Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 1:03 pm

Boa - Questions 
Auteur Message

Message Boa - Questions
Bon, comme la pluspart de vous le savez, je vais chercher un Boa de Suriname de 7 pieds dimanche au show de reptiles. Les gros serpents me fascine, mais j'en ai jamais eu des aussi gros! Mon pere va contruire un terrarium pour lui, mais j'ai quelques questions!

- Pour le transport, c'est quoi la meilleur facon? (pour dimanche)
- Combien de temps dois-je attendre avant de le nourrir?
- Comme fond, du scott towel c'est tu okay?
- Est-ce que je devrais lui mettre une cabane, des branches, quelque chose? Ou juste genre un bol...?

C'est tout pour l'instant, merci :mrgreen:

Juste pour lefun, je remet les 2 photos lol!

Image
Image

Mar Oct 20, 2009 12:23 pm
Modérateur

Message Re: Boa - Questions
Pour le terrarium, le minimum que tu as besoin est de 4x2x1 (en pieds). Si tu le fait un peu plus grand, tu dois ausis penser à la façon don’t tu vas chauffer le terrarium. Jet e conseil fortement de le faire avec un top fermé et des portes coulissane à l’avance, avec disons deux trou pour l’aération à l’arrière, ça garde plus facilement et correctement la chaleur. Pense à mettre de un à deux tapis chauffant 11x17 désertique (que tu contrôle avec un thermostat 500R par exemple).

Sit u le fait fermé avec vitre coulissante, pas vraiment besoin de cachette, le terrarium est en quelque sorte une grosse cachette pour lui. Tu peux mettre seulement un bol d’eau (bol à chien que tu retrouve au dollorama par exemple). Pour le substrat, tu peux mettre du papier esse-tout, mais je dirais plutôt du papier journal ou encore mieux, du carton ondulé.

Pour les repas, une fois rendu chez toi, tu peux attendre trois quatre semaines avant de lui donner son premier repas. Jen e connais pas la taille de son corps, mais s’il faut 7 pieds, un lapin de pas loin de 4 livres devrait passer sans problème. Tu peux lui en donner un par mois seulement et c’est très suffisant.

Mar Oct 20, 2009 12:33 pm
Profil Site Internet

C'est justement une question que je me pausais donc je vais profité du fais que la question soit soulever un peu ici pour posé la mienne.
Lorsque mon bci rentreras plus dans les cachette exo je doit toujours lui trouver une cachette?
Et si oui vous avez des idées de ce que je peu prendre.?
Merci:)

Mar Oct 20, 2009 9:31 pm
Modérateur

Pour les cachettes exoterra j'en est jamais utiliser, tu peux prendre ce que tu veux, comme un simple plat que tu fait un trou et place à l'envers, rien de plus compliqué. Ça dépend aussi de la taille de ta cachette, versus la taille du serpent. Je vais conseiller de mettre une cachette, mais faut savoir qu'avec l'age ils deviennent évidemment moins stressé inutilement.

Si le serpent est placé dans un endroit avec beaucoup de passage (même si c'est juste toi), la télévision, musique, laveuse, sécheuse, etc ...ce sont tous des choses qui peuvent stresser ton serpent et la cachette peu aider à ne pas l'être. Évidemment s'il y a trop de vibration ce n'est pas mieux pour autant même s'il à une cachette. Il faut savoir faire le juste milieu.

Pour répondre plus exactement à la question, si jamais tu as la possibilité d'avoir une cachette, tu peux le faire. Mais pour un serpent de 6-7-8 pieds et plus, dans un terrarium 4x2x1, ce n'est plus nécessaire (et ça commencerait à prendre un peu trop de place) et ça fait pour ton serpent une grosse cachette en quelque sorte. N'oubliez pas non plus que le serpent, s'il ce sens serré dans sa cachette, il va simplement ce sentir plus en sécurité, plus qu'avec une cachette avec trop d'espace à l'intérieur.

Mar Oct 20, 2009 10:08 pm
Profil Site Internet

Un peu plus que 3 pieds mais il est dans une piece ou je met tout mes reptiles.
Il y a aussi les perruche mais je vais les sortir de la très bientot donc ce ne sera plus un problème non plus:)
Mais pour l'instant sa grosse cachette exo lui fait encore mais je le sent que bientot elle lui feras plus.
Quand il se fache pis qui gonfle un peu elle lève de partout c'est assé comique a voir ^^

Mar Oct 20, 2009 10:18 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par