Auteur |
Message |
patlap1990
Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm Messages: 436 Localisation: sherbrooke Age: 35
|
 Transport de serpents
Bonjours a tous, je m'envais chercher 4 serpents a montreal cette fin de semaine et je me demandais si la façon avec laquelle je planifiais les transporter était correct.
J'ai un gros cooler ( désoler le mot anglais je n'arrive pas a trouver le mot français.) en Stiromousse( si sa s'écrit ainsi) et je comptais mettre les serpents dans des enveloppe d'oreiller et mettre des bouteilles avec de l'eau chaude dans le cooler avec les serpents. Bien evidemment je vais avoir le chauffage au max tout le long.
Est-ce une bonne façon de procÚder au transport de serpents en hivers?
si jamais il y a déja un post a ce sujet que je n'ai pas vu, si vous pouvez me mettre le lien et j'irais le lire.
merçi d'avance.
Pat
_________________ J'ai atteint le paradis, je n'habite plus avec mes parents, je suis entouré d'amis extraordinaires et en plus j'ai finalement une collection de serpents qui grossit sans cesse... c'est merveilleux!
|
Ven Fév 06, 2009 3:26 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
C'est parfait comme ca. Sauf que... Tu vas vor que tu vas baisser le chauffage assez vite.  Anyway, si la glaciere est fermée, elle ne perdra pas sa chaleur donc ca va etre bien correct avec ta bouteille d'eau chaude.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven Fév 06, 2009 3:38 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Je seconde tout est correcte, enveloppe tes bouteilles d'eau chaude dans une serviette et tu peux ajouter d'autres serviettes par exemple, histoire que la bouteille ne roule pas sur le serpent quand tu tourne par exemple.
Ven Fév 06, 2009 5:19 pm |
|
 |
patlap1990
Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm Messages: 436 Localisation: sherbrooke Age: 35
|
Heidi a écrit: C'est parfait comme ca. Sauf que... Tu vas vor que tu vas baisser le chauffage assez vite.  Anyway, si la glaciere est fermée, elle ne perdra pas sa chaleur donc ca va etre bien correct avec ta bouteille d'eau chaude. Ok parfait! Ouais en effet j'imagine que je vais me tanner vite du chauffage! Evidemment je suppose que je dois prenre un tournevis et faire quelque trous dans la glaciÚre ou ce n'est pas nécessaire? Ghost a écrit: Je seconde tout est correcte, enveloppe tes bouteilles d'eau chaude dans une serviette et tu peux ajouter d'autres serviettes par exemple, histoire que la bouteille ne roule pas sur le serpent quand tu tourne par exemple.
C'est une bonne idée, je voudrais pas arriver chez moi et réaliser que le bout de la queue d'un serpent s'est fait écraser par une bouteille lol ce ne serais pas trÚs cool.
_________________ J'ai atteint le paradis, je n'habite plus avec mes parents, je suis entouré d'amis extraordinaires et en plus j'ai finalement une collection de serpents qui grossit sans cesse... c'est merveilleux!
|
Ven Fév 06, 2009 7:16 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Tu peux faire 1 ou 2 PETITS trous dans la glaciere ou bien l'entrouvrir quelques secondes de temps en temps. Ca va changer l'air.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven Fév 06, 2009 7:37 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
moi j'avais dĂ©jĂ transporter avec un sac magique..et une grosse serviette de plage... souvent ca reste chaud plus longtemps que de l'eau..et si la personne Ă un micro ondes a te prĂȘter 2 minute, tu devrais ĂȘtre correct..mais je sais que ça coute quand mĂȘme assez cher quand tu n'En a pas..moi c'est que je l'avais!!! 
_________________ Jess
|
Ven Fév 06, 2009 8:38 pm |
|
 |
patlap1990
|
blueexil27 a Ă©crit: moi j'avais dĂ©jĂ transporter avec un sac magique..et une grosse serviette de plage... souvent ca reste chaud plus longtemps que de l'eau..et si la personne Ă un micro ondes a te prĂȘter 2 minute, tu devrais ĂȘtre correct..mais je sais que ça coute quand mĂȘme assez cher quand tu n'En a pas..moi c'est que je l'avais!!! 
Je crois que mes parents en ont un au chalet, j'y vais demain donc je vĂ©rifierais sa avec eux. Quoi que j'ai plusieurs stop a faire donc je devrais pouvoir remplir mes bouteilles a plusieurs reprise et au PIRE des cas, rendu a Bromont je m'arrĂȘte a une station d'essence et je chamge l'eau dans les bouteilles sa devrait ĂȘtre top shape.
merci
pat
|
Ven Fév 06, 2009 10:01 pm |
|
|