Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 12:31 pm

Boas non feeder 
Auteur Message

Message Boas non feeder
Salut!

Il y a environs 1 mois j'ai enfin eu mon boas tant attendu. Je l'ai laissĂ© s'acclimatĂ© a sont nouvel environnement et tout semble bien aller, mes tempĂ©rature ainsi que l’humiditĂ© sont correcte. Miss ou monsieur Ă  manger un rat juvĂ©nile sans problĂšme que j’avais prĂ©alablement fraichement tuĂ©. Ensuite, plus rien, sa fais trois semaine qu’il refuse de manger et pourtant il ne semble pas ĂȘtre sur le point de muer. J’ai appelĂ© l’éleveur et il m’a dit qu’il avait l’habitude de lui donner une souris sauteuse vivante (Alors qu'il m'a dit qu'il lui donnaient du mort ÂŹÂŹ).

La question est : Devrais-je tenir ‘’tĂȘte’’ a mon jeune boas et lui prĂ©sentĂ© encore et encore du rats jusqu'Ă  ce qu’il mange ou devrais-je cĂ©dĂ© et lui donner une souris sauteuse ? En d’autre circonstance je lui aurais tenus tĂȘte, mais puisqu’il n’a que quelques mois, j’ai peur qu’il dĂ©pĂ©risse trop vite s’il refuse les proies que je lui donne

Bref, je suis dans une impasse, j’espĂšre vraiment que c’est une mue qui l’empĂȘche de manger et que j’ai simplement ratĂ© la phase des yeux blanchĂątre, mais je ne le trouve pas plus clair qu’avant. Ou bien qu'il n'a simplement pas faim puisque le rat que je lui avait donner Ă©tais plus gros qu'une souris adulte ^^

Merci ^^

Jeu Fév 26, 2009 8:35 am

La question est : Devrais-je tenir ‘’tĂȘte’’ a mon jeune boas et lui prĂ©sentĂ© encore et encore du rats jusqu'Ă  ce qu’il mange

La réponse est Oui!! :lol:

Essaye de lui donner du rat mort. Si il refuse, attends deux semaines et recommence. Ne t'en fait pas, il va finir par manger!!

Jeu Fév 26, 2009 8:40 am
Profil Site Internet

Merci! Tu me rassure. Je veux bien tenir tĂȘte a mes serpents adulte (Genre un de mes PR de temps en temps ÂŹÂŹ) Mais puisque mon BCI Ă©tais jeune de quelques mois, j'avais peur d'ĂȘtre trop drastique et que sa soit dangereux pour lui, je le faisais, mais je n'arrivais pas a dormir sur mes deux oreilles comme ont dit ^^

Encore merci hehe :D

Jeu Fév 26, 2009 10:41 pm
Modératrice

Merci! Tu me rassure. Je veux bien tenir tĂȘte a mes serpents adulte (Genre un de mes PR de temps en temps ÂŹÂŹ) Mais puisque mon BCI Ă©tais jeune de quelques mois, j'avais peur d'ĂȘtre trop drastique et que sa soit dangereux pour lui, je le faisais, mais je n'arrivais pas a dormir sur mes deux oreilles comme ont dit ^^

Encore merci hehe :D

MĂȘme les bĂ©bĂ©s peuvent rester longtemps sans manger. Le seul bĂ©bĂ© qui est nĂ© chez moi Ă©tait un petit corn qui a pris son premier repas Ă  2 mois. Ghost a eu des bĂ©bĂ©s BCI qui n'ont pas mangĂ© pendant 2-3 mois... et la liste continue.

En fait, comme les serpents n'ont pas Ă  produire de chaleur comme les mammifĂšre, leur mĂ©tabolisme est extrĂȘmement bas et ne demande pas vraiment d'Ă©nergie au repos.

Ven Fév 27, 2009 7:02 am

En fin de semaine je vais lui prĂ©sentĂ© un autre rat, esperons tout de mĂȘme qu'il mange ^^

Ven Fév 27, 2009 8:10 am

C'est vrai, je n'y avait pas pensée ^-^

En fin de semaine je vais lui prĂ©sentĂ© un autre rat, esperons tout de mĂȘme qu'il mange ^^

bah fait toi en pas avec sa moi le mien au debut quand je lai eu il a jeuner 5 semaine avant de manger et le fait qu'il mue ne derange pas vraiment grand chose je vien de nourrir mon bci et il etait en train de muer et il na meme pas hesiter

Sam Fév 28, 2009 4:18 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par