Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 12:39 pm

BCI assez agressive 
Auteur Message

Message BCI assez agressive
Bonjour tout le monde, ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu ici, mais me revoilà!

J'aurais une question, cela fait maintenant 3 ans que j'ai ma femelle BCI et depuis environ 1-1½ ans, je me suis laissé aller, dans le sens que je manipule ma femelle seulement lorsque je nettoie le terrarium ou dans des cas particuliers (Visite d'amis entre autre). Je ne la manipule jamais bien longtemps, 15 minutes en général.

Résultat: À chaque fois que j'essaye de la prendre elle devient agressive et essaye de me snapper (dés que je l'ai dans les mains elle n'attaque pas, mais elle essaye de se sauver)

Je sais bien que c'est Ă  cause de mon manque d'attention qu'elle est devenu agressive, mais j'aimerais recevoir des conseils pour la rendre moins violents, parce que je souhaiterais la prendre plus souvent sans risque de me faire mordre a chaque fois. Donc, il y a t'il d'autre moyen Ă  part la manipuler plus souvent?

Merci Ă  tous

Phylip =D

P.S. Je la nourrit avec du décongelé ou du fraichement tuer et la températures est bonne, elle a une bonne cachette.

Sam Mar 07, 2009 4:29 pm
Modérateur

Lorsque tu prend ton serpent, c'est normal qu'il essai de « se sauver », en réalité tu lui procure un stresse lors des manipulations, pour elle ce faire prendre par un humain n'est pas quelque chose de normal et elle voudra s'en aller, tandis que d'autres vont essayer de s'enrouler autour du coup de la personne pour essayer de prendre de la chaleur.

Tout ce que tu peux faire et de la prendre quand même, tu n'as pas mal fait en ne la sortant que lors des nettoyage, même que c'est très correcte pour ton serpent. Mais en même temps il est possible qu'elle soit à la longue plus agiter car elle est en quelque sorte « moins habituer » au manipulation.

Ce que tu peux faire est simplement de la prendre quand même de temps en temps et ça va peut-être passer. Mais chaque fois elle sera stressé un peu, qu'elle le démontre ou non.

Sam Mar 07, 2009 4:39 pm
Profil Site Internet

okay! super alors =) Merci Ghost! je vais en prendre soin

Sam Mar 07, 2009 4:41 pm
Modérateur

Ce que tu eux faire aussi est de la toucher avec un crochet ou autre pour voir un peu son comportement avant de la sortir. Mais même si un spécimen à toujours été très gantil sans aucun signe d'agressivité, il n'est pas impossible qu'un jour ça change, et en voici un bon exemple avec ton serpent. Ça reste du cas par cas, j'ai ici par exemple deux bcc de 8 pieds, super tame aucun aucun problème depuis que je l'ais est eu, mais une autre bci albino qui elle je ne peux pas du tout la manipuler, elle devient raide et ce fait aller de gauche a droite et essai de mordre, je dois en permanence la tenir par la tête quand je la sort. Mais pour elle, mes bcc ou autre, je fonctionne un peu de la même façon, je les sort que pour le nettoyage en grande partie du temps et à l'occasion je vais en prendre une quelques minutes pour la sortir un peu. Mais comme j'ai dit dans l'autre message, tu n'as pas « mal fait » de ne pas la prendre beaucoup, même que c'est une bonne chose pour ton serpent. Si un bon jour tu veux y mettre des photos gêne toi pas!

Sam Mar 07, 2009 4:47 pm
Profil Site Internet

c'est drole que tu propose de mettre des photos! j'y pensais il y a quelques minutes :P je voulais faire un avant/apres! De mon BCI et de mon uromastix de 4 ans (que je ne sais tjrs pas son espece et son sexe) il n'y a qu'a regarder la section photo. Dés que j'ai le temps je vais les poster, Cette semaine surement =D

Restez à l'affût. Merci encore et à la prochaine!

Sam Mar 07, 2009 5:49 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par