Auteur |
Message |
Salazar
Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm Messages: 883 Localisation: Maison Age: 36
|
 nouveau sur reptilic boujour a tous
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur Reptilic. je doit vous dire qu'on va surement se jasé souvent maintenant que j'ai comencer une petite collection de serpents. alors voila je m'Apelle Philippe (username Salazar)
j'Ai commencer avec les serpents avec un cornsnake régulier ( quoi de plus classique  mais ils sont tellement dociles et joli  ) )
je me suis par la suite acheter un boa constrictor qui serasi un genre d'hybride entre un imperator et un central ( personne est capable de me dire cest un quoi il ressemble au deux)( photo a venir j'espere que les gens ici sur reptilic vont pouvoir me repondre enfin
et mon dernier est un constrictor qui serasi un colombien ( je dit serais pcq lui aussi ne semble pas pur mais il est joli quand meme  )
comme J'Ai dit plus haut je vais bientot joindre des photos a ce forum pour présenter mes bébé:)
bonne journée a tous et au plaisir
|
Lun Nov 17, 2008 12:53 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Salut Philippe, bienvenue sur reptilic. 
|
Lun Nov 17, 2008 5:14 am |
|
 |
Salazar
Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm Messages: 883 Localisation: Maison Age: 36
|
merci 
_________________ !!Hardcore Champion!!
|
Lun Nov 17, 2008 6:01 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Salut et bienvenue Ă toi sur le forum
Pour répondre à ta question, les bci central sont des imperator, don en bout de ligne tu n'a probablement pas un cross entre les mains. Enfin, si jamais tu peux mettre des photos de ton boa on pourrait en dire plus, mais un central c'est surtout pour désigner la localité, dans le pire des cas tu as un mixte de deux localités mais probablement pas un cross de deux sous espèces (ex. bcc x bci). Mais pour ça faudrait voir des photos défois ça en dit grand.
Lun Nov 17, 2008 7:03 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Bienvenue sur Reptilic Philippe 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Nov 17, 2008 8:26 am |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Bienvenue Philippe! 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Lun Nov 17, 2008 8:35 am |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
Bienvenu 
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Lun Nov 17, 2008 8:57 am |
|
 |
Salazar
|
je vias esseyer de trouver une camera pour prendre mes snakes en photos pcq serieusement jai beaucoup de misere a diférencier les constrictor
voici un lien vers un site ( la premiere photo en haut est identique a mon excalibur j'aimerasi savoir si quelqu'un pourais me dire exactement quelle espece pcq la ya du monde qui me dise que cé un colombian red tail mais ca me semble pas ca du tout dautre disent un imperator alors la jvoudrais etre fixé voila une photo http://www.dinosoria.com/boa_constrictor.htm
|
Lun Nov 17, 2008 8:58 am |
|
 |
snake82
Inscription: Jeu Sep 04, 2008 2:23 am Messages: 26 Localisation: Montauban Age: 52
|
Salut et bienvenue!
Oui sans photos c'est difficile d'identifier un Bc déjà que ce n'est pas simple à cause de tout les cross qu'il y a eu ces dernières années.
Prend ton serpent en photo sur tout les points de vue (face ventrale, caudale la tête dessus côtés...) Et même si tu peux faire un comptage des écailles sur une mue ce serait bien avec les écailles céphaliques, ventrales, cloacales, sous caudales ainsi que si tu peux le nombre de rangées d'écailles dorsales, nombres de selles dorsales et taches caudales.
|
Lun Nov 17, 2008 9:42 am |
|
 |
Salazar
|
wow tu en demande bcp la
mais jvais faire de mon mieu
et par rapport a la photo qu'il y a ur le lieu que jai posté plus haut cest pas sufisant pour se faire une idée?
|
Lun Nov 17, 2008 9:46 am |
|
 |
snake82
Inscription: Jeu Sep 04, 2008 2:23 am Messages: 26 Localisation: Montauban Age: 52
|
C'est sûr du Bci en dominance mais ensuite je pencherais pour un Colombien avec peu de pigment noir mais bon je peu pas garantir comme ça!
|
Lun Nov 17, 2008 10:34 am |
|
 |
Salazar
|
snake82 a écrit: C'est sûr du Bci en dominance mais ensuite je pencherais pour un Colombien avec peu de pigment noir mais bon je peu pas garantir comme ça!
le gars qui me la vendu cest un éleveur et il ma dit que cest un colombien alors ca pourais etre un cross imperator colombien?
|
Lun Nov 17, 2008 10:38 am |
|
 |
Salazar
|
snake82 a écrit: C'est sûr du Bci en dominance mais ensuite je pencherais pour un Colombien avec peu de pigment noir mais bon je peu pas garantir comme ça!
le gars qui me la vendu cest un éleveur et il ma dit que cest un colombien alors ca pourais etre un cross imperator colombien?
|
Lun Nov 17, 2008 10:40 am |
|
 |
snake82
|
Ben si il atteste que les parents sont des Bci "Colombien" et qu'il te le prouve par des papiers prouvant leur origine alors oui c'est un Bci "Colombien".
En Allemagne il y a Stöckl qui vend que du pure souche et avec chaque individus vendu il donne une attestation certifiant l'origine du serpent.
|
Lun Nov 17, 2008 11:29 am |
|
 |
Salazar
|
j'ai esseyer de lui demander pour les papier et tout ais cest plutot basic comme e;eveur lol il fait reproduir ces snake et il les vend cest tout ...
pour les prochaine fois yaurais quelqu'un qui peut me recomander des endrois pour acheter un snake pcq chui allé en voir plusieurs dans les magasins ( je nomme pas de noms mais ils sont tres bien decorer avec des gros avions et des bateau de pirrate) et les snakes avais lair louche un peut ( pas des belle couleurs et pas tres social ... bref pas a mon gout du tout )
|
Mer Nov 19, 2008 1:22 am |
|
|