivant à sa python.

Mar Nov 03, 2009 5:22 pm
Modérateur

reptilius a écrit:
Les deux pythons ne sont pas ensemble, bien sûr. Ces paramètres sont corrects à ce qu'elle m'a dit et ça ne fait pas longtemps qu'elle a des pythons. Elle a eu son mâle l'hiver passé, un peu après le temps des fêtes je crois et il mangeait déjà du mort. Je vais lui retransmettre ce que vous m'avez dit car elle voulait donner du vivant à sa python.

Si elle en a la possibilité, invite la à venir s'inscrire sur le forum ;)

Mar Nov 03, 2009 5:35 pm
Profil Site Internet

Inzo, tu as bien interprété mon affaire de la cachette. Je me suis fait dire qu,au chaud ca digere vite alors comme de fait, je me dis que plus vite elle digere, plus vite elle a faim. En tout cas, ca me semblait logique dans ma tete. :P

Mer Nov 04, 2009 12:08 pm
Profil Site Internet

Je l'inviterai Ă  s'inscrire mais j'aimerais quand mĂŞme avoir des trucs. Je vous donnerai des nouvelles.

Mer Nov 04, 2009 1:18 pm

Ghost a bien répondu

Mais

1. S'assurer de ce qu'elle mange d'ou elle vient. Si elle mange des souris vivantes et on veux la passer a des rats congelé c'est plus compliqué que de passer du vivant au congelé. (Premierement va falloir faire le switch vers le rat, et ensuite congelé, le contraire peut fonctionner mais semble moins évident a ce que j'ai sû, pour moi le premier a fonctionné).

2. S'assurer qu'elle mange et qu'elle mange bien. Après le transport et le changement de terrarium etc... les pythons royals sont souvent portés a s'arrêter de manger, ce jusqu'a ce qu'ils se sentent bien.

3. Lorsqu'elle mange bien et régulièrement, on peut passer aux proies pré-tué. C'est à dire qu'elle vient tout juste d'être tué. Il faut de la patience et on peut gigoter la proie pour lui y intérressé.

4. Offrir du décongelé et comme au point 3, la fait bouger. Un truc, si elle n'y est pas attiré ou pas assez, faire chauffer le rat sous une lampe. Moi ça aide pour les indécis.

En dernier, il faut de la patience et de la patience, si on veux arriver a nos bouts. Si on sait qu'elle mange bien du vivant et qu'elle a un poids convenable, il n'y a pas de problème a faire patienter pour qu'elle mange du décongelé. Il ne faut pas faire "ah maudit, elle en veux pas, je vais lui donner du vivant tout de suite". Ca va prendre du temps, voir quelques mois certaines fois. Aussi, plus ils sont âgé, plus c'est difficile et plus ils peuvent vouloir retourner en arrière.

Dis-lui bonne chance ! et venir sur le forum peut juste ĂŞtre positif, il y a bcp de monde avec bcp de connaissances !

Ven Nov 06, 2009 7:46 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante