Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:13 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
besoin de truc pour nourrir mon bcc et mon amérique centrale 
Auteur Message

Message besoin de truc pour nourrir mon bcc et mon amérique centrale
bonjour je possède un boa d'amérique central long de 40 pouce et un bcc long de 28 a 30 pouce
le probleme est qu'il ne mage pas toujours. les deux serpent sont dans le meme terra 48*24*18
avant le gros mangais sans probleme et depuis sa dernier mu il fait sa chochotte. je lui donnais
un rat medium au 5 jours et elle le bouffais en 2sec maintenant sa marche pu y faut que je mette
le serpent ds un banque et la souris avec 1 fois sur 3. pour se qui est du bcc je lui donne des
souris adulte au 5 jours mais lui hey encore plus teteux que lautre pi ya mange 1 fois sur 3
si quelqu'un aurait des petit truc cela serai bien apprécier

Lun Oct 12, 2009 12:18 am
Modérateur

Message Re: besoin de truc pour nourrir mon bcc et mon amérique centrale
Salut, premièrement, il serait important si tu pourrais avoir deux terrariums pour séparé tes serpents. Le fait que les deux serpents soit dans le même terrarium peuvent causer du stresse à l'un ou l'autre, ou même les deux. Et le stresse peut causer des refus des manger justement. Idéalement on doit garder nos serpents séparément, c'est beaucoup plus facile aussi de faire le suivit de chacun.

Au fais, est-ce possible d'avoir des photos des serpents et du terrarium?

Est-ce que tu as certain d'avoir les bonne température? avec quoi chauffes-tu le terrarium? Avec quoi vérifie-tu la température? Il est important de garder tes serpents dans une température moyenne de 28-30 degrés celcius en tout temps. Un serpent garder dans de mauvaise condition peu refuser de manger correctement.

Aussi, est-ce que tu les manipule beaucoup? Un surplus de manipulation est aussi une source de stresse pour ton serpent. Idéalement, une à deux manipulations par semaine, à raison de 10 à 20 minutes par séances est bien suffisant pour ton serpent. Trop le prendre peut encore une fois causer du stresse.

Aussi, si tu garde tes serpents séparé, tu pourrais par exemple laisser le rat décongelé dans le terrarium de chacun toute la nuit (une fois décongelé le rat est bon une douzaine d'heure, ensuite tu dois le jeter). Faut pas oublier qu'ils sont nocturne, une fois couché et que tout est silencieux, il va ce promener un peu partout, et tu as un peu plus de chance qu'il aille manger son repas. Assure toi aussi que le repas est très bien décongelé, pas de glace encore au centre de la proie. Mais tu ne dois pas la faire bouillir non plus. Tu la fait décongelé dans l'eau chaude du robinet tout simplement.

Tu peux aussi passer ta fréquence à 7 jours pour les repas, ce sera bien suffisant. S'il refuse de manger une semaine, n'essaie pas de lendemain, attend jusqu'au prochain repa,s soit 7 jours plus tard. Donc pas plus d'une tentative par semaine.

Lun Oct 12, 2009 12:29 am
Profil Site Internet

pour ce qui est de mon terra je ne crois pas que cela soi la source du probleme. le terra est reguler par un regulateur zoo-med qui contrôle l'humiditer et la chaleur pourtant les deux serpent cohabite ensemble et ne me semble pas séviter au contraire il son toujours entre-lasser par contre le bcc est vraiment stresser quand je le prend sa lui arrive de siffler mais c rare tandis que le gros aime vraiment etre prit. pourtant je me suis informer e plusieurs personnes différente chez dyno et il mon dit que les deux serpent emsemble il ne devrai pas avoir de probleme. voici un phot de mon terra.

heeee si les photo sa po marche dit moi le parce que je suis po sur de lavoir poster de la bonne facon

Fichiers joints:
P1010137.JPG
P1010137.JPG [ 94.18 Kio | Vu 3496 fois ]
P1010115.JPG
P1010115.JPG [ 73.58 Kio | Vu 3498 fois ]
Lun Oct 12, 2009 12:56 am
Modérateur

Quelles sont les températures? Je voie que tu as trois lampes chauffantes, ça commence à être beaucoup. As-tu un tapis chauffant? Explique moi un peu avec quel matériel et chauffe ton terrarium et avec qui tu calcule la température.

Pour le fait que un de tes serpents ne siffler pas et « aime ce faire prendre », tu dois savoir qu'un serpent, qu'il ne siffle ou ne siffle pas, il n'aime pas ce faire prendre. De là l'idée de le manipuler seulement deux fois par semaines tout au plus. Même s'il ce promène sur toi, il ne fait que le faire par curiosité, chaque fois il ce demande ce qui ce passe. Même si tu garde ton serpent durant 10 ans, il ne va jamais réellement te reconnaître mais plutôt s'habituer aux manipulations.

SI ton autre siffle, c'est un signe de stresse. Tu pourrais essayer de rajouter une deuxième cachette pour commencer. Ou encore si tu en a la possibilité durant quelque temps de séparer le terrarium en deux. Encore une fois je te dit que l'idéal est d'avoir deux terrariums, un pour chaque serpent, même si Dyno (un animalerie j'imagine?) te dit que c'est correcte, dit toi que ce n'est pas tellement le cas, pas personnellement en tout cas. Plusieurs vont le faire, mais il faut être conscient des risque que cela apporte.

- Si l'un tombe malade, l'autre le sera assurément
- Difficile de savoir qui a déféqué et quand
- Si un ne défèque pas comme il faut, difficile de savoir lequel à des problèmes
- Si un vomi un repas, tu peux ne savoir lequel à mal digérer
- Stresse potentiel pour tes serpents à cause de la cohabitation
- Risque qu'une femelle soit reproduire trop tôt
- Danger lors des repas, si l'un mange plus vite que l'autre il y a des chance qu'il attaque l'autre proie même si elle est commencé d'être mangé

Et ça ce ne sont que les premières idées qui ne vienne en tête sans avoir pris encore une seule gorgée de café.

Aussi, selon la deuxième photo avec les deux serpents, il n'y a pas de BCC mais seulement deux BCI, si tu as acheter l'un en tant que BCC et bien je te confirme que ce n'était pas le cas malheureusement. Tu peux toujours mettre de meilleurs photos des deux serpents si tu veux.

Vérifie en premier lieu tes températures. Assure toi qu'elles sont parfaite. Même si tu as un régulateur, la température extérieur change beaucoup donc celle du terrarium aussi, même si toi tu ne tant rend pas compte. Pour l'humidité, trop c'est comme pas assez. Assure toi de ne pas trop en avoir. C'est surtout en période de mue que tu dois la vérifier, si ton serpent mue comme il faut, tu n'as pas de problème. Vérifie si c'est vraiment nécessaire d'avoir trois lampe chauffante, je trouve ça beaucoup et ça assèche beaucoup l'air. Personnellement j'en utilise même pas pour tous mes serpents, seulement des tapis chauffant contrôler avec thermostat 500R. Mais je n'es pâa le même type de terrarium, ça change beaucoup la façon de chauffer.

Lun Oct 12, 2009 9:11 am
Profil Site Internet

je tassure que c bien un colobien et pour ce qui est de mon etrra les temperature son de 33-34 le jour ds la partie chaude et 26-28 ds la partie froide le soir j'allume la lumiere de gauche que tu vois sur la photo et le tapis chauffant. il y a une lumiere toujours allumer le jours et lautre est reguler par le zoomed thermosta. et la nuit tout partout il fait 25-27 mais ou le tapis on parle de 34

Fichiers joints:
P1010138.JPG
P1010138.JPG [ 104.64 Kio | Vu 3467 fois ]
P1010139.JPG
P1010139.JPG [ 87.05 Kio | Vu 3467 fois ]
Lun Oct 12, 2009 1:24 pm

on ne melange pas les espece de serpent encord moin les faires vivres dans le meme terra ,tu cherche trop loin ton probleme ,il est drette la ,tu auras beau dire peu importe ,sais sa le probleme ....cohabitaion de serpent juvenil est tres tres mauvais pour le stress tu as beau dire quil on lair bien et entre lassee ,mais un sais de la domination et deux ,imagne a lage adulte ,si il saccouple ,woooow quelle gachie de melange despece ....sa vas donner que dla bouffe a varan ..

ghost a tres bien expliquer le pourquoi du probleme ....
et il as ete tres claire et explisite ,suis ses consceille il sais de quoi il parle en fait de boa ...surtout que un de tes boa vien de lui ..tes temperature son beaucoup trop haute 33 34 est beaucoup trop chaud .

quelle est le sexe de tes serpent qui cohabite ,si sais un couple ? sa se peu quil vienne dentrer en periode de repros et que les deux refuseron de se nourrire ,surtout si lun sent lautre ,il ne feron que se coller et ne mangeron pas ..et tu ne veu vraiment pas quils saccouple lolol sais de louvrage en maudit

la seul chose qui me decois et me decourage le plus dans se poste est la cohabitation de deux snake et en plus despece differente :evil:

Lun Oct 12, 2009 1:54 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Selon les deux photos que je voie, ce sont deux BCI (aucun BCC la dedans), donc ça ne provient pas de moi.

Une chose que tu peux essayer, serait peut-être de séparer ton terrarium en deux. Histoire que les deux serpents n'est pas de contact ensemble. Regarder si tu as la possibilité de mettre ta température à 30 degrés et non 34 (ça commence effectivement à être trop chaud). Ensuite, tu les laisse tranquille (aucune manipulation) tant qu'ils ne mangent pas comme il faut. Histoire qu'il puisse évacuer le stresse complètement. Tu peux aussi aller jusqu'à passer par dessus un repas, et les laisser ce calmer, une fois que tu aurais par exemple placé une séparation dans le terrarium. Ça peut être aussi simple qu'avec une feuille de plexiglas. mais effectivement, la cohabitation peut être une source de stresse envers tes deux serpents, même cela ne semble pas être le cas.

Lun Oct 12, 2009 4:19 pm
Profil Site Internet

dsl jai lue bcc ,mais je croit quil voulais dir central et comlombien ,mais jai lue vite ...

bcc veu pas dire boa constriteur central ,mais boa constricteur constricteur

Lun Oct 12, 2009 5:58 pm
Profil Site Internet
Modérateur

slim a écrit:
dsl jai lue bcc ,mais je croit quil voulais dir central et comlombien ,mais jai lue vite ...

bcc veu pas dire boa constriteur central ,mais boa constricteur constricteur

Pas de problème, c'est bien BCC qu'il avait écrit. Maintenant peut-être qu'il voulait justement dire Central et non la sous espèce constrictor constrictor. Petite détail, je me suis aussi posé la question.

Lun Oct 12, 2009 6:08 pm
Profil Site Internet

Pouyr revenir au probleme, c,est pas parce que tu te renseignes dans une animaleries que la personne sait que quoi elle parle (pour avoir deja travaillé dans une animalerie, ils engagent souvent n'importe comment) Il faut se mefier de ce que les gens te disent et vérifier par toi meme 2fois plutot qu'une. Ton probleme, comme l'ont dit Ghost et Slim te pends au boute du nez. Il te faudrait 2 terrariums. C'est plus securitaire ainsi pour les maladies, les temps de repas et etc... Si jamais tu as pas le budjet pour un deuxieme terrarium en ce moment, je suis sur que tu peux te pogner une vitre coupée de la bonne taille et que tu peux diviser le terrarium en 2. C'est certain que ca doit rester une solution provisoire et temporaire, mais ca se fait. (cependant, attention: ca doit etre securitaire comme patantage :P)

Lun Oct 12, 2009 6:55 pm
Profil Site Internet

ce se que je voulait dire
comme je tavait dit cetait impossible que ce soit un de tes serpents
je croyais que les serpent aurais cohabiter sans probleme.

Lun Oct 12, 2009 9:10 pm
Modérateur

p_o22 a écrit:
ce se que je voulait dire
comme je tavait dit cetait impossible que ce soit un de tes serpents
je croyais que les serpent aurais cohabiter sans probleme.

Je croyais que c'était un de mes serpent quand tu parlais de BCC car la photo de ton avatar est un de mes serpents, je reste curieux à savoir où tu l'as trouvé. Probablement que tu m'avais contacter sur une de mes annonces lorsque j'en avait à vendre. Mais finalement tu as deux BCI.

Effectivement le fait d'avoir deux serpents dans le même terrarium peut être la cause. Comme ça peut ne pas l'être en bout de ligne. Mais les deux ensemble vont augmenter les chances d'avoir des serpents stressé. Tu peux donc commencer par les séparer pour finir par parvenir à avoir des serpents qui mange comme il faut. Regarde aussi si tu ne peux pas réduire un peu ta température pour avoir 30 degrés au sol.

Par la suite tu pourras essayer ceci; tu met un rat dans le terrarium juste avant de te coucher, et tu laisse le tout tranquille et regarde seulement le lendemain matin. Parfois dans la nuit il y a des chance qu'il ce décide à arrêter de faire son difficile. Au fais, de quel façon tu procède lorsque tu les nourris? Avec quoi tu les nourris? Tu donne du décongelé? Je sais que plus haut tu parlais de souris, mais je te conseil d'y aller seulement avec du rat.

Mar Oct 13, 2009 6:07 am
Profil Site Internet

moi je metterais pas un rat pour la nuit si il y a deux serpent en même temps dans le terrarium ... non?

Mar Oct 13, 2009 10:57 am

Non isoler le serpent dans un bac pour la nuit et laisser un rat (mort) dedans, je crois que c,est ca qu'il voulait dire.

Mar Oct 13, 2009 11:00 am
Profil Site Internet
Modérateur

Exacte. Je disais de soit mettre une séparation dans le terrarium pour séparer les deux serpents lors des repas.

Mar Oct 13, 2009 11:41 am
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante