Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 12:42 pm

Stu Correct ??? 
Auteur Message

Message Stu Correct ???
J'ai acheté le PR male d'une fille ( je ne sais pas si elle était sur le forum ou si elle faisait que regardé les sujets mais bon c'est elle qui ma dit de m'inscrire ici :D ) avant que je l'achete sa faisais deja 2 mois - 2 mois et dmi qui mangeait pas pi la sa fait a peu pres 1 mois que je l'ai et il ne mange toujours pas mais jme dis que si yaurais faim pi que mes parametres ne serais pas correct il resterait en boule autant le jour que le soir pour ne pas perdre d'énergie et au contraire yé plus actif que mon autre PR <-( + jeune que le mâle ) pi quand on le prend il se promene + que mon jeune PR. Mâle alias Rock Lee Mangione ( pass sa sonne ben ): nourrit au rat mort ..... Sexe inconnu alias Eddie Sambora(comme la momie dans iron maiden ou eddie van halen ou bien encore Eddie Vedder de Pearl Jam loll et sambora pour le guitariste de Bon Jovi qui est quand meme bon mais po trop tk quand jlai eu jécoutais du Bon Jovi): nourrit au souris vivante.

Mais bon revenons au sujet '' Stu Correct ? '' Jme dis que bon peut-etre mes températures sont po ok : J'ai un vivarium exo-terra en verre ak top en moustiquaire. ( 36po x 18po x 18po) J'ai couvert la moitié du couvercle ( de la partie froide ) avec du papier d'aluminium et sur l'autre coté du couvercle il y a 1 lampe 50 watt coller a plat sur le moustiquaire et 1 lampe de 100 watt qui est a 4 pouce du moustiquaire. J'ai aussi un petit tapis chauffant 8po x 8po sur le coté chaud et la température de ma piece est a 20 °c . Son dans des terra séparés yon chacun une grotte des plantes 1 bol d'eau et dans mon gros terra 1 fogger que jpars 2 fois par jour une fois le matin une fois le soir ya a peu pres 2 tasses - 2 tasses et demi d'eau dans le bol et pour l'autre et bien je le vaporise a peu pres 4 fois par jour pour ke le substrat sois bien humide.

Avant ce terrarium la c'était celui de mon jeune PR qui a tout le temps mangé depuis je l'ai sa fait po encore 1 an mais bientot et j'ai rajouté la lampe 50 watt par après parce que je me suis dis que il ne frai jamais 30° la dedans. Je sais je pourrais m'acheter un thermometre digital mais j'ai des trucs a payer bientot pour mon char genre les plaques pi les assurances :? :evil: . Donc d'après vous ,est-ce sa a de l'allure comment j'ai placé sa ?? ahh pi le mâle est a peu pres 3pied , l'autre 1 pied et demi environ.

Merci d'avance sa fait un boute je check les topics juss pour le fun pi d'autres pour m'informer pi sa ben de l'allure la fille qui ma dis de venir ici ma dit que yavais des professionnels ici pi c vrai en ta****ack loll non sérieux vous avez ben de la classe. 8)

p.s. si il y a quelqu'un qui pourrait me dire ou est-ce que je pourrais faire sexer mon autre PR et le prix , bien n'hĂ©sitez pas je suis tout ouĩe

Encore Merci et photos a venir

Ball Python : 2.0
Dragon Barbu : 1.0

Mer Mar 11, 2009 1:12 am

en passant mon tapis je sais j'ai lu lol spo dla marde sa chauffe pas vous vous doutez bien c'est lequel ... eh oui le exo terra rainforest loll et j'ai entre 1 et 2 pouces de substrat dependammant ou dans mon vivarium jva poster des photos bientot

Mer Mar 11, 2009 2:29 am
Modératrice

Pour commencer, arrête le fogger et les vaporisations. Le substrat humide va créer des infections de peau sur le ventre de tes PR. Arrête tout et attend la prochaine mue. Si ça va bien alors ton humidité est ok, si ça va mal, mets les bols d'eau sous la lumière, l'eau va s'évaporer et il va y avoir plus d'humidité.

Chaque terra doit avoir 2 cachettes, une au pont chaud et une au point froid. C'est très important pour qu'il puisse se sentir en sécurité peu importe la température dont il a besoin.

Pour les températures, on ne peut pas t'aider si on les a pas. Un thermomètre numérique coute entre 10 et 15$ au Wal-mart ou Canadian Tire. Ce n'est vraiment pas cher.

Arrête tout de suite le vivant et les souris. Un rongeur vivant peut vraiment blesser ton serpent. Les PR étant reconnu pour être difficile côté bouffe, tu veux les habituer au rat le plus vite possible étant donné qu'adulte ça va te couter une beurrée de le nourrir aux souris seulement.

PS: essaie de mettre plus de ponctuations dans tes textes, c'est difficile de te lire comme ça.

Mer Mar 11, 2009 6:00 am

ok je comprends pour les rats mais avant que je l'achete il etait deja nourri au souris vivante, jai tout suite essayé de le virer au morte y veut rien savoir que ce soit avec un rat mort une souris morte ou une souris fraiche tué , y veut rien savoir .

Pour les mues yen a fait a peu pres 3 en 6-7 mois, L'autre serpent que j'ai acheté a la fille j'en ai aucune idée quand est-ce que c'était la derniere fois qu'il a mué. J'ai fait aussi mes recherches et supposément que si le serpent est pas bien y va resté en boule que ce soit le stress, la faim ou whatever mais les miens y se promene beaucoup et quand on les prends aussi y se promenent. Jamais qu'ils se cachent. J'ai tout le temps bien humidifié mon terra et je sais qu'une humidité stagnante en fond de terrarium peut causer une dermatite vesicullaire mais le ventre et les écailles ne sont ni rouge ni relevé et sa fait 6-7 mois je fais sa

Mer Mar 11, 2009 10:59 am

un pr n'a besoin que de 40-50% d'humidité. tu na qu'à mettre le bol d'eau par dessus ta plaque chauffante et ca devrais etre correct. comme le disait houdini, attend qu'il mue et s'il la fait en un seul morceau, ton humidité est bonne

pour les rongeurs, ne desespère pas. n'essais pas de le tester au mort tout les jours, tu ne fera que le stresser encore plus. attend un bon 2 semaines avant de réessayer avec un rat mort de taille adapté. tu peux essayer le frais tuer, c'est souvent mieux accepté par le serpent que le décongelé à ce que j'ai remarqué.

Xav

Mer Mar 11, 2009 11:26 am
Profil Site Internet

Pour que mon humidité sois faite de la même dont tu parles avec le bol d'eau , faudrait que mon tapis chauffant chauffe et que mon terrarium sois tout fermé donc je crois que je vais recouvrir tout le top de mon terra. Je vais mettre les lampes du côté chaud mais sur le coté de la vitre ( a l'extérieur bien sur ) car jamais mon tapis chauffant va faire qu'il fera 29-30° la-dedans . C'est un 50 gallons le terra .

Mer Mar 11, 2009 12:13 pm

Change ton tapis chauffant pour un désertique et ça va faire en sorte que ta chaleur va être bonne...car il a besoin d'une source de chaleur en dessous de lui pour bien digérer ses proies!!!

Mer Mar 11, 2009 1:29 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par