Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:29 pm

PR qui jeune 
Auteur Message

Message PR qui jeune
Bonjour,

Alors voilà je ne sais pas si c'est vraiment alarmant, mais ça va bientot faire 2 semaines que mon python royal ne mange pas. Il mange généralement deux souris adultes au 5 jours environ sans problème. En général, dès que je lui présente, il saute dessus. La semaine passée il n'a pas mangé, je me suis dit que c'est parce qu'il était en mue. Il a d'ailleurs passé la semaine entière en boule sans bouger. Hier il a mué et aujourd'hui, donc, j'essaie de le nourrir, mais sans résultat.

EDIT: Ah oui au fait, j'ai déjà essayé de les faire bouger avec une pince, mais il les dédaigne, j'essaie de l'agacer mais il en a quasiment peur.

Des suggestions?

Merci,

JP

Mer Nov 12, 2008 1:05 pm
Modérateur

Simplement d'attendre c'est vraiment rien, je nourris volontairement mes serpents aux deux semaines. Premièrement, oublie les souris et donne des rats, pour être sur que plus tard il ne soit pas difficile et accepte d'en manger, car il aura besoin de manger bien plus gros que des souris avec le temps. Et puis, pour les prochaines repa,s essaie seulement une fois tous les 7 jours sa va être suffisant. Fait le par exemple avant de te coucher, si il ne la snappe pas tout de suite tu lui laisse le rats dans le terrarium et le jette seulement le lendemain matin sil n'a pas mangé. Parfois durant la nuit ils peut être plus porter à manger. Assure toi aussi que ton rat soit bien décongelé.

Mer Nov 12, 2008 1:14 pm
Profil Site Internet

Ok je vais essayer ça à nouveau ( j'avais essayé la semaine dernière sans résultat )

Merci pour le conseil.

Pour les jeunes rats, j'arrive pas a en trouver ni à québec, ni a kingston en ontario ou je travaille, ils en ont des jeunes mais ils sont encore bien trop gros pour mon python. Quelqu'un sait ou en trouver ?

JP

Mer Nov 12, 2008 5:28 pm

salut bon moi je n ai pas de python mais sur mes 3 boas mon jeune male refuse les proies presentees a la pince il faut que je lui pose a cote et que je fasse le noir complet.les serpents pevent avoir un comportement different entre chaque individu d une meme espece.pas d affolement non plus sil refuse une proie mon jeune male toujours lui ne mange pas systematiquement ce que je lui propose.je n insiste pas et lui represente souvent qu une semaine apres.dans la nature les serpents ne mangent pas autant que nous leur donnons nous en captivite.et attention au surnourrissage qui peut aboutir a la sterilite que ce soit male ou femelle
en resume pas de panique a bientot

-1.1.0 bci hog island
-1.0.0 python curtus

Mer Nov 12, 2008 5:28 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par