Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:16 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
maison pour python royal 
Auteur Message

Message maison pour python royal
j'ai milles et une questions a vous poser sur l'amenagements d'une maison pour python royal car je planifie en ce moment l'achat du terrarium pour la reste de la vie du mien.

Tout d'abord, je sais qu'il doit y avoir un bol d'eau et deux cachettes, une au chaud et une au c'est la que ca se complique. Voila mes questions:

Que puis je utiliser comme fond: j'ai deja pris du carefree, des papiers journaux, des essuis tout, de la ripes de bois genre amazonie, cependant, puis je utiliser du sable? Est-ce qu'il y a des trucs a eviter absolument? Est-ce qu'il y a des matieres que vous recommendez pour les python royal?

Cote chauffage, j'ai un tapis chauffant exo terra? Est-ce correct? Mon appartement est froid en hiver, mettre une couverte pour garder de la chaleur serait-il bien?(je ne veux rien savoir des affreuses lampes ou des systemes a 250$, j'ai qu'un seul reptile).

Est-ce qu'il y a des trucs essentiels a avoir, une branche pour grimper? Il y a en ce moment une roche apres laquelle elle se frotte pendant les mues mais faudrait-il autre chose?

Derniere chose, a moins que je me rappelle de d'autres questions plus tard :P. Je penche pour un terrarium Atasuki 31"x17"x21" (me semble la hauteur est de 21). Connaissez vous cette marque? Qu'en pensez vous? Est-ce assez grand?

Merci

Mer AoĂ» 26, 2009 8:27 pm
Profil Site Internet

Message Re: maison pour python royal
Le basique pour un PR c'est un bole d'eau avec une cachette..

Sinon comme substrat tout le monde ici va te dire de prendre du papier journal, essuis tout ou sinon carton.

Ensuite pour la branche c'est toi qui voit.

Pour la chaleur... Tu peu mettre une lampe chauffante il vende 30$ la lampe en animalerie.

Pour la grandeur du terra pour un PR pour tout une vie.. cela tourne aux alentour des 40 gallons.

Python Royal
Regulier 1.1.0
Pastel 1.0

Dragon d'eau 1.0.0

Chats
Thor/ Persan 1.0.0
Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0
Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size]
R.I.P Kissy

Mer AoĂ» 26, 2009 8:51 pm

premierement oubli le sable, très mauvaise idée. tu as parler de papier journal et d'essuis tout. c'est vraiment le best, tres facile de nettoyage. il faut que tu mette des lampes chauffantes, a moins que tu chauffe tout ton apparte seulement pour lui... tu peut mettre une empoule infra rouge d'un bord et le tapis chauffant à l'autre extrémité avec une cachette dessus. met le bol d'eau en parti sous la lampe pour créé de l'humidité. s'il mue bien (en une seule piece) alors ton humidité est bonne.

pour le terrarium, il pourra assurément y passer toutes sa vie, meme que plusieur les garde dans beaucoup plus petit. tu as surement du te rendre compte que les python royal ne sont pas ce qu'il y a de plus actif :lol:

la couverture est une excelente idée, en plus de garder chaleur et humidité, ton serpent ne verra pas l'extérieur de son terrarium ni son reflet donc il sera beaucoup moins stresser.

Xav

Mer AoĂ» 26, 2009 9:07 pm
Profil Site Internet

Je crois qu'au pire du pire, je vais chauffer la piece, ca va etre mieux our tout le monde, meme moi. Pour la couverte j'y pense car mon chat aime bien piler sur le terrarium pis ca fait peur au serpent.

Mer AoĂ» 26, 2009 9:34 pm
Profil Site Internet

Azargath a écrit:
Je crois qu'au pire du pire, je vais chauffer la piece, ca va etre mieux our tout le monde, meme moi. Pour la couverte j'y pense car mon chat aime bien piler sur le terrarium pis ca fait peur au serpent.

Alors oubli l'idée de la lampe chauffante immédiatement. Si ton chat fou la lampe par terre, ya risque de feu!!!

Pour ta plaque chauffante, c'est exellent mais tu devrais la mettre sur un thermostat pour etre sur qu'elle ne chauffe pas trop. Avec une couverture sur le grillage, ta température devrait etre bonne dans ton terra alors pas besoin de lape chauffante.

OUBLI le sable tusuite. Moi j'utilise le carton ondulé et ca marche a merveille.

Jeu AoĂ» 27, 2009 3:55 am
Profil Site Internet
Modérateur

Comme les autres, je te conseil de mettre comme substrat du papier journal ou encore du carton, jamais de sable. Pour la température, tu devrais faire des test. Personnellement je chauffe seulement avec tes tapis chauffant contrôlé avec des thermostats. Mais les terrariums que j'ai sont facile à chauffer, le minimum d'aération avec porte coulissante à l'avance. Généralement les tapis chauffant désertique chauffe trop, de la l'idée d'avoir un thermostat pour contrôler le tout. Les dimensions que tu as donné plus haut sont bonne pour ton python royal. Ils n'est pas obligatoire d'avoir beaucoup plus grand. Mais pour ce que j'en sait il est encore petit donc tu peux le garder dans petit et prendre le temps de t'équiper et faire les test pour ton future terrarium.

Je ne te conseil pas de chauffer la pièce à 30 degrés, ça va te couter trop chère d'électricité pour un seul serpent, tu est mieux d'y aller avec un simple tapis chauffant 11x17 25 watts. Je crois que ce sera préférable ainsi. La lampe chauffante n'est pas obligatoire si tu peux avoir les bonne température seulement avec le tapis chauffant. Il existe plusieurs type de terrarium, personnellement je préfère de loin ceux bien fermé avec porte coulissante à l'avant et pas trop de grillage inutilement. Plus facile à chauffer.

Jeu AoĂ» 27, 2009 8:29 am
Profil Site Internet

Non je pensais a garder la piece a 23-24 degres (en general l'hiver on gardait ca a 18-20 :P ) Et combler avec le tapis chauffant. Hier j'ai mi une couverte sur le terrarium et puisque je n'ai pas de thermometre (je devrais peut-etre m'en acheter un :S ) alors je sais pas pour la temperature, mais en tout cas, je remarque deja que mon serpent semble se sentir mieux, elle se deplace plus et se gene moins pour se rendre sur sa roche. B ref elle a l'air mieux. En plus, le maudit chat rode moins autour pour savoir si elle est dans son terrarium ou pas.

Jeu AoĂ» 27, 2009 11:47 am
Profil Site Internet

pour le thermomètre, achete toi un électronique. beaucoup plus fiable que les thermometre rond exoterra!

Xav

Jeu AoĂ» 27, 2009 12:14 pm
Profil Site Internet

est-ce que ca se trouve ailleurs qu'en animaleire? oh et puis, est-ce essentiel un hydrometre pour un python royal? Car l'humidite en general dans une maison convient au 35-50% necessaire....? Si cela est essentiel, lequelle me conseillez vous?

Jeu AoĂ» 27, 2009 12:31 pm
Profil Site Internet

le python royal provient de milieu plutot sec, l'humidité devrais tourné autour de 40%. tu na qu'a mettre ton bol deau proche dune source de chaleur et c'est bien correct. si il mu en une seule piece, tu na pas à ten faire pour lhumidité

Xav

Jeu AoĂ» 27, 2009 12:39 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Azargath a écrit:
est-ce que ca se trouve ailleurs qu'en animaleire? oh et puis, est-ce essentiel un hydrometre pour un python royal? Car l'humidite en general dans une maison convient au 35-50% necessaire....? Si cela est essentiel, lequelle me conseillez vous?

Tu peux en trouver au Canadien Tire pour 20$.

Jeu AoĂ» 27, 2009 12:42 pm
Profil Site Internet

Ok ok, mais derniere mue la, elle a muer en millier de morceaux, ca ete vraiment toff, ctait sa premiere mue avec moi, et j'ai monter l'humidite le plus que je pouvais ca a aider un peu, je verrai a la prochaine mue :(

Jeu AoĂ» 27, 2009 1:19 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Ton terrarium est sans doute beaucoup trop sec. Achète toi un thermostat qui donne à la fois la température et le pourcentage d'humidité. Lorsque des périodes de mu il existe plusieurs petit truc pour faire montrer l'humidité, mais pas toujours facile avec les terrariums standard avec top en graille. De la une des raison de pourquoi je préfère ceux fermé sur tous les côtés avec portes coulissantes à l'avant.

Jeu AoĂ» 27, 2009 1:23 pm
Profil Site Internet

Si je garde ma couverte, ca pourrait aider non? ce qui m'etonne, c'est qu'il fait si humide ici a Rosemere :|

Jeu AoĂ» 27, 2009 1:35 pm
Profil Site Internet

et puis, faire prendre des bains est-ce que ca aide? Je l'avais baigner une couple de fois dans le bain avec de l'eau tiede pour l'aider.

Jeu AoĂ» 27, 2009 1:40 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante