Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:13 am

quelle est la quatite de nourriture a donner pour un serpent 
Auteur Message

Message quelle est la quatite de nourriture a donner pour un serpent
bonjour, je voudrais savoir quelle est la quantite de nourriture a donner en gramme et la frequence (nombre de fois) pour un boa constrictor d'environ 6 pieds. De plus, sur quoi vous vous baser pour savoir combien de nourriture en gramme que tu lui donne. Merci beaucoup de m'eclaircir sur se sujet qui reste tres contreverser

Mer Oct 07, 2009 3:21 pm
Modérateur

Message Re: quelle est la quatite de nourriture a donner pour un serpent
Salut et bienvenue sur le forum,

En faite, ce n'est pas tellement en gramme qu'il faut absolument que tu calcule le tout (pas obligatoire). Ça dépend aussi de la grosseur de corps de ton serpent. Tu peux lui donner sans problème une proie de la même grosseur que son corps. Pour la fréquence, ça peux varié un peu. Tu pourrais y aller tous les 7 jours, comme continuer seulement tous les 14 jours. J'ai ici des serpents que je nourri tous les 7 jours (les plus jeune) d'autres aux deux semaines et mes plus gros spécimens une fois par mois seulement.

Au fais, est-ce que tu connais l'age de ton serpent?
Depuis combien de temps est-ce que tu l'as?
As-tu la possibilité de mettre des photos?

Merci!

Mer Oct 07, 2009 4:05 pm
Profil Site Internet

si sais que tu vien de tacheter un nouveaux snake ,et que tu as oublier de demander quelle grosseur de proie donner ben au premier repas ,si comme tu le mentionne il mesure 6 pied ,je donnerais au premier repas un rats large squi equivau a 300gr

jobserverais la proie quand elle est avaler et regarderais letirement de la peau ,et aussi si apres 3 jours il ne regurgite pas ,puisque quapres 3 jours le rats vas gomfler dans le ventre avans declater et de se vider de tout son jue ,si la proie est trop grosse il regurgiteras ,si le repas a lair a tes yeux detre asser gros ,ou quil y a encord dla place ,ben au prochain repas monte de grosseur de rats ,de large a x large 400gr ,ainsi de suite ,dabitude pour pognier le beat avec un nouveaux venu si on as pas beaucoup dexperience prend environ 4 repas pour trouver la bonne grosseur ..

mais jte dirais que si il fait 6 pied et que sa plus grosse partie du corp est de la grosseur dun bouteil deau de 1,5 litre ,ben ton snake mange deux jumbo sans problem ou tu peu meme penser a switcher au lapin ,mais encord la faudrais voir la grosseur du snake avans de te sugerere le lapin ..

comme je le mentionne ,un serpent de 6 pied peu etre nourrie de rats jumbo 300 gr toute sa vie et vivre tres bien ,mais si tu veu un repas approprier ,ajuste le apres quelques repas tu vas avoir pognier la bonne grosseur ,commen a 300 gr et augmente a 400 gr ...

slim

en esperen tavoir aider

Mer Oct 07, 2009 4:09 pm
Profil Site Internet

slim a écrit:
...puisque quapres 3 jours le rats vas gomfler dans le ventre avans declater et de se vider de tout son jue...

BON APPÉTIT tout le monde !!!! LOL

Très bonne explications Pat pour connaitre les étapes de digestions d'un rongeurs :wink: ... Faut appeller un Chat, un chat et un rat qui jute, un rat qui jute...

Mer Oct 07, 2009 7:13 pm

pouhaaaaaaaaaaaaa ben la ,il voulais savoir pourquoi on donne telle et telle grosseur ,ben voila ,fau aussi penser au etapes de digestion .. :twisted:

slim

Mer Oct 07, 2009 7:28 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par