Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:06 pm

probleme de peau ?? 
Auteur Message

Message probleme de peau ??
je mexplique ,dans la porter d'ijcp ,jai eu 1 bebe sur les 7 qui navais pas completement ingurgiter son sac vitalin ,jme suis pas trop fait de traca et les mit en bac ,tout les 6 on bien muer ,mais lui na pas passee par le cycle de mue ,mais il as un look de peau ratatiner et sec ,mais au toucher cest une peau lisse et douce ,il shydrate bien et boie de leau frequament ,mais il as un looc comme si il avais quelques mue de coller ,mais meme avec un peu de rubing la je voie bien que cest sa peau et non des mue coller ...quest ce qui as fait sa ?? je ne men fait vraiment pas ,je sais que sa vas se placer un momen donner mais jme demandais la cause ?? ...merci a lavance

Image

Image

Image

jqui menerve spas lapeau hahahah cest quil est special et que je ne peu pas voir squil a lair sans ste maudite peau laide la hahahah a

slim

Dim Mai 17, 2009 7:16 am
Profil Site Internet

Moi je lui ferais passer une bonne nuit dans un bac avec 1-2 pouces d'eau au fond avec quelque chose sur quoi il pourrait se frotter. Ça me semble vraiment être une mue de collée. Il n'est pas plus ratatiné surement parce qu'il a un bon tôt d'humidité.

Ça m'arrivait de temps en temps avec mes atb quand je ne mettais que le bol d'eau dans leurs bac. Ils n'avaient rien de rugueux dans le bac et ils essayaient pas assez longtemps de faire décoller leur peau. Quand le moment propice de la mue est passée, ça deviens plus difficile de faire décoller la peau et c'est pour ça que même si tu le frottes, ça ne décolle pas.

Biensure ce n'est qu'une hypothèse parceque je n'ai pas vu ton setting mais ça ressemble beaucoup à ce que j'ai déjà constaté chez moi. J'ai réglé le problème en mettant un bout de plante de plastique dans chaque bac. Mais pour l'instant il est trop tard parceque l'exuvie s'est déjà recollée sur la peau et c'est pourquoi il faudrait le refaire tremper.

C'est pas un ben gros problême :wink: Ça me surprendrait que ce ne soit pas ça.

Dim Mai 17, 2009 11:03 am

:wink:

slim

Dim Mai 17, 2009 11:37 am
Profil Site Internet

J'ai déjà vu un cas similaire chez une éleveuse de gecko léopard en Europe.

Il était né avec un problème de mue, sans raison apparente et ça a pris plusieurs semaines avant de réglé le problème, il avait la peau semblable à un brûlé un peu du même genre que ton bébé. Elle l'a aidé avec beaucoup d'humidité, de compresse, de frotements. C'est comme s'il était né avec plusieurs couches de mues. Le forum n'existe plus, donc les photos non plus..

Il a eu des mues problématiques durant plusieurs mois, là il doit avoir au moins 2 ans, aux dernières nouvelles, il était normal et a une couleur plus délavée.

Dim Mai 17, 2009 4:12 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par