Auteur |
Message |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
 Repas BCI
salut, aujourd'hui, je dois nourrir mon serpent! Le problème c'est que l'animalerie n'a toujours pas recu de rats congelés!  Croyez vous que ca dérangerais si je lui donnerais une gerbille vivante ou un rat si ils en ont?  Je la tuerais bien, mais je ne suis pas capable!  et puis aussi, si mon boa attaquerait le rat vivant, est-ce qu'il aurait plus de chances de se faire mordre puisqu'il n'a jamais manger vivant!? Ca na peut-être pas rapport, mais siil mange mort depuis qu'il est petit, il ne doit pas constricter fort comme si il l'attaquerait vivante?  En tout cas, j'attend vos réponses! 
|
Lun Déc 29, 2008 3:32 pm |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
Citation: Ca na peut-être pas rapport, mais siil mange mort depuis qu'il est petit, il ne doit pas constricter fort comme si il l'attaquerait vivante? Aucun rapport, il constrictera aussi fort un mort qu'un vivant jusqu'à ce qu'il ne perçoive aucun batement de coeur.
Tu parle de ton animalerie, est-ce que tu as seulement une animalerie dans ton coin? Personnelement, je ne donnerais pas de vivant s'il a toujours mangé du mort. Ça fait vraiment pas de différence mais la possibilité qu'il décide qu'il aime mieux du vivant par la suite existe.
Bonne chance 
|
Lun Déc 29, 2008 4:32 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Un conseil que je pourrais ajouter, trouve toi quelqu'un et achète toi une batch de rats congelé à un éleveur et garde les simplement dans ton congélateur, tu pourrais acheter par exemple 4-6 mois de bouffe, et tu as plus à te casser la tête pour un petit bout, en plus tu vas payer généralement moins chère qu'en animalerie. Tu peux simplement faire un poste dans la section recherche du forum, tu vas sans doute trouver quelqu'un et tu ne manquera plus de rats.
Ce que tu peux faire aussi qui serait beaucoup simple ...demande simplement au commis de tuer le rat lui même. En faite c'est vraiment de compliquer à faire mais c'est pas tout le monde qui aime ça. Donc tu peux demander au commis de tuer le rat avant de te le donner, ensuite tu pourras donner le rat mort à ton serpent, jamais de vivant autant que possible.
Lun Déc 29, 2008 5:08 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
ok merci  J'ai demandé l'autre jour au gars qui travaille là , et il m'a dit que s'est moi qui devait le tuer!  Et oui, c'est la seule animalerie dans mon coin qui vendent des rats congelés, les autres se trouvent toutes a plus de 20 minutes de chez moi! Et je n peux pas vraiment en acheter pour 6 mois parce que quand j'en achète, j'en achète genre 6 ou 7... Dans le fond pour 1 mois et demi ou 2! Après, quand il les a tous mangé, J'en rachète mais plus gros! Mais si j'en achètrais pour 6 mois, mon serpent mangerait tout le temps des rats de même grosseur! Surtout qu'il grossit vraiment vite! 
|
Lun Déc 29, 2008 6:09 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Pas du tout ...tu as juste à acheter 6 rats d'une grosseur, ensuite 6 rats un peu plus gros, puis 6 autres un peu plus gros ... ça change absolument rien
Mais c'est toi qui voie tu fais comme ça, c'est juste beaucoup plus simple. Même si il mange un rat plus petit que lui durant un repas il va grossir quand même normalement...
Lun Déc 29, 2008 6:23 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
si tes pas capable de le tuer ...................met ton rat vivan dans un bac ou un plat de plastic ,et met les au congelateur ..il seras mort demain matin ..ensuite tu le degele et tu nourrie ton snake ..
ya toujours un option ....si tu peu eviter le vivan nice ...moi personnelemen je sauterais un repas au lieu de nourrire au vivants ..
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Lun Déc 29, 2008 10:12 pm |
|
 |
djay
|
j'avais entendu dire qu'il n'était pas bon de faire congelé vivant un rats qui n'était pas nouvellement née, car il prenait bc de temps à mourir
Ă cause du stress, etc, ce serrait moin bon comme repas par la suite...
je ne sais pas si quelqu'un peu donner plus de précision..?
|
Mar Déc 30, 2008 7:56 am |
|
 |
mystigris41
Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm Messages: 175 Localisation: Sept-îles Age: 40
|
Ce que je sais, c'est que congeler un rat adulte vivant est très très douloureux pour la bête. Personellement je suis contre....cette technique n'Est même plus reconnu comme tel...
Immaginez-vous dehors en plein hiver.....couché et en train de geler tranquillement. Pas certaine que la perte de conaissance et de sensation survient avant que les premières cellules (remplie d'eau) éclate.....
Personellement je sauterais un repas plutôt que de tuer une bête de cette façon....le serpent n'en mourreras pas....
Ce n'Est que mon opinion...
|
Mar Déc 30, 2008 8:47 am |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Il y a deux vendeurs reconnus de rats congelés. Tu peux contacter Guylain de Les Souris du Nord et aussi Wyzza Reptiles.
Voici les liens des deux.
http://www.wyzza.ca/
http://www.lessourisdunord.com/site.htm
Je sais que Guylain fait livrer par Dicom. Personnellement, mon serpent des blés n'a jamais constricter sa proie. Il vient tout juste de commencer et il est rendu à 2 ans... Alors, je ne donnerais pas du vivant même s'il constricte sa proie. Tu prends une grosse chance. Comme "Ghost" dit, tu serais mieux de sauter un repas ou si tu connais un éleveur de lapins, demande-lui s'il aurait un petit lapin.
J'aimerais bien connaître la suite. 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Mar Déc 30, 2008 9:04 am |
|
 |
djay
|
Citation: Personnellement, mon serpent des blés n'a jamais constricter sa proie. Il vient tout juste de commencer et il est rendu à 2 ans... Alors, je ne donnerais pas du vivant même s'il constricte sa proie
j'ai acheté un corn de 1 ans et demi et pendant deux ans je lui ai donner que du mort et jamais il a constricté, j'ai essayer avec du vivant une fois pour voir et il a été très rapide et l'a constricté, et depuis il remange du mort et même mieux qu'avant ... mais c'est p-e bien une coincidence
je crois que même si un serpent a toujours eu du mort, il saura très bien comment tuer sa proie si elle est vivante
|
Mar Déc 30, 2008 12:18 pm |
|
 |
AleXtreme Reptiles
Inscription: Mar Sep 30, 2008 11:09 pm Messages: 384 Localisation: Rive-Nord de Montréal Age: 46
|
Moi aussi je ne prendrais pas la chance qu'il développe un goût pour le vivant.
Je sais pas avec les boas, mais je sais qu'avec les pythons royals, les gerbilles ne sont pas un bon choix car j'ai souvent lu qu'ils ne veulent que cela après tellement ils trouvent ça bon.
Finalement, même si ton serpent ne mange pas une semaine, il ne va pas mourir. C'est plus dur que ça dans la vie sauvage...
Alex
|
Mar Déc 30, 2008 5:06 pm |
|
 |
AleXtreme Reptiles
Inscription: Mar Sep 30, 2008 11:09 pm Messages: 384 Localisation: Rive-Nord de Montréal Age: 46
|
Et seulement pour revenir sur la congélation des rats, je sais que cette méthode n'est pas accepté comme méthode "humaine" de tuer mais le froid lors de l'hypothermie, crée un effet anesthésique et empêche de sentir la douleur. Le système ralentit, et les gens s'endorment tranquillement vers la mort... Si c'était si souffrant que cela, je comprends pas alors comment tant de sans-abri s'endorment dehors et qu'on les retrouvent le lendemain, mord de froid? Je crois pas que ce ne soit que l'alcool qui inhibent leur sensations  C'était ma petite parenthèse.
Alex
|
Mar Déc 30, 2008 5:24 pm |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
AleXtreme Reptiles a écrit: Et seulement pour revenir sur la congélation des rats, je sais que cette méthode n'est pas accepté comme méthode "humaine" de tuer mais le froid lors de l'hypothermie, crée un effet anesthésique et empêche de sentir la douleur. Le système ralentit, et les gens s'endorment tranquillement vers la mort... Si c'était si souffrant que cela, je comprends pas alors comment tant de sans-abri s'endorment dehors et qu'on les retrouvent le lendemain, mord de froid? Je crois pas que ce ne soit que l'alcool qui inhibent leur sensations  C'était ma petite parenthèse. Alex
Je le crois aussi... Mais il sentent quand même le gel avant de mourrir... Et correction sur mon serpent, il a eu 1 an au mois de septembre 2008 et je l'ai acheté au mois de juin 2008. Désolée pour l'erreur. Ma mémoire est défectueuse plus qu'à l'habitude ces temps-ci... 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Mar Déc 30, 2008 7:21 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
AleXtreme Reptiles a écrit: Et seulement pour revenir sur la congélation des rats, je sais que cette méthode n'est pas accepté comme méthode "humaine" de tuer mais le froid lors de l'hypothermie, crée un effet anesthésique et empêche de sentir la douleur. Le système ralentit, et les gens s'endorment tranquillement vers la mort... Si c'était si souffrant que cela, je comprends pas alors comment tant de sans-abri s'endorment dehors et qu'on les retrouvent le lendemain, mord de froid? Je crois pas que ce ne soit que l'alcool qui inhibent leur sensations  C'était ma petite parenthèse. Alex
Mourir gelé est extrêmement douloureux. Le problème c'est que même si on a mal, on ne peut pas toujours bouger.Imagine rester dehors pendant 6h à -20 sans gants. Tes doigts sont engourdis et tellement froid que tu as l'impression qu'ils brulent, mais tu est incapables de les faire bouger pour les réchauffer. Aussi, passer de chaud à froid aussi brusquement, l'eau dans les cellules gèle d'un coup et les fait éclater... je l'ai jamais vécu, mais j'imagine pas que c'est super le fun comme sensation. Autre chose, les rats sont des animaux nordiques qui peuvent survivre en hiver... Ça va lui prendre toute une nuit au moins mourir de froid...
De toute façon, je trouve bien plus humain de tuer un animal d'un coup sur le crâne que de le laisser des heures dans un congélo jusqu'à ce qu'il meure de froid. Je suis pas sure d'être claire, mais bon on va voir.
Aussi, si c'était pas douloureux du tout de mourir de froid, messemble qu'on entendrait parler de suicide de cette façon... my two cents.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Mar Déc 30, 2008 9:31 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
ok okk met le pas au congelo cest tout hahahahha..
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Mar Déc 30, 2008 11:06 pm |
|
|