Auteur |
Message |
solide76
|
 boa constrictor inperator nain du nicaragua
bonjour a tous quelqu'un peu m'aidez : quel sont les temperature adequate pour mon BCC nain idrometrie et temperature au sol ou bien cable chauffant merci
|
Jeu Avr 23, 2009 5:11 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Salut et bienvenue sur le forum.
Premièrement, tu peux de deux sous espèce différentes dans ton poste (...mais qui ce garde au moins exactement de la même façon). Tu parle d'un BC Imperator dans le titre de ton message pour continuer avec un BC constrictor dans ton poste
Sinon pour la température, tiens ça à 30 degrés celcius en tout temps et l'humidité ne t'en occupe pas sauf si il mue vraiment mal. Généralement les problèmes d'humidité vont survenir avec des terrariums avec un top en grillage. Si jamais il fait de mauvais mue, augmente l'humidité en période de mue seulement.
Jeu Avr 23, 2009 6:24 am |
|
 |
solide76
|
merci a toi ghost donc je garde une temperature de 30 degres constent avec termostat quand a l'hydrometrie je ne m'en preaucupe pas exepter pendant la mue!! le non exacte de mon boa c'est BCI nain du nicaragua je ne trouve pas grand chose sur cette espece precise a tu un tuyo? merci 
|
Jeu Avr 23, 2009 11:10 am |
|
 |
solide76
|
merci a toi ghost donc je garde une temperature de 30 degres constent avec termostat quand a l'hydrometrie je ne m'en preaucupe pas exepter pendant la mue!! le non exacte de mon boa c'est BCI nain du nicaragua je ne trouve pas grand chose sur cette espece precise a tu un tuyo? merci 
|
Jeu Avr 23, 2009 11:10 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Il sagit en faite de la localité de ton BCI. Et pour dire qu'il est « nain » en es-tu sur? As-tu vue les parents du serpent?
Jeu Avr 23, 2009 11:33 am |
|
 |
biz
|
Jsavais pas que sa existait... sa fait combien de long une fois adulte ?
|
Jeu Avr 23, 2009 4:13 pm |
|
 |
solide76
|
oui sur que c'est un nain du nicaragua il fait a peu pres 1.80 m
|
Jeu Avr 23, 2009 5:10 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
solide76 a écrit: oui sur que c'est un nain du nicaragua il fait a peu pres 1.80 m
Ça veux rien dire du tout. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent être en cause. Et aussi, quel âge à ton serpent?
La façon dont-il à été nourri depuis ça naissance, la fréquence des repas, la grosseur des repas, à partir de quel âge a-t-il commencer à manger après la naissance, ce sont tous des facteurs que l'on doit prendre en compte.
Un bon exemple, j'ai un BCC ici qui mesure 5 pieds maximum, pourtant il est agé de bientôt 3 ans et demi, ce n'est pas un nain pour autant, il est simplement plus petit que la moyenne 
Jeu Avr 23, 2009 5:13 pm |
|
 |
solide76
|
je l'ai acheter a un particulier qui lui m'a affirmer de sa provenence facture a l'apui deplus il a un ans demi il ce nourri de rat adulte vivant tous les 15 jour precisement aucune difficulter de manipulation tres docil ;un BCI nain peu grandir de combien? ses couleur et ces tache sur le corps sont sonbre
|
Jeu Avr 23, 2009 5:35 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
En fait ça n'existe tout simplement pas un boa nain, c'est juste une question de génétique, de ligné, si les parents sont âgé d'une dizainne d'année et sont vraiment petit, alors là on pourrais parlé de bébé de petite ligné, mais encore là , ce n'est pas coulé dans le béton que les bébé n'atteindrons pas la taille normale d'un Bci.
Donc, tu ne peut pas te fier juste à une facture, je peut bien si je veux annoncé tout mes bébé Bci comme étant des nains, en admettant que j'en aurais bien sûr.
Pour moi la seule façon d'être certains que les bébés sont des Bci de petites lignés, il faut que je vois les parents, qu'on me prouve qu'ils on au moins 7 ans, qu'ils ont toujours été très bien nourris et je voudrais voir des photos de l'accouchement pour être certains que c'est bien les parents des bébés qui sont à vendre.
Et encore là , ça ne serais pas des nains, mais juste des Bci de petite ligné.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Avr 23, 2009 5:54 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
ses comme les humain en faite , il y a des vrais nain et il y a des petites personne , les petite personne donne des humains de grandeur standard .
Mais si on prend 2 petite personne , (parce que notre grandeur est génétique) il y a beaucoup de chance que les enfants retienne des 2 parent petit , mais quelques un auront quand même une grandeur dite normale .
donc les petits serpents et les nain ses pas la mĂŞme chose
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Jeu Avr 23, 2009 6:35 pm |
|
 |
biz
|
Donc... ton BCI à des chances d'être grand quand même... j'espère que ta de la place ! 
|
Jeu Avr 23, 2009 6:44 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
1.80 metre a 1 ans et demi, héhéhé c'est loin d'etre un nain!!!
On peu dire que tu t'es fait fourré solide
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Jeu Avr 23, 2009 8:25 pm |
|
 |
solide76
|
ok donc si je comprend bien quand on dit nain pour un boa sa taille ne seras defini qu'a l'age adulte ou voir les parent!!! et bien j'espere que je ne vais pas avoir un monstre dans quelque annees; merci a tous pour vos reponces c'est cool!quelqu'un sais la taille que mon BCC auras ?
|
Ven Avr 24, 2009 5:15 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
solide76 a écrit: ok donc si je comprend bien quand on dit nain pour un boa sa taille ne seras defini qu'a l'age adulte ou voir les parent!!! et bien j'espere que je ne vais pas avoir un monstre dans quelque annees; merci a tous pour vos reponces c'est cool!quelqu'un sais la taille que mon BCC auras ?
Impossible de savoir la taille que ton serpent va avoir plus tard. Et n'oublie pas, tu n'a pas un BCC, mais tu as un BCI, deux sous-espèce bien différente
Et les boas constrictor ne devienne pas des monstre de toute façon donc je ne crois pas que tu as à t'inquiéter, en moyenne je dirais 8 pieds. Ça dépend toi quel taille tu voulais avoir.
Ven Avr 24, 2009 6:12 am |
|
|