Auteur |
Message |
ViolentDiva
Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am Messages: 1344 Localisation: Montréal Age: 44
|
 Question a 200$ lol
Hell'o!!!
Un ami à moi vient tout juste de se procurer un python royale de 3 ans mesurant 4,5 pied!Puisqu'il avait quelques questions j'ai bien entendu fait e mon mieux pour lui donner les informations que je possède, mais quelque chose m'intrigue: la personne lui ayant vendu lui a dit de lui donner 1 souris semaine...il me semble que c'est pas gros pour la grosseur de la bête non? Mon tout ti bébé mange ça, alors je me dis qu'il devrait manger plus gros non? Mais bon avant de lui dire n'importe quoi je voudrais bien votre avis!
Merci tout plein!!!
Et ohhh ps: n'ayez crainte je lui ai aussi dit de venir chercher des infos ici et de visiter bcp de sites, c important de bien connaitre son compagnon!!!

_________________ ¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤ Meduza Sunglow BCI Behemoth Motley BCI Absynth Het Albinos BCI
|
Lun Fév 09, 2009 8:36 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Une souris par semaine, c'est vraiment-vraiment trop petit pour lui. Elle devrait le mettre au rats. Donc tu avais raison!
Est-ce que j'ai droit au 200$?
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Fév 09, 2009 8:43 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
proie approprier a la grosseur du serpent ..un peu plu gros que la plus grosse partie de son corp ...
ma splitter le 200 avec heidi ,sa me derange pas
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Lun Fév 09, 2009 8:46 pm |
|
 |
ViolentDiva
Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am Messages: 1344 Localisation: Montréal Age: 44
|
Yéééé!
Merci!Donc je n'étais pas trop dans le champs!!!
Ohhh Heidi et Slim tenez : 200 petro-virtuel-dollar bon dans le royaume de l'imaginaire  Ca peut être pratqie pour s'acheter de la poudre de fées!!!
Hihihihih

_________________ ¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤ Meduza Sunglow BCI Behemoth Motley BCI Absynth Het Albinos BCI
|
Lun Fév 09, 2009 8:49 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Bon, encore un scam de l'internet! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Fév 09, 2009 8:55 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
on cest faite avoir heidi ..  maudit que lon comprendra jamais .......
slim
|
Lun Fév 09, 2009 8:56 pm |
|
 |
ViolentDiva
|
Mi non...c dla mazie baon...
hahahahahaha
|
Lun Fév 09, 2009 8:58 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Lun Fév 09, 2009 9:01 pm |
|
 |
legol
|
Je me trompe p-e, mais vous me corrigerez si c est le cas...
une souris par semaine, c est sur que c est une petite proie, mais le serpent est adulte, donc a la limite, il pourrait lui donner un rat par mois!!! Les serpents en captivité sont souvent ``trop nourris``, on leur offre de la bouffe a toutes les semaines ou a toutes les 2 semaines.
En nature, la bouffe ne s offre pas a eux aussi souvent. Donc selon moi, si le serpent est en bon etat de chair, je ne concidere pas que 1 souris par semaine soit vraiment-vraiment trop peu!!!
C est selon moi!!! C est le meme principe qu avec les chiens, a la maison, souvent ils vont devenir obeses tandis que les chiens ``sauvages``dans d autres pays, mangent ce qui passe.
C est ce que je pense!!!
Pat
|
Lun Fév 09, 2009 9:12 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
legol a écrit: Je me trompe p-e, mais vous me corrigerez si c est le cas...
une souris par semaine, c est sur que c est une petite proie, mais le serpent est adulte, donc a la limite, il pourrait lui donner un rat par mois!!! Les serpents en captivité sont souvent ``trop nourris``, on leur offre de la bouffe a toutes les semaines ou a toutes les 2 semaines.
En nature, la bouffe ne s offre pas a eux aussi souvent. Donc selon moi, si le serpent est en bon etat de chair, je ne concidere pas que 1 souris par semaine soit vraiment-vraiment trop peu!!!
C est selon moi!!! C est le meme principe qu avec les chiens, a la maison, souvent ils vont devenir obeses tandis que les chiens ``sauvages``dans d autres pays, mangent ce qui passe.
C est ce que je pense!!!
Pat
Je comprend très bien ton point de vue et je suis d'accord. Mais j'ajouterais que pour un python royal adulte, ça reste peu, dans le sens ou je crois qu'il serait préférable de donner un bon gros gros qui comblera ça faim plutôt qu'une petit souris (on s'entend qu'une souris il y pas grand chose la dedans). Pas nécessairement un gros rat toutes les semaines, mais peut-être aux trois semaines et ça serait probablement mieux qu'une petit souris au 7 jours.
Lun Fév 09, 2009 9:16 pm |
|
 |
legol
|
si il donne une souris jumbo a toute les semaines, je crois que ce reviendrais sensiblement au meme!!
Pat
|
Lun Fév 09, 2009 9:22 pm |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
Qu'est que tu connais dans les serpents toi legol?  Moi aussi je t'aime le gros! hehe
Mais sans blague, tu apporte un bon point, les serpents en captivités sont souvent trop nourris. Mais en premier lieu un python royal de 3 ans et de 4 pieds et demi c'est quand même pas rien, surtout si il est nourrit avec une seule souris semaines!!!! Idéalement il faudrait évaluer son état de chair comme disait legol. Rendu à 4½ pieds, j 'aurais moi aussi tendance a vouloir lui donné un bon gros rat...mais au 3 semaines. Pour la souris vs rat, je sais que certain python royal sont des roi dans l'art de vouloir un seul type de proie. Putain de royal!!
Il Ă peut-ĂŞtre seulement que 3 pieds et demi....et peut-ĂŞtre mĂŞme 3 pieds. Donc une grosse souris semaine sera suffisant.
Les évaluations de longueur chez les serpents sont souvent trompeuse. Un truc que j'aime est celui de la corde : un prend une corde et on mesure le serpent avec en l'appliquant sur le corps de l'animal par section, par la suite on n'a qu'a mesurer de la corde avec un ruban, un tape, une règle, bref l'instrument de mesure de votre choix. Ce qui va bien aussi c'est un ruban à mesurer de couturière: léger, flexible et très maléable.
J'ai vu des personne pensant faire un bon coup en mesurant la mue. Une mue ça s'étire. une mue peu mesurer de 15 à 30% la longueur réelle de l'animal. Donc pas un outil fiable et représentatif.
_________________ Mathieu Naud
|
Lun Fév 09, 2009 9:29 pm |
|
 |
legol
|
Hey le gros, arrete dont de me contredir!!!
lol
Non sans farce, moi aussi je serais porté a donner un rat au 3 semaines, je dis juste que tout dependant de l etat de l animal ce n est pas extremement trop peu!!!
En passant on se voit au vernissage de Sophie!!!
Pat
|
Lun Fév 09, 2009 9:34 pm |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
|
_________________ Mathieu Naud
|
Lun Fév 09, 2009 9:40 pm |
|
 |
slim
|
interessan comme poste ..
slim
|
Lun Fév 09, 2009 10:21 pm |
|
|