Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:30 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
BCI dans l'eau ???? 
Auteur Message

Message BCI dans l'eau ????
Bonjour je viens de passer à une animalerie et de voir un BCI dans une aquarium dont le fond est remplis d'eau il n'a que quelque branche pour être à l'extérieur et il parlait de lui mettre une plateforme. Lorsque je lui ai demandé si c'étais bien un boa constrictor elle ma dit oui oui il aime tellement ça être dans l'eau que j'ai eu l'idée de lui faire sa .... je lui ai signifié que c'étais pas son environemment naturel pis elle a pas eu l'impression de comprendre se contentant de me répéter qu'il adorait l'eau..... Quelqu'un peu me confirmer que c'est vraiment une mauvaise idée .....Merci:)
J'ai effectivement vu le boa dans son plats d'eau mais il venait d'être feeder .... c'est naturel après avoir manger, à ce que j'ai crus comprendre....

Dim Juil 19, 2009 3:06 pm
Modérateur

Message Re: BCI dans l'eau ????
Mettre de l'eau partout dans le font du terrarium? Très mauvaise idée. Un simple bol d'eau est suffisant. Et par expérience, un boa après avoir mangé va rarement aller digérer le temps dans son bol d'eau aussi. En faite, si elle dit que le serpent est toujours dans l'eau et qu'il semble aimer ça ...c'est pas toujours bon signe non plus. Il y a plusieurs hypothèse qui peuvent en être relié. Comme des parasites par exemple. Mais il ne faut pas généralisé, oui un serpent peut aider aller passer du temps bien immergé dans l'eau sans pour autant avoir de parasites. Chose certaine, mettre de l'eau partout dans le font du terrarium n'est pas une bonne idée pour le serpent ça peut causer des problèmes avec le temps.

Dim Juil 19, 2009 3:33 pm
Profil Site Internet

De l'eau dans le fond de tout le terrarium c'est des problèmes de peau garantie et en très peut de temps, à ne jamais faire.

Dim Juil 19, 2009 3:54 pm

Mon BCI a un bol d'eau assez grand pour s'y submerger et il n'y va jamais.
Je ne crois vraiment pas qu'un BCI aime l'eau Ă  ce point lĂ .
Je dis comme Leiopython... les problèmes de peau vont venir assez vite.

Dim Juil 19, 2009 4:13 pm
Modérateur

Disons simplement que ça peut arriver qu'un boa passe quelques heures dans son bol d'eau mais ce n'est pas chose fréquente. Faut simplement souhaiter que les responsable change un peu leur façon de faire avec le serpent s'ils veulent le garder en santé et que le prochain propriétaire n'est pas de problème avec ce dernier.

Dim Juil 19, 2009 4:17 pm
Profil Site Internet

les écailles ventrales vont se mettre a pourir en un rien de temps avec ca :? très très mauvaise idée...

Xav

Dim Juil 19, 2009 4:18 pm
Profil Site Internet

Drole de coincidence que tu parles de ca. J'ai vu exactement la meme chose dans une animalerie aujourd'hui meme. Ca doit etre la meme, au Cap de la Madeleine. Environ 3-4 pouces d'eau dans le fond du terra avec un fogger pour que la moitié du terra soit remplie de vapeur. Beau look mais completement inapproprié pour un boa.

Pour ma part, je n'ai rien dit. J'ai appris a fermer ma yeule dans ce genre de situation. Je voulais aussi leur offrir des bébés geckos léos mais j'ai changé d'idée vu leur conditions de garde.

Dim Juil 19, 2009 4:43 pm
Profil Site Internet

Si son boa aime tant l'eau, c'est probablement parce qu'il a des mites ou bien qu'il est dézidrater. Il fait p-e aussi trop chaud dans son terra.

Si ils ne changent pas leur set-up, ca va etre un probleme de fungus et/ou infection respiratoire qui va arriver!!

Dim Juil 19, 2009 8:40 pm
Profil Site Internet

C'est effectivement cette animalerie mais je n'ai pas osé spécifier .... et j'avais aussi oublié de précisé que c'étais pas un peu d'eau mais bel et bien jusqu'à la hauteur de la porte du exo terra frontal dans lequel il est.
Pour le fait que mon boa s'immerge de temps en temps esse que je devrais m'inquiéter??? comment faire pour savoir si il a des parasyte ou quoi que ce soit??? ca fait peu de temps que je l'ai.

Dim Juil 19, 2009 11:30 pm
Modérateur

Heliastein a écrit:
C'est effectivement cette animalerie mais je n'ai pas osé spécifier .... et j'avais aussi oublié de précisé que c'étais pas un peu d'eau mais bel et bien jusqu'à la hauteur de la porte du exo terra frontal dans lequel il est.
Pour le fait que mon boa s'immerge de temps en temps esse que je devrais m'inquiéter??? comment faire pour savoir si il a des parasyte ou quoi que ce soit??? ca fait peu de temps que je l'ai.

S'il ne fait que s'immerger de temps en temps ce n'est pas grave, mais ce n'est pas quelque chose qui arrive souvent non plus si je regarde mes serpents. Voir presque jamais. Pour les parasites externe, tu peux regarder dans l'eau s'il en aurait pas qui ce sont noyé, ou encore tu regarde sur ton serpent, ils peuvent ce loger entre les écailles par exemple. Et pour l'interne généralement ça demande une analyse chez un vétérinaire. Tu peux avoir des doutes avec les selles, si elles sont anormalement liquide par exemple.

Dim Juil 19, 2009 11:33 pm
Profil Site Internet

Présentement il est encore immergé depuis quelque heures s'est selles me semblent normales mais à savoir j'ai pas vraiment de comparatif de selles de boa étant donné que c'est mon premier l'ancient proprio finissais de traiter au nix quand il me l'a vendu il lui restais quelque mite morte sur son birman je sais pas trop comment m'assurer de sa santé je crois pas qu'il y est vraiment de véto reptiliens en mauricie j'ai pas remarquer de parasite externe mais je vais porter un oeil beaucoup plus attentif à cela et je vais regarder attentivement ses selles à venir si vous avez d'autre conseil ne vous gêner surtout pas ....

Lun Juil 20, 2009 1:43 am
Modérateur

Haa!

SI il faisait un traitement contre les mites quand tu as acheté ton serpent c'est déjà un signe de parasites externes. Vérifie très comme il faut s'il n'y aurait pas de tout petit point noir dans le bol d'eau. Regarde à l'entour du bol d'eau aussi, un peu partout. Quel type de substrat utilise-tu? Si tu as du papier journal, ou encore du carton, tu peux regarder attentivement dessus pour voir s'il en aurait pas d'autre. Lors d'un traitement du Nix, il est bien de continuer de regarder quelques semaines après le traitement car il n'est pas impossible que certains œufs éclore plus tard. Le temps d'éclosion pour les mites peux varié selon la température, sans pouvoir te dire le nombre de temps exacte. On peux parler de deux à six semaines peut-être, faudrait faire une recherche pour s'en assurer.

Commence simplement par vérifier si il a l'air d'en avoir. Si jamais tu en voie, le traitement n'est pas trop compliqué. Tu peux aller à la pharmacie acheter un bouteille de champoins pour les poux, tu mélange toute la bouteille dans 4 livre d'eau et tu agite comme il faut. Ensuite tu peux en verser dans un vaporisateur et tu en met partout sur le serpent et le terrarium. Avant de vaporiser, assure toi d'enlever le bol d'eau pour pas qu'il y en ait dedans, tu peux le remettre quelques heures après la vaporisation. Tu nettoie tout le lendemain et recommence durant une bonne semaine.

Vérifie aussi tes température au sol, la ou tu as ton tapis chauffant.

Lun Juil 20, 2009 6:15 am
Profil Site Internet

Confirmations que j'ai des mites sur mon BCI j'en ai vu une se promener alors maintenant je doit mettre tout mes snakes sur du papier et traiter tout le monde au Nix??? Les autres ne semblent pas avoir de problèmes je ne manipule jamais mes snakes sans me lavers les mains entre chaque ou très rarement ..... si vous me dite que je suis mieu de le faire pour tout le monde soit mais qu'es se que je fait avec mon Hog .... je peu pas lui enlever sont substrat.... sur du papier journal il va devenir fou pauvre tit rien pour creuser .... sinon esse qu'il y a quelqu'un du forum qui vient de trois-rivières qui a déjà eu affaire à ce problème à qui ca ne dérangerais pas de venir me donner un coup de main juste pour me rassurer un peu ..... ce cerais grandement apprécié .... sinon t bien je prend toute vos conseil avec attention.
Merci Ghost pour tout tes renseignement donc tu dit 4L d'eau pour une bouteille de Nix et je vaporise partout j'enleve tout ce qui est inutile seulment une cachette un plat d'eau et ya pas de risque pour la santé du snake de vaporisé ca sur lui???
Merci beaucoup pour l'aide et si vraiment quelqu'un feel pour venir voir ma petite collection et m'aider pour le génocide de mites ce serais apprécié:)

Lun Juil 20, 2009 12:30 pm
Modérateur

Heliastein a écrit:
Confirmations que j'ai des mites sur mon BCI j'en ai vu une se promener alors maintenant je doit mettre tout mes snakes sur du papier et traiter tout le monde au Nix??? Les autres ne semblent pas avoir de problèmes je ne manipule jamais mes snakes sans me lavers les mains entre chaque ou très rarement ..... si vous me dite que je suis mieu de le faire pour tout le monde soit mais qu'es se que je fait avec mon Hog .... je peu pas lui enlever sont substrat.... sur du papier journal il va devenir fou pauvre tit rien pour creuser .... sinon esse qu'il y a quelqu'un du forum qui vient de trois-rivières qui a déjà eu affaire à ce problème à qui ca ne dérangerais pas de venir me donner un coup de main juste pour me rassurer un peu ..... ce cerais grandement apprécié .... sinon t bien je prend toute vos conseil avec attention.
Merci Ghost pour tout tes renseignement donc tu dit 4L d'eau pour une bouteille de Nix et je vaporise partout j'enleve tout ce qui est inutile seulment une cachette un plat d'eau et ya pas de risque pour la santé du snake de vaporisé ca sur lui???
Merci beaucoup pour l'aide et si vraiment quelqu'un feel pour venir voir ma petite collection et m'aider pour le génocide de mites ce serais apprécié:)

Je te conseil de traiter un peut tes autres serpents aussi. Et comme substrat, je te conseil de tous les mettre sur papier journal ou encore papier essuie tout. Ça permet de voir beaucoup plus facilement avec les semaines si il y a encore des mites. Même si ton hog aime creuser dans le sol ce n’est pas grave en bout de ligne ça ne fera pas grand différence pour lui. Met lui simlement une cachette.

Pour le Nix, tu peux en acheter une bouteille à la Pharmacie (tu dois le demander au comtoir) et tu mélange le tout dans 4 litres d’eau. Tu peux par exemple verser la bouteille complet dans un 2 litres de peps que tu as rincé, tu agite bien comme il faut et ensuite tu transvide dans un autre 2 litres et ajoute de l’eau pour remplir. Ensuite tu en met dans un vaporisateur, et tu vaporise le serpent. Il ne doit pas en boire, donc voila la raison pour laquelle tu dois enlever les bols d’eau avant de vaporiser et les mettre seulement quelques heures plus tard.

Tu peux nettoyer et vaporiser de nouveau une fois par jours, et ce pendant une semaine. Idéallement, garde ton serpent avec les mites dans un autre pièce si tu en a la possibilité. Une mite c’est petit mais ça voyage beaucoup. Logiquement si tu fais le traitement comme il faut tu ne devrais pas avoir de problèmes. Je crois que l’on panique tous un peu la première fois que nous en avons.

Pour tes autres serpents, peut-être pas obliger de le faire durant toute la semaine, mais garde quand même un oeil attentif. Met tous tes serpents sur de papier essui-tout ou journal, ce sera plus facile d’en repérer si il y en a d’autre. Tu peux aussi vaporiser un peu dans ta pièce à reptile, à l’entour des terrariums par exemple.

Lun Juil 20, 2009 1:40 pm
Profil Site Internet

D'accord merci
J'ai des 4 litres d'eau chez mois donc ça va faire la job.
Pour mon hog je croyais qu'il serait traumatisé mais si tu me dit qu'il y a pas de problème avec ça je les mets tous sur du scott. Je peu vaporisé direct sur les snakes sans problèmes?Sinon je crois que tu as très bien répondu à mes questions :D
Merci beaucoup
J'ai peut-être une autre question j'ai des perruches et un hamster dans cette pièce esse que je devrais les traiter eux aussi? Si oui comment je procède vaporisation eu aussi? Pas de danger de santé avec ça? J'ai des chats aussi ils ne rentrent jamais dans cette pièces y'a des risques pour eux?
Merci encore

Lun Juil 20, 2009 10:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante