Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:14 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Beignet et son Ă©trange blessure 
Auteur Message

Message Beignet et son Ă©trange blessure
Voila, je vous présente Beignet, ma pythonne royale, qui fait maintenant 28 pouces. Elle a environ 8 mois, il y a pas trop longtemps je vous ai parler de sa double mue et aussi de son étrange blessure. Je vous mets des photos d'elle apres sa mue et de son ventre. Peut-etre pourrez vous m'aider a identifier son probleme.

Beignet dans toute sa splendeur
Image

La raison de son nom: le beigne sur la nuque :P
Image

Son gros nez
Image

Le bobo
Image

Mar Nov 17, 2009 12:38 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Message Re: Beignet et son Ă©trange blessure
Je ne suis même pas sur de voir exactement ou est le problème avec ton serpent. Mais par contre, est-ce que à cause de la photo ou il a le ventre rosé? Car pour ce qu'un vétérinaire m'a déjà dit, un serpent avec un vendre un peu rosé comme présentement, c'est parfois cause d'un sol trop humide. Ou trop longtemps dans sont urine par exemple, même si défois ça l'air sec ça peut être quand même humide. Je dis ça sous toute réserve.

Mar Nov 17, 2009 1:08 pm
Profil Site Internet

En effet Ghost, le probleme, si il y en a un, c'est le rose et les especes de rides sur son ventre qu'on peut voir en observant la photo de plus pres. Sinon, a part ca, il n'y a aucun probleme ;)

Mar Nov 17, 2009 2:06 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Pour le rose, comme j'ai dit dans mon autre poste il n'est pas impossible que ce soit un problème au niveau de tes condition de garde. Parfois on pense que tout est correcte mais ce n'est pas le cas. Tu as quoi déjà comme substrat? Du papier journal avec de la ripe si je ne me trompe pas? Il est possible que si ton serpent urine (ou encore qu'il renverse de l'eau du bol d'eau) que le tout reste trop humide au sol sans que tu ne le voie directement. Ce n'est qu'une hypothèse, mais vérifie quand même, car on m'a déjà dit que le vendre rosé était parfois un signe d'une trop haute humidité au sol.

Mar Nov 17, 2009 2:12 pm
Profil Site Internet

Merci des conseils Ghost, je vais checker pour l'humidité du sol plus régulierement dans le terrarium. Ce ne m'etonnerais pas que ca soit a cause de ca le rose.

Mar Nov 17, 2009 2:58 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Tu peux aussi penser à le garder seulement sur du papier journal prochainement (ou encore carton ondulé). Peut-être que ce sera plus simple de cet façon. D'ailleurs, est-ce que tu as regardé pour tes températures? Il me semble que tu avais fait un poste dernièrement et tu disais utiliser un thermomètre pour aquarium?

Mar Nov 17, 2009 3:07 pm
Profil Site Internet

Même son de cloche que Phil, c'est l'humidité qui cause généralement ce genre d'irritation de la peau, donc Phil t'a donné un très bon conseil, garde là sur du Papier journal ou des essuies-tout jusqu'à ce que sont ventre redevienne normal.

Tiens nous au courant, c'est une belle petite bĂŞte que tu as lĂ . :wink:

Mar Nov 17, 2009 3:30 pm

Bon j'ai pris les temperatures dans le terrarium avec 3 thermometres differents. J'ai pris la température SUR le dessus de la couche de ripe. ca me donne 32, 32 et 32.5. C'est sur que ce n'est pas aussi précis qu'un thermometre numérique mais ca aide a donner une idée de la température.

Mar Nov 17, 2009 4:30 pm
Profil Site Internet

Je suis d'accord avec eux. C'est le commencement, tu t'en es aperçu attend.

Les stades sont:

1- la peau vient rosé
2- Il y a des cloques (grosses ampoules) qui se forme Ă  grandeur du ventre
3- Nécrose
4- Septicémie
5- Mort

Au stade que ton serpent est c'est assez simple à remédier, car il n'a pas de plaies ouvertes encore. Moi, j'ai soigné un serpent qui était rendu à la nécrose et maintenant, elle se porte bien, donc tu n'as pas à t'inquiéter, juste remédier à l'humidité.

Dernière édition par MTSNAKE le Mar Nov 17, 2009 4:35 pm, édité 1 fois.

Mar Nov 17, 2009 4:30 pm

bingo ,beaucoup trop chaud au plancher ......sa doit etre dla belle peau sensible du a une source de chaleur trop elever .....

si tu veu vraiment voir si tout vas bien ,scoot towel apres avoir ajuster tes temepratures ,pour taider souleve ton terra ,sa vas faire passer laire en dessous et peu etre adoucir les temp au sol ...si tu prend du journal le seul probleme sais que desfois une fois humide detein ..

slim

Mar Nov 17, 2009 4:34 pm
Profil Site Internet

MTsnake, Slim, merci de me repondre. Vous me conseillez quoi comme temperature idéal? Pour le moment je vais travaillé alors j'ai deplacer sa cachette dans un coin un peu plus froid, elle va aller se cacher dedans sous peu. Sinon, pour guérir sa necrose, est-ce que je peux faire de quoi? Genre mettre du polysporin? De plus, devrais-je changer mon tapis chauffant pour un "rainforest" plutot qu'un desertique?

Mar Nov 17, 2009 4:43 pm
Profil Site Internet
Modérateur

N'utilise pas de « rainforest », ça chauffe pas du tout. Je préfère les désertique que j'ajuste par la suite avec soit un thermostat ou encore avec de l'espace entre le tapis chauffant et le terrarium. Présentement fait simplement ajuster tes température et ça devrait être correcte pas besoin de mettre quoi que ce soit sur ton serpent à ce stade. Ton python royal pourrait vivre sans problème dans une température moyenne de 28-30 degrés celcius. Le problème avec les terrarium à grille est qu'il sont difficile à chauffer puisse que toute la chaleur s'échappe sans cesse, même chose pour l'humidité ambiante.

Mar Nov 17, 2009 4:48 pm
Profil Site Internet

OUin ben je crois que ca va finir de facon plus simple que ca, je vais lui trouver une "maison" plus appropriée qui ne sera pas un aquarium.

Mar Nov 17, 2009 9:55 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Azargath a écrit:
OUin ben je crois que ca va finir de facon plus simple que ca, je vais lui trouver une "maison" plus appropriée qui ne sera pas un aquarium.

Il y a façon d'avoir les bonne condition avec ce que tu as présentement sans pour autant changer de terrarium (même s'il y a d'autre type de terrarium plus facile à contrôler selon moi). Il ce vend aussi des thermostat (exo-terra 500R par exemple) qui aide à contrôler ton tapis chauffant pour ajuster ta température par exemple. C'est à toi de voir aussi ce qui semble le plus simple. Assure toi évidemment que le tout soit propre et pas d'eau au sol et ça devrait aider grandement.

Mar Nov 17, 2009 10:35 pm
Profil Site Internet

Azargath a écrit:
Sinon, pour guérir sa necrose, est-ce que je peux faire de quoi?

Ce n'est pas encore à la nécrose, donc tu as simplement à ajuster tes paramètres. SI pour le moment tu n'a pas le temps ou les moyens, pour baisser un peu la température au sol, enlève tes copeaux, de toute façon, ça va irriter ton serpent pour rien et tu prends du papier journal, mets en épais, genre le journal au complet.

Mer Nov 18, 2009 11:20 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante