Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:15 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Le hook trainning (pour les propriĂ©taires de gros boidĂ©s) 
Auteur Message

Message Le hook trainning (pour les propriĂ©taires de gros boidĂ©s)
Tel que promis voici un post sur le hook trainning.

Voici une des choses que je considère comme primordial je dirais même obligatoire pour quiconque qui possède ou qui veulent un jour avoir un boidé géant.

Le hook trainning consiste tout simplement à faire associé au serpent que le crochet de manipulation = aucune nourriture.

Comment ça fonctionne c’est simple, tout les gros boidé doivent absolument être nourri dans leur terrarium, car c’est carrément suicidaire de les déplacé après les avoir nourris, ils restent parfois plusieurs heures et voir même jour en feeding mode après chaque repas et ils peuvent facilement vous confondre avec de la bouffe si l’odeur de leur nourriture est encore présente dans la pièce au moment ou vous venez pour le transféré.

La plupart ici savent très bien ce qu’est un serpent en feeding mode. Donc on doit le nourrir dans sont terrarium, le hic c’est que le serpent peut se mettre à associé chaque ouverture de sont terrarium comme un moment ou il và recevoir de la bouffe ce qui est aussi dangereux que de le nourrir dans un bac. Donc pour éviter ça, le hook trainning est la solution et ça fonctionne à merveille avec pas mal toutes les espèces de python, malheureusement les gens qui ont essayé avec des boas ni sont jamais arrivé, ils disent et ça c’est pas moi qui le dit, que les boas sont trop stupide pour comprendre loll :lol:

Donc ce que l’ont doit faire et c’est ce que je fait avec mon rétic depuis que je l’ai, c’est tout simplement allé le touché sur la tête ou sur le corps, mais à mon avis la tête est le mieux, avec un crochet de manipulation, pas besoin de le frappé loll :lol: mais juste le fait de se faire touché avec le crochet và tout simplement désamorcé le feeding mode. À chaque fois que vous ne donnerez pas de nourriture au serpent et que vous allé ouvrir sont terrarium que ce soit juste pour changé le bol d’eau, vous devez allé le touché avec le crochet, un moment donné juste le fait de voir le crochet leur fait comprendre qu’il n’y aura pas de bouffe, mais comme on est jamais assez prudent, on và toujours le touché avec le crochet.

Le serpent và vite comprendre aussi que lorsque vous ouvrez le terrarium et que dans les secondes qui suivent vous ne l’avez toujours pas touché avec le crochet et bien il và savoir que la bouffe s’en vient et à ce moment-là vous garroché la bouffe dans la cage est fermé la porte rapidement et le tour est jouer. Fait à noté ne jamais même montré le crochet au serpent lorsque vous allez le nourrir.

Donc, voilà je trouvais vraiment important dans parlé et de le conseillé à tout le monde, le hook trainning fonctionne à merveille est peut vous sauvé la vie.

Bonne chance à tout le monde avec vos géants. J'espère que mon post est assez clair et compréhensible, si vous avez des questions ne vous gênez surtout pas. :wink:

Dim Juin 04, 2006 11:57 am

Moi j'ai pas de géants mais j'ai des Carpet Pythons avec pas mal de caractère...dison tres farouche...

Je veux savoir quand tu veux nettoyer sa cage ,tu commences par y mettre le hook sur la tete et apres?

Dernière édition par Morelia_Canada le Dim Juin 04, 2006 1:05 pm, édité 1 fois.

Dim Juin 04, 2006 12:20 pm

Tres interessant Mathieu et si simple! Fallait y penser. :wink:

Dim Juin 04, 2006 1:01 pm
Profil Site Internet

Je sais que le hook trainning fonctionne très bien avec les carpets, y a un éleveur au states qui le fait depuis 15 ans avec tout ses carpets.

Le hook trainning comme tel, sert juste à désamorcer le feeding mode, pas l'agression mode loll :lol:. D'ailleurs j'ai oublié de mentionné qu'après l'avoir touché à la tête on và tout simplement le rammasser avec la main dans le millieu du corps, comme on ferait avec un serpent de moindre taille qui à bon caractère.

Bien sûr si le serpent est agressif c'est une toute autre paire de manche. C'est sûr que si tu ne veut pas te faire mordre par eux en allant les chercher alors un ou deux crochet ne serait pas une mauvaise chose pour les manipulé sans te faire mordre, mais encore une fois je suis convaincus qu'il y a moyen de les tamer les tiens avec de la manipulation, d'ailleurs j'aimerais bien allé faire un tour chez toi un de ses quatres, je pourrais ainsi te montré comment t'y prendre avec des crochets et voir s'il y a de l'espoir pour rendre tes monstres en petits anges. :wink:

Dim Juin 04, 2006 1:02 pm

Je sais tres bien qu'un Carpet Python va se calmer a force de le manipuler,je trouve juste plate d'etre obliger de mettre des gants parceque monsieur ou madamme me ramasse la main a chaques fois je viens pour les sortir de leurs bac.....

Les petits ça va mais ceux de 4-5 pieds ça commence a saisir. :lol: :lol: :lol:

J'en apporte un a L'AHM et Stav devrais apporter un hook pour me le montrer,merci de ton offre si jamais j'ai besoin de ton aide je te ferai signe.

Gab

Dim Juin 04, 2006 1:15 pm

Pas de trouble, mais même à 4-5 pied je met pas de gants, en fait je déteste les gants. Je me laisse carrément mordre, je suis peut-être un peu fou, mais même à cette taille je trouve pas ça douloureux. :lol:

Les meilleurs crochet que j'ai trouvé sont ceux fait par Midwest et ceux de Stav c'est des Midwest, personnellement j'aime mieux ceux de 24 pouces et ceux rétractable, en fait j'en prend un de 24 pouces qui est fixe et le rétractable je l'ajuste à la longueur que je veux, ça travaille vraiment bien. :wink:

Dim Juin 04, 2006 2:36 pm
Utilisateur suspendu

Bon ben Mathieu té un dieu .... hahahhaa :lol:
Tu vien de me faire rajouté un article a ma liste d'achat :wink:
Mais moi je me pose une question: Doit ton commencé lorsqu'il sont petit??? Pcq moi je les sortais pour les nourrir jusqua date en tk...

Dim Juin 04, 2006 3:08 pm

:D Mathieu ca bein du bon sens jaimerais savoir ou peut ton trouver le crochet sa serais un bon truc a commencer a mettre en pratique tres interressant !

Dim Juin 04, 2006 4:33 pm

Tu es aussi bien de commencer le plus tôt possible, bien que ça peut sûrement ce faire plus vieux, moi je met toutes les chances de mon côté avec ce genre de serpent. :wink:

Dim Juin 04, 2006 4:33 pm

Si vous êtes intéressez, je pourrait passé une autre commande pour tout le monde comme je l'ai fait l'autre fois chez Midwest, comme ils sont au États-Unis on sépareras les frais de transport comme l'autre fois.

Voici le liens pour leur sites :

http://www.tongs.com/

Ceux qui sont intéresser vous avez juste à me le faire savoir par mp ou sur le forum.

Dim Juin 04, 2006 4:37 pm

Tout mes gros colubridés sont hook trainé. Ça évite pas mal de morsures. Anyway la premiere chose à avoir pour la manipulation des serpents c'est un hook.

Dim Juin 04, 2006 4:41 pm
Profil Site Internet

Ca va etre pratique Mathieu quand mes scrub vont avoir plus de 8 pieds. Avant que un prendre mon bras ou ma face pour un repas. meme si il sont docile ca reste un animal sauvage. Comme j'ai toujours dits tu peut avoir le plus d'experience au monde, Un accident reste un accident!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D

Dim Juin 04, 2006 5:52 pm

wow merci ca cest vraiment utile :) je vais me procurer une paire de hook le plus tot possible :)

Lun Déc 08, 2008 2:57 pm
Profil Site Internet

Très bon post Matthieu, merci de partagé :D

Lun Déc 08, 2008 3:50 pm
Profil Site Internet

Très bon post ! Depuis le temps que j'entend cette expression(hook traaining), je comprend mieux ce que le monde voulais dire. Merci

Lun Déc 08, 2008 4:10 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante