Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 12:27 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
OMG C'EST QUOI ÇA!!!!!??? 
Auteur Message

Message OMG C'EST QUOI ÇA!!!!!???
Salut!

Désolée pour le titre en majuscules, mais OMG C'EST QUOI ÇA???? Je suis aller chez des gens pis le gars me montre sont serpent et je trouve que sa mue a l'air vraiment due et seche... Je le prend et OMG je suis encore sous le choc excusez moi, mais j'en cheake, j'ai pris le serpent sans dire mots et je suis partie avec chez nous pis je les passé aussitôt sous l'eau et lui est enlever la mue dès que j'ai percer sa mus je sais pas si c'est de l'urine ou du pue (Je pense plus à de l'urine) Mais sa c'est mis a couler, il en avait plein entre sa peau et sa mue il a l'air super irrité, brulé, sa sentais mauvais, au debut il me sifflais après, mais dès que j'ai comencer à enlever sa mue il c'est détendue, se frottais contre mes mains et ce laissais faire a un point où j'en est presque pleurer...

Vou pensez que c'est quoi?!! Il as pas pus se bruler, j'ai vérifier la plaque chauffante et c'est pas dutout assez chaud pour ça O.o

voilĂ  les images atroces!!

PS: Désolée les photo sont super lourde, mais je suis trop énervé pour prendre le temps de les arranger

Image

Image

Image

Image

C'est mon chum qui à pris les photo pendant que je le néttoyais.

Je pensais lui mettre du polysporin, mais j'ai préférée attendre, je l'est placer dans une de mes 20 gallons avec du scott et une lampe en céramique, je n'est pas mis de plaque chauffante par contre... Sa va faire pour ce soir selon moi et pour sont rétablissement il restera dans ce vivarium.

Sam Fév 28, 2009 11:51 pm
Modérateur

Ça ne va pas partir demain matin. Garde le dans un endroit très propre comme tu semble le faire présentement. Essais délicatement d'enlever ça mue qui est rester collé. Pour l'eau, ça peut très bien être du pue ou de quoi du genre, enfin, je ne peux rien ne dire à ce niveau la j'ai rien vu. Évite le mieux possible les manipulations. Je ne sais pas pourquoi la personne qui l'avais a entendu tout ce temps avant de faire de quoi. Peut-être penser à faire un tour chez le vet bientôt si ça ne guéri pas. Un gars sur le forum a eu une problème du genre avec son python royal justement, très similaire.

Sam Fév 28, 2009 11:57 pm
Profil Site Internet

Le tout est partie relativement facilement (J'ai eu le plus de mal avec la mue sur l'oeil) Je montrerais d'autre photo du tout enlever, il est rouge sous le ventre est irrité. Je les laissé dans le vivarium dans la serviette avec lequel je l'est essuyer après le bain intensif au dessus du bidet ( ^^') Il en sortira lorsqu'il sera plus calme. Sinon, je pensais a lui mettre du polysporin, sa ne peut pas lui faire de tord... Je vais attendre par contre...

J'aurais pu prendre d'autre photo apres le ''travail'' Mais j'étais un peut débordée puisque mon chum a vomis et ne pouvais plus, par le fais même, prendre des photo...

Dim Mar 01, 2009 12:00 am

pauvre petite bete ......bonne chance avec ..

jespere que tu ne leur redonneras pas le serpent ,cest un cas de negligence total squi arrive au snake ,moisisure ,plaie ,mue coller pardessus mue coller ...deshydrater et jen passe ,moi si jetais toi ,je ne le mettrais pas trop pret de tes autres serpent ou reptil juste au cas ou il serais malade ,squi me surprendrais meme pas ,met le dans un terra dinsinfecter au max et met le sur du scott towel et donne lui un bob bolle deau fraiche ,attend pas a plus tard ,cest la quil as besoin de soin ,oui du polysporin une fois que le tous est prete pour le recevoir dans lendroit propre ,sa peu etre un bac ,ou un aquarium ,mais sur du scott ,tu ne veu pas que sa plaie entre en contacte avec plus de bacterie ..

tien nous au courant

slim

Dim Mar 01, 2009 12:38 am
Profil Site Internet

J'ai fais sa sur l'urgence et l'impro du moment, mais je coute m'acheté d'autre scott (me restai 2 feuille ¬¬) et tout relaver et désinfecter demain et remettre du scott propre. Pour l'eau, je lui en est mis un bol tout a l'heure, tiède et il a eu le maleur d'y toucher avec le bout de sa queue qu'il ses mis en boule et a fais le S O.o Elle n'étais pourtant pas trop chaude, ni trop froide, parfaite quoi... Ondirais que sa lui a donner une sensation de brulure, comme quand ont met une plait ouverte sous l'eau

Edit: Ah oui, je lui metterais du poly demain en changeant le tout, je refuse de le re-stressé encore comme sa en de si cours lapse de temps, j'espere que je fais le bon choix...

Ah le pauvre petit poux, je capote :cry:

Dim Mar 01, 2009 2:02 am

tout relaver et désinfecter demain et remettre du scott propre

je suis dsl detre un trou de cul ,mais commun ,cest pas demain que ton serpent a besoin daide ,mais tout de suite ,est ce que tu laisserais ton chien se promener avec une plaie ouverte ...????

ton serpent a besoin de soin immediat pas demain ....
il peu pas etre plus stresser quil ne les la ,fack fait don csqui a a faire et apres sa il se reposeras

Dim Mar 01, 2009 7:58 am
Profil Site Internet
Modératrice

Citation:
tout relaver et désinfecter demain et remettre du scott propre

je suis dsl detre un trou de cul ,mais commun ,cest pas demain que ton serpent a besoin daide ,mais tout de suite ,est ce que tu laisserais ton chien se promener avec une plaie ouverte ...????

ton serpent a besoin de soin immediat pas demain ....
il peu pas etre plus stresser quil ne les la ,fack fait don csqui a a faire et apres sa il se reposeras

Slim, relit le premier post. Il est déjà sur du scott. Elle va juste tout re-nettoyer demain (enfin aujourd'hui maintenant) lorsqu'elle va mettre du polysporin. :wink:

Dim Mar 01, 2009 8:13 am

Crime bonne chance pour le guérir!Mais bon à voir l'état dans lequel il est arriver et le résultat maintenat , ça ne peut qu'aller mioeux j'en suis certaine ;)!
Mais au juste, euhh, comment cet pauvre petite bête c'est elle retrouver dans tes mains(dslée je suis juste curieuse)tu allais l'acheter(si oui ce serais la cata si cet personne en avit plein dans ce piteux états!)
Tiens nous au courant!!!

Absynth Het Albinos BCI

Dim Mar 01, 2009 8:30 am

, relit le premier post

tinquiete quand je repond cest parceque jai lus .....

les soins son pour aujourdhui pas demain ..

slim

Dim Mar 01, 2009 8:47 am
Profil Site Internet

ne prenner pas mal mes reponse svp ,jai pas le gout que le poste tourne comme tout les poste de pleurnichage svp ..

se serpent a besoin de soin imediat ,et je leve mon chapeau a Hellcelle pour son geste dessayer de sauver lanimal ,mais apres lavoir laver comme elle a fait il doit avoir la peau eriter et sensible au max ,alors le polysporin est pour tout suite ,le serpent ne peu pas etre plus stresser quil ne les presentement ..

bonne chance ..et ne ten fait pas quand jecrit dequoi cets pour taider ,et je lit attentivement chaques psote qui minteresse ..

slim

Dim Mar 01, 2009 8:48 am
Profil Site Internet

Dapres moi cest une dermatite vesiculaire tres avance...mon python a eu la meme chose tres jeune car je nutilisais pas le bon substrat....oupps :oops: vet au plus vite, mais commence par desinfecter toute son vivarium et que du scott towel dans le fond, sa cachette et un bol deau...CEST TOUT, et oui du polysporin en ongent cest bon, moi jlui ai mit sa pendant 2 semaine a tout les jour et il a muer et il etait guerit mais ecoute le mien ce netait vraiment pas aussi infecter que toi, cest du pue qui se loge entre les ecailles de ton animal... bonne chance

Dim Mar 01, 2009 10:47 am

Ce qui est impostant c'est que la plaie reste au sec. Mets lui un petit bol d'eau pour ne pas qu'il puisse s'y baigner.

J'ai deja pris en charge un python qui avait la meme chose que le tien et je n'ai pas pu le sauver alors bonne chance, tu en as besoin.

Aussi, laisse le tranquile le plus possible. Il a besoin de toute son énergie pour guerir et si tu lui donne trop de bain, ca va l'épuiser.

C'est platte mais c'est un cas de vétérinaire.

Dim Mar 01, 2009 10:58 am
Profil Site Internet

@Slim: C'est correct, je l'est pas mal pris je comprend et je vois que c'est un sujet qui te tien a coeur. Malheureusement j'ai pas vue ton message et je vien de le voir, mais tout est déjà fais. Sauf que polysporin et scott sa fite pas ensemble lolll mais bon ;)

Merci pour tous vos conseil et votre suport, je suis un peut plus calme maintenant, je vais prendre le temps d'expliquer comme il faut ce qui est arriver lol: J'étais en visite chez des amis a mes parents qu'on avait pas vue depuis un bout et leurs gars est partie en voyage alors c'est la mère qui devait s'occuper de mettre de l'eau au serpent et elle m'a demander si je voulais le nourir parce-qu'elle detestais sa alors j'ai dit oui et en allant le voir j'ai tout de suite vue que c'étais pas le temps étant donner sa mue, mais elle étais vraiment sèche enfin plus que l'habitude de ce que j'ai vue alors j'ai decider de lui donner un bain a la place, mais quand je l'est pris, j'ai tout de suite vue ÇA alors je lui est dit que je prendrais le serpent pour m'en occuper chez moi je suis partie chez nous avec lui et je m'en suis tout de suite occupé. La mère étais tellement frutrsé de voir le serpent de même qu'elle m'a dit que si je le voulais que je pouvais le garder et c'est bien ce que je compte faire, sont gars a 16 ans. Le terra avait aucune humidité et c'étais sale, je veux dire il est partie 2 semaine sa veux dire qu'avant de partir il ne l'avait pasp lus néttoyer... M'enfin

Bon, j'ai pris des photo je vais les télécharger tout a l'heure et vous les montrer ;)

Encore un gros merci pour votre support! <3

EDIT:

Voici les photo après le travail d'hier, tout a été enlever et ce sans rien forcer, sa suivais avec la mue. Je crois que le petit à été pris a temps. Je croise tout de même les doigts pour sont rétablissement

Image

Image

J'ai les doigts plein de polysporin, c'étais durant la scéance polyn lol....

Ah oui j'avais une question, hier je ne lui est pas mis de plaque chauffante, mais seulement une bonne lumière céramique, devrais-je lui mettre une plaque chauffante tout de même? J'ai peur que sa puisse lui faire mal alors que le contact direct de la vitre plus frais doit lui faire du bien (puisque le scott ce tasse en partie)

Je trouve que c'est déjà moins rouge que hier soir en plus, je suis contente.

Dim Mar 01, 2009 12:22 pm

sa a l'air a beaucoup mieux aller. Quand on compare les 2 prises de photos, il est beaucoup moins rouge. Je crois que tu a fait la bonne chose de le prendre sans hésiter, et je dois dire que je sui d'accord avec toi, si le mec était juste partis 2 semaine, sa veux dire que sa fait un maudit bout qu'il en prend pas soins. En tout cas, il va avoir une belle surprise en revenant a la maison. J'espère que le snake va se rétablir a la perfection, il est entre bonne mains!
salut
pat

Dim Mar 01, 2009 1:19 pm

je croit que ton idee de ceramic est super ..une source venant du sol pourrais lui faire bobo pour linstant ..

felicitation tu fait une superbe job :wink:

slim

Dim Mar 01, 2009 2:01 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante