Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:21 pm

besoin aide urgente pour Boa colombien 
Auteur Message

Message besoin aide urgente pour Boa colombien
je vous explique . Steven , un des fils de mon boss à chez lui 3 serpents : un carpet , un pr et finalement un boa colombien consructor femelle de 1 ans. le problème est que la femelle boa est avec son python royal et ne leurs donne que du vivant pars qu'il trouve sa hot ...:roll:
je lui est proposé de lui acheter son boa puisqu'il voulait s'en débarrasser et je ne voudrais pas qu'elle tombe entre de mauvaise mains .Donc pour 100 $ il me la laisse et je peut aller la chercher n'importe quand , alors pour moi se serait au plus vite , donc il me faut toute l'info possible . j'ai été sur plusieurs sites d'info mais ils se contredisent presque toute .donc puisque plusieurs d'entre vous maintenez cette espèce , j'aimerais savoir tout ce qu'il faut pour quelle soit maintenu dans un bon environnement

. son terrarium pour le moment et une 35 gallon ( j'en ferai faire un plus gros lorsqu'elle aura grandit )

. comme chauffage c'est un cable chauffant ,et j'ai un neon pour uv

. il parait qu'il faut un gros bol d'eau puisqu'il aime se reposer dedans

Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)

Mar Déc 23, 2008 11:17 am

Je pense pas que t'aie besoin d'un neon UV!

Mar Déc 23, 2008 11:34 am

tu n'as pas besoin d'uv! :wink: Et pour le bol d'eau pas besoin de très grand non plus... Ton terrarium sera coorect jusqu'a temps qu'elle aille 1 an voir 2 ans(dépendant de la vitesse de croissance)! Tu peux regarder des fiches d'élevage sur internet , c'est vraiment pas compliquer d'entretien! :wink: Adulte, tu vas avoir besoin d'un terrarium de minimum 4 pieds de long, 2 pieds et demi de large et un pied et demi de haut! Plusieurs chauffe tout le terrarium de la même température, d'autres ont un côté chaud et un côté froid! Le bol d'eau doit être placé de côté chaud. Les températures que tu as besoin sont : côté froid: environ 25-26 degrés , côté chaud: 30-31 degrés! Ah oui et pour l'hygrométrie, moi ell est tout le temps à 30-40%, sauf en période de mue, ou elle est a 80%.

Dernière édition par aleextuning69 le Mar Déc 23, 2008 12:53 pm, édité 4 fois.

Mar Déc 23, 2008 12:44 pm

:evil: bonjour pas d uv pour un serpent je possede moi meme un male colombien de 1 an et demi 110cm,son terra fait pour l instant 100cmx50cmx60cm et j ai mis deux bacs d eau ;1 au pt chaud et 1 au pt froid et il s y baigne entierement de longues heures surtout en periode de mue.ah oui j oubliais le terra est chauffe avec un cable chauffant de 100watts relie a un thermostat avec fonction jour -nuit.je n utilise pas d ampoule dans le terra j ai la lumiere naturelle.voila bye

-1.1.0 bci hog island
-1.0.0 python curtus

Mar Déc 23, 2008 12:44 pm

Merci à vous pour ces réponses . comme sa je serai prêt à avoir mon 1er gros serpent :D

Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)

Mar Déc 23, 2008 1:26 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par