Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 12:23 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Question a 200$ lol 
Auteur Message

Message Question a 200$ lol
Hell'o!!!
Un ami à moi vient tout juste de se procurer un python royale de 3 ans mesurant 4,5 pied!Puisqu'il avait quelques questions j'ai bien entendu fait e mon mieux pour lui donner les informations que je possède, mais quelque chose m'intrigue: la personne lui ayant vendu lui a dit de lui donner 1 souris semaine...il me semble que c'est pas gros pour la grosseur de la bête non? Mon tout ti bébé mange ça, alors je me dis qu'il devrait manger plus gros non? Mais bon avant de lui dire n'importe quoi je voudrais bien votre avis!
Merci tout plein!!!
Et ohhh ps: n'ayez crainte je lui ai aussi dit de venir chercher des infos ici et de visiter bcp de sites, c important de bien connaitre son compagnon!!!
;)

Absynth Het Albinos BCI

Lun Fév 09, 2009 8:36 pm

Une souris par semaine, c'est vraiment-vraiment trop petit pour lui. Elle devrait le mettre au rats. Donc tu avais raison! :wink:

Est-ce que j'ai droit au 200$?

Lun Fév 09, 2009 8:43 pm
Profil Site Internet

proie approprier a la grosseur du serpent ..un peu plu gros que la plus grosse partie de son corp ...

ma splitter le 200 avec heidi ,sa me derange pas :wink:

slim

Lun Fév 09, 2009 8:46 pm
Profil Site Internet

Merci!Donc je n'étais pas trop dans le champs!!!
Ohhh Heidi et Slim tenez : 200 petro-virtuel-dollar bon dans le royaume de l'imaginaire :) Ca peut être pratqie pour s'acheter de la poudre de fées!!!
Hihihihih :P
:oops:

Absynth Het Albinos BCI

Lun Fév 09, 2009 8:49 pm

Lun Fév 09, 2009 8:55 pm
Profil Site Internet

on cest faite avoir heidi .. :twisted: maudit que lon comprendra jamais .......

slim

Lun Fév 09, 2009 8:56 pm
Profil Site Internet

Mi non...c dla mazie baon...
hahahahahaha

Absynth Het Albinos BCI

Lun Fév 09, 2009 8:58 pm
Modérateur

Lun Fév 09, 2009 9:01 pm
Profil Site Internet

Je me trompe p-e, mais vous me corrigerez si c est le cas...

une souris par semaine, c est sur que c est une petite proie, mais le serpent est adulte, donc a la limite, il pourrait lui donner un rat par mois!!! Les serpents en captivité sont souvent ``trop nourris``, on leur offre de la bouffe a toutes les semaines ou a toutes les 2 semaines.

En nature, la bouffe ne s offre pas a eux aussi souvent. Donc selon moi, si le serpent est en bon etat de chair, je ne concidere pas que 1 souris par semaine soit vraiment-vraiment trop peu!!!

C est selon moi!!! C est le meme principe qu avec les chiens, a la maison, souvent ils vont devenir obeses tandis que les chiens ``sauvages``dans d autres pays, mangent ce qui passe.

C est ce que je pense!!!

Pat

Lun Fév 09, 2009 9:12 pm
Modérateur

Je me trompe p-e, mais vous me corrigerez si c est le cas...

une souris par semaine, c est sur que c est une petite proie, mais le serpent est adulte, donc a la limite, il pourrait lui donner un rat par mois!!! Les serpents en captivité sont souvent ``trop nourris``, on leur offre de la bouffe a toutes les semaines ou a toutes les 2 semaines.

En nature, la bouffe ne s offre pas a eux aussi souvent. Donc selon moi, si le serpent est en bon etat de chair, je ne concidere pas que 1 souris par semaine soit vraiment-vraiment trop peu!!!

C est selon moi!!! C est le meme principe qu avec les chiens, a la maison, souvent ils vont devenir obeses tandis que les chiens ``sauvages``dans d autres pays, mangent ce qui passe.

C est ce que je pense!!!

Pat

Je comprend très bien ton point de vue et je suis d'accord. Mais j'ajouterais que pour un python royal adulte, ça reste peu, dans le sens ou je crois qu'il serait préférable de donner un bon gros gros qui comblera ça faim plutôt qu'une petit souris (on s'entend qu'une souris il y pas grand chose la dedans). Pas nécessairement un gros rat toutes les semaines, mais peut-être aux trois semaines et ça serait probablement mieux qu'une petit souris au 7 jours.

Lun Fév 09, 2009 9:16 pm
Profil Site Internet

si il donne une souris jumbo a toute les semaines, je crois que ce reviendrais sensiblement au meme!!

Pat

Lun Fév 09, 2009 9:22 pm

Qu'est que tu connais dans les serpents toi legol? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moi aussi je t'aime le gros! hehe

Mais sans blague, tu apporte un bon point, les serpents en captivités sont souvent trop nourris. Mais en premier lieu un python royal de 3 ans et de 4 pieds et demi c'est quand même pas rien, surtout si il est nourrit avec une seule souris semaines!!!! Idéalement il faudrait évaluer son état de chair comme disait legol. Rendu à 4½ pieds, j 'aurais moi aussi tendance a vouloir lui donné un bon gros rat...mais au 3 semaines. Pour la souris vs rat, je sais que certain python royal sont des roi dans l'art de vouloir un seul type de proie. Putain de royal!! :wink:

Il Ă  peut-ĂŞtre seulement que 3 pieds et demi....et peut-ĂŞtre mĂŞme 3 pieds. Donc une grosse souris semaine sera suffisant.

Les évaluations de longueur chez les serpents sont souvent trompeuse. Un truc que j'aime est celui de la corde : un prend une corde et on mesure le serpent avec en l'appliquant sur le corps de l'animal par section, par la suite on n'a qu'a mesurer de la corde avec un ruban, un tape, une règle, bref l'instrument de mesure de votre choix. Ce qui va bien aussi c'est un ruban à mesurer de couturière: léger, flexible et très maléable.

J'ai vu des personne pensant faire un bon coup en mesurant la mue. Une mue ça s'étire. une mue peu mesurer de 15 à 30% la longueur réelle de l'animal. Donc pas un outil fiable et représentatif.

Lun Fév 09, 2009 9:29 pm

Hey le gros, arrete dont de me contredir!!!

lol :D :D :D

Non sans farce, moi aussi je serais porté a donner un rat au 3 semaines, je dis juste que tout dependant de l etat de l animal ce n est pas extremement trop peu!!!

En passant on se voit au vernissage de Sophie!!!

Pat

Lun Fév 09, 2009 9:34 pm

Je t'ai mĂŞme pas contredit!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lun Fév 09, 2009 9:40 pm

slim

Lun Fév 09, 2009 10:21 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante