Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:07 pm

Repro d'un male PR 
Auteur Message

Message Repro d'un male PR
Bonjour je voulais savoir combien de femelle un male PR peut accouplées par année ? J'ai déja entendu qu'un male corn peut accoupler jusqu'a 5 femelles par année. je me demandais si c'était semblable.

Mer Juin 03, 2009 1:20 pm
Profil Site Internet

Message Re: Repro d'un male PR
je vais parler de mon opinion ,cest pas sque tout le monde fon mais chui pas un gros breeder alors ,un male pour 2 femelle desfois 3 mais tres rarement ,une saison de repros nest pas de notre dessision alors on sais pas quand une femelle vas ovuler ou qun male vas accoupler une femelle alors ,cest toujours mieux de garder son male le plus longtemp possible avce sa femelle ,cest le pourquoi que 2 femelle pour une saison est un plus pour une meilleur reussite ....

comme je dit cest mon opinion ,tu peu lui en mettre 6 si tu veu ,la reussite seras peu etre pas aussi bonne ..si yeh manques toutes hahahahaha cest une saison a leau ..

un exemple pour un de nos boa ,ils a breeder une femelle pendan un maudit boute ,pis je les switcher pour un autre et prouttttt pus rien ,cest le pourquoi que des males de back up cest toujours le best ..

slim

tu vas voir dautre von te donner leur facon aussi ,mais je croit que tu auras plus de chance si quelqun qui breed de grosse quantiter donne son opinion

Mer Juin 03, 2009 2:13 pm
Profil Site Internet

Ce que je veux c'est l'opinion de plusieurs personne :wink: . Je m'informe pour les saison futur et pour bien préparer mes projets.

Mer Juin 03, 2009 2:26 pm
Profil Site Internet

nice ,bonne chance dans ta collecte dinfo ..

slim

Mer Juin 03, 2009 2:35 pm
Profil Site Internet

Pour la saison 2009 je compte mettre 3 male avec 2 femelle. En regardent quelque documentaire animalier il montrais des serpent s'accoupler et souvent la femelle étais accoupler par 2 ou 3 male .quand un male finissais, un autre passais pas longtent après et fesait de même. Je vais essayer de reproduire ceci mais avec 2 femelle. Comme ça si il y as des male moin fertile que d'autre bein, c'est pa grave. Je n'ai pas encore essayer cette méthode mais je crois que c'est une bonne idée.
:idea: :)

Mer Juin 03, 2009 10:31 pm

lutilisation de plusieur male (2) avec une femelle est souven fait pour stimuler lun des deux males ,un appel sa aussi un combat ,souvent fait avec les morellias ..

ya des chance a prndre aussi en mettan deux males ,cest de streeser les deux et quils ny est aucun accouplement ..

mais tu as tout as fait raison ,cest pratiquer frequament

Jeu Juin 04, 2009 12:20 am
Profil Site Internet

Ce n'est pas une science exacte, c'est plutôt du cas par cas. L'age et la maturité du mâle y est pour beaucoup. Un jeune mâle inexpérimenté peux accoupler et fertiliser 3-5 femelle et à l'inverse, un mâle plus agé et mature peux très bien paterniser une 12zaine de femelle.

Par le passé, l'approche était d'accoupler chaque femelle le plus souvent possible pour ainsi asurer la fertilité d'une portée résultant à un mâle brûler au milieu de la saison. De nos jours, il n'est pas rare qu'une femelle soit accoupler qu'une ou deux fois par saison de repro. Le truc est d'introduire le couple au moment opportun durant la maturation folliculaire pour la femelle et ainsi ménager l'énergie du mâle.

En conclusion, ça dépend vraiment du mâle, ultimement, c'est lui qui dicte le nombre de femelle qu'il pourra accoupler convenablement. :D

Jeu Juin 04, 2009 8:54 am
Profil Site Internet

slim a écrit:
lutilisation de plusieur male (2) avec une femelle est souven fait pour stimuler lun des deux males ,un appel sa aussi un combat ,souvent fait avec les morellias ..

ya des chance a prndre aussi en mettan deux males ,cest de streeser les deux et quils ny est aucun accouplement ..

mais tu as tout as fait raison ,cest pratiquer frequament

je ne parle pas de metre les mâle ensemble mais de les garder séparer et tu les met avec la femelle 1 à la fois par exemple tu met le premier màle 2 semaine et tu l'enlève un ou deus jour plus tard tu met le deuxième mâle pour 2 semaine et ainsi de suite jusqua ce que la femelle n'attire pus les mâle
8)

Jeu Juin 04, 2009 11:53 am

Honnêtement je ne vois pas ce que ça và te donner de plus à part le fait que tu ne sauras pas lequel est le père des bébés et il pourrais bien y avoir dans la porté des bébés produit par un mâle et d'autre par l'autre mâle. Je ne vois pas vraiment davantage et pour ce qui est des mâle infertiles, j'en ai pas entendu parlé souvent, donc ça doit être plutôt rare.

Jeu Juin 04, 2009 3:08 pm

Leiopython a écrit:
Honnêtement je ne vois pas ce que ça và te donner de plus à part le fait que tu ne sauras pas lequel est le père des bébés et il pourrais bien y avoir dans la porté des bébés produit par un mâle et d'autre par l'autre mâle.

Si les mâles sont dominants ou co-dominants, il sera facile de savoir qui est le père. Mais si c'est du récessif, c'est certain que c'est pas une bonne idée car là, aucune possibilité de savoir ils sont het de quoi.

Pour le sujet principal, idem que Marc.

Jeu Juin 04, 2009 9:01 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par