J'ai déjà eu plusieurs fois des cornsnakes qui se sont sauvés. Donc, j'avais fait des recherches pour savoir comment les retrouver. Je crois même avoir lu des choses sur Reptilic là -dessus.
En gros, chercher en premier dans les coins. Les serpents sont portés à longer les bords des murs. Mettre une poudre par terre au bord des murs pour voir leur trace, par exemple de la poudre à bébé ou talc, c'est mieux que de la farine.
Mettre une cage à souris avec de la litière sale par terre contre un mur.
Ils ont tendance à se cacher dans de plus petits endroits qu'on pense, souvent dans des coins, mais ils aiment aussi monter donc regarder les cadres de fenêtre, jusque sur le dessus, derrière tout ce qui est accroché au mur, les cadres et les rideaux, et
sur les pĂ´les Ă rideaux.
J'en ai retrouvé un dans le tiroir d'un meuble. Il était sorti d'un bac Rubbermaid pas bien clipsé.
On en avait retrouvé un dans une lampe: c'était une lampe en forme de tortue avec un dos en verre et il était rentré dedans par des trous en dessous.
Il devait chercher de la chaleur... Une chance que la lampe n'était pas allumée, il aurait pu se brûler. Une chance qu'il était pas allé dans ou derrière le calorifère électrique...
J'avoue qu'on a prié fort nous aussi, on lui avait même promis bien des choses si on pouvait le retrouver.
Maintenant quant un se sauve, c'est le branle-bas de combat. On vire la maison à l'envers, toute la famille s'y met à l'instant, jusqu'à ce qu'on le retrouve. On se dit que le plus vite on cherche, le moins loin il aura eu le temps d'aller et qu'on a une chance de le retrouver dans la même pièce.
J'en ai déjà eu 1 que je n'ai retrouvé que sec, des mois après.
Mais c'est vrai que plus ils sont petits, plus c'est difficile de les trouver.
Moi je serais portée à penser de mettre des petits bols d'eau par terre le long des murs, peut-être près d'un meuble, j'ai l'impression qu'ils peuvent se déshydrater avant de mourir de faim.