Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:19 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Probleme avec Boa! 
Auteur Message

Message Probleme avec Boa!
J'ai une Boa femelle agée d'environ 3-4 ans (enfait on le sais pas trop trop) elle fait environ 6 pieds (je devrais la mesurer). Le probleme c'est quand elle respire! On dirait que son nez est comme bloquer, elle respire et on dirait qu'elle fait comme des petits pet, on dirait que c'est bloquer ou je ne sais pas. Je vais l'amener au vet, mais j'aimerais savoir si il y a quelque chose que je peux faire? Lui donner un bain pour aider a débloquer? Je sais pas trop trop....

Merci!

Dim Oct 11, 2009 5:00 pm

Message Re: Probleme avec Boa!
Oooohhh, ça sonne infection respiratoire ça...Tes température et tout sont-elles bonnes?
Moi je ne porendrais pas la chance de trop attendre et j'irais faire vérifier le plus tôt possible pour en être certaine ;)

Absynth Het Albinos BCI

Dim Oct 11, 2009 5:02 pm

ca ressemble a des siflement quand elle respire ?

Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2

Dim Oct 11, 2009 5:04 pm
Modérateur

Ne donne pas de bain, ça aidera pas ça respiration. Garde son terrarium au sec, et propre. Elle semble avoir beaucoup de salive? Une analyse chez le vétérinaire pourrait te confirmer si elle a une infection ou non.

Dim Oct 11, 2009 5:18 pm
Profil Site Internet

C'est pas vraiment un sifflement, comme je dit, on dirait qu'elle pet! On dirai comme un gros pet mouiller (C'est dégeu, mais c'est vraiment sa le bruit!)

Le vétérinaire Vimon, Dr. Woodlock, est-ce que quelqu'un le connait? C'est le vet le plus pres de chez moi, je l'ai vu 2 fois pour mes cockatiels et il est tres bons, jlui donne 110%, mais avec les reptiles?

Et aussi... qu'est-ce qui va faire le vet? Comment qu'on donne des médicaments a un serpent?

Dim Oct 11, 2009 5:52 pm
Modérateur

Le vétérinaire va tout t'expliquer ça. Chose certaine, c'est pas normal que ça face un bruit de ce genre quand il respire. Il va prendre un échantillon de salive, par la suite va envoyer le tout en analyse (tu auras pas la réponse la journée même). Plus tard dans la semaine tu devrais avoir les résultats, si c'est bel et bien une infection respiratoire, généralement le traitement ce donne par piqure dans les muscle du serpent, et ce durant 3 à 4 semaines minimum. La dose et fréquence sera donnés par le vétérinaire selon le poids du serpent.

Dim Oct 11, 2009 6:06 pm
Profil Site Internet

Ghost a écrit:
Le vétérinaire va tout t'expliquer ça. Chose certaine, c'est pas normal que ça face un bruit de ce genre quand il respire. Il va prendre un échantillon de salive, par la suite va envoyer le tout en analyse (tu auras pas la réponse la journée même). Plus tard dans la semaine tu devrais avoir les résultats, si c'est bel et bien une infection respiratoire, généralement le traitement ce donne par piqure dans les muscle du serpent, et ce durant 3 à 4 semaines minimum. La dose et fréquence sera donnés par le vétérinaire selon le poids du serpent.

Oh shit, va falloir que je pique le serpent? Hum... ben je vais appeler demain pour prendre un rendez-vous et je vous en redonne des nouvelles c'est sur!

Dim Oct 11, 2009 6:18 pm

infection pulmonaire ,sa sa veu dire quil a passer le stade de infection respiratoire ...jen est deja eux ,mais les mien son mort du a sa .dsl de te dire sa ,mais sais vet vet vet au plus vite ,pour linstant garde le sur du scoot towel et enleve tout humiditer ,pus de bolle deau pour un bout ,et mardi tu devrais aller cher le vet ,si sais pas rendu trop grave il vas te prescrire quelques chose pour ,dsl jme rapelle plus du nom ,mais oui sais par injection ..

pas bon signe ,et oui jte comprend quand tu explique le bruit sais exactement squi est arriver a mes snakes ..

temperature trop base et taut dhumiditer trop elever est la cause de se probleme

Dim Oct 11, 2009 6:37 pm
Profil Site Internet

slim a écrit:
infection pulmonaire ,sa sa veu dire quil a passer le stade de infection respiratoire ...jen est deja eux ,mais les mien son mort du a sa .dsl de te dire sa ,mais sais vet vet vet au plus vite ,pour linstant garde le sur du scoot towel et enleve tout humiditer ,pus de bolle deau pour un bout ,et mardi tu devrais aller cher le vet ,si sais pas rendu trop grave il vas te prescrire quelques chose pour ,dsl jme rapelle plus du nom ,mais oui sais par injection ..

pas bon signe ,et oui jte comprend quand tu explique le bruit sais exactement squi est arriver a mes snakes ..

temperature trop base et taut dhumiditer trop elever est la cause de se probleme

Je vien d'avoir le serpent se matin alors je savais pas... je vien de remarquer (ben, quand j'ai écrit le post!) Quelqu'un sait environ le cout?

Dim Oct 11, 2009 7:31 pm

si tu vien de lavoir je demanderais detre remboursser ,sais pas un probleme qui vien tout juste dapparaitre ,la personne qui la vendu le savais quil etais malade ou ne sen occupais pas .alors il devrais deboursser ou te redonner ton argent et tu garde le snake et vas le faire soignier ,le vet coute 60 $ pour louverture du dossier et environ une centaine de dollard pour le traitement ,ensuite a la fin du traitement du doit retourner au vet pour une reverification .sais as donner .moi serieux je jasserais avec le gars .

si ya du monde qui veule que tu dise le nom sur le forum ,je tinvite a ne pas le faire ,reste quand meme polie ,meme si sa doit etre assee fachant

ISOLE LE DES AUTRES ANIMAUX QUE TU POSSEDE ET GARDE LE A 30 DEGRES DANS UN ENDROIT SEC ET NON HUMIDE
SI TU LE TOUCHE LAVE TRES TRES BIEN TES MAINS AVANT DE TOUCHER UN AUTRE TERRA OU UN AUTRES SNAKES

Dim Oct 11, 2009 7:52 pm
Profil Site Internet

slim a écrit:
si tu vien de lavoir je demanderais detre remboursser ,sais pas un probleme qui vien tout juste dapparaitre ,la personne qui la vendu le savais quil etais malade ou ne sen occupais pas .alors il devrais deboursser ou te redonner ton argent et tu garde le snake et vas le faire soignier ,le vet coute 60 $ pour louverture du dossier et environ une centaine de dollard pour le traitement ,ensuite a la fin du traitement du doit retourner au vet pour une reverification .sais as donner .moi serieux je jasserais avec le gars .

si ya du monde qui veule que tu dise le nom sur le forum ,je tinvite a ne pas le faire ,reste quand meme polie ,meme si sa doit etre assee fachant

ISOLE LE DES AUTRES ANIMAUX QUE TU POSSEDE ET GARDE LE A 30 DEGRES DANS UN ENDROIT SEC ET NON HUMIDE
SI TU LE TOUCHE LAVE TRES TRES BIEN TES MAINS AVANT DE TOUCHER UN AUTRE TERRA OU UN AUTRES SNAKES

Merci beaucoup Slim. Le gars nous l'a donner le Boa... alors jva aller au vet mardi matin et on checkera sa. J'ai déja un dossier labas pour mes cockatiels alors sa va rien me couter d'apres moi. Je sais que la consultation est de 50$ (pour les oiseaux en tk) mais on verra sa mardi. Je l'ai mise sur du Scott Towel avec rien d'autre. Je ne sais meme pas sa fait combien de temps qu'elle a sa... j'espere que c'est pas trop grave, c'est le premier Boa que j'aime bien (et qui est pas méchant comme notre autre Boa lol!)... Merci encore a Slim, Ghost et les autres, je vous redonne des nouvelles mardi c'est sur!

Dim Oct 11, 2009 7:57 pm

J'va y aller demain matin. Elle a la bouche vraiment grande ouverte et on voit qu'elle a vraiment dla misere a respirer. J'vous en redonne des nouvelles!

Dim Oct 11, 2009 9:47 pm
Modérateur

Si elle garde la bouche grande ouverte ...c'est que ça date pas d'hier et va chez le vétérinaire dès que tu peux. Si c'est trop avancé c'est même possible que les divers médicament que le vet peut prescrire ne soit pas efficace (ils vont le savoir avec l'analyse). Mais avec les bruits, et le fait qu'elle garde la bouche ouverte, c'est que c'est sans doute avancé et que ça fait longtemps que l'autre propriétaire ne s'en occupe pas.

Pour les frais du traitement, lorsque tu arrive avec un nouvel animal c'est sur que tu as des frais de départ (généralement plus chère avec les reptiles), plus l'analyse, plus le traitement, ça revient chère. Tu vas bien voir avec le vétérinaire si tu as de bonne chance de pouvoir le rétablir et gêne toi pas pour lui poser tes questions sur le traitement, les chances que ça fonctionne et de faire une démonstration sur comment injecter le tout dans les muscle du serpent.

Lun Oct 12, 2009 12:01 am
Profil Site Internet

Merde... le vet que je veux aller, yé juste la vendredi matin :S

Lun Oct 12, 2009 7:53 pm
Modérateur

Il n'y a pas d'autres personnes de qualifié avant vendredi??

Lun Oct 12, 2009 7:55 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante