|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:45 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
joel29
Inscription: Lun Sep 29, 2008 4:36 pm Messages: 200 Localisation: repentigny Age: 28
|
 quand peut t'il manger..
salut , j'ai un python royal de 4 mois et je voudrais savoir a qu'elle age peux t'il mange des sourie adulte vivant? pour le moment il mange des pinki vivant.
_________________ (X-Reptiles-X)
|
Sam Nov 08, 2008 6:11 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Il devrait de jamais manger de proies vivantes.
Ton python royal à 4 mois? en partant, je peux te confirmer qu'il devrait manger beaucoup plus gros que des bébés rats ou souris. Est-ce qu'il est possible pour toi de mettre des photos de ton python royal sur le poste pour voir un peu ça grosseur? Car si tu continu avec du pinky, il va finir par avoir un retard de croissance vue l'âge qu'il est déjà rendu et la taille des proies que tu lui donne.
Ton python royal devrait pouvoir manger une proie de la même grosseur que lui sans aucune problème, donc ça te donne une idée un peu de la taille de rat qu'il devrait pouvoir manger présentement. D'ailleurs, j'ai un grand conseil à te donner, ne lui donne plus de souris, mais seulement des rats fraichement tué ou décongelé. Ton python royal avec le temps va pouvoir manger beaucoup plus gros qu'une souris, donc il serait très préférable de lui donner du rat pour qu'il s'habitue au avant qu'il deviennent trop difficile sur la nourriture.
Et surtout, pas de vivant, tu peux avoir des problèmes, comme par exemple ton python pourrait ce faire mordre gravement. Ce n'est pas parce que ce n'est jamais encore arrivé que ça n'arrivera jamais. Donc, donne lui du rats décongelés (ou fraichement tués) et la même grosseur que la taille de ton serpent. Bref, oui sans aucun doute il peut manger plus gros que du pinkie. Si tu as des questions gêne toi pas.
Sam Nov 08, 2008 6:35 pm |
|
 |
joel29
Inscription: Lun Sep 29, 2008 4:36 pm Messages: 200 Localisation: repentigny Age: 28
|
ok merci , mes je lui avai donner du vivant car du décogeler il n'en voulais pas
|
Sam Nov 08, 2008 6:48 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
joel29 a écrit: ok merci , mes je lui avai donner du vivant car du décogeler il n'en voulais pas
Il faut que tu prenne ton mâle en patience. Je comprend que si il ne veut pas du tout manger de décongelé après plusieurs mois que l'ont puisse donner du vivant, mais encore ça faut essayer de ne pas le faire. Des pinky rats ce n'est pas dangereux pour ton serpent, mais plus gros la proie sera, plus de risque il y a, et plus tard (même présentement) ton serpent pourra manger de plus en plus gros.
Tu pourrais essayer de lui donner du fraichement tué, tu achète un vivant de la même taille que lui, et tu l'assomme comme il faut ou le tue simplement, ensuite tu le fait bouger proche de ton serpent (sans lui faire peur, sans faire de mouvement brusque ou encore le toucher inutilement), donc si jamais il le faisant bouger un peu devant lui il n'en veut pas après quelques instant, tu peux simplement laisse le rat dans le terrarium pas trop loin de lui. Je te conseil de le faire le soir avant de te coucher. Le rats décongelé est bon environ 12h. Durant la nuit ton serpent va ce sentir moins stressé, il n'y aura pas de gens tout le tour et il sont nocturne, donc ça te donne plus de chance pour qu'il aille le manger.
Ça ne va peut-être pas fonctionner la première fois, mais il ne va pas ce laisser nourrir de faim donc faut prendre son mâle en patience et je suis sur que tu vas réussir à le faire manger du rats décongelé.
Sam Nov 08, 2008 6:54 pm |
|
 |
joel29
|
merci je vais essayer du fraichement tuer demain. je ten donneras des nouvel. 
|
Sam Nov 08, 2008 8:47 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
on veux des photo on veux des photo!!!! 
|
Sam Nov 08, 2008 9:13 pm |
|
 |
joel29
|
demain je devrai en avoir 
|
Sam Nov 08, 2008 10:48 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
a 4 mois il devrait pouvoir en manger
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Nov 08, 2008 10:49 pm |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Ghost a écrit: joel29 a écrit: ok merci , mes je lui avai donner du vivant car du décogeler il n'en voulais pas Il faut que tu prenne ton mâle en patience. Je comprend que si il ne veut pas du tout manger de décongelé après plusieurs mois que l'ont puisse donner du vivant, mais encore ça faut essayer de ne pas le faire. Des pinky rats ce n'est pas dangereux pour ton serpent, mais plus gros la proie sera, plus de risque il y a, et plus tard (même présentement) ton serpent pourra manger de plus en plus gros. Tu pourrais essayer de lui donner du fraichement tué, tu achète un vivant de la même taille que lui, et tu l'assomme comme il faut ou le tue simplement, ensuite tu le fait bouger proche de ton serpent (sans lui faire peur, sans faire de mouvement brusque ou encore le toucher inutilement), donc si jamais il le faisant bouger un peu devant lui il n'en veut pas après quelques instant, tu peux simplement laisse le rat dans le terrarium pas trop loin de lui. Je te conseil de le faire le soir avant de te coucher. Le rats décongelé est bon environ 12h. Durant la nuit ton serpent va ce sentir moins stressé, il n'y aura pas de gens tout le tour et il sont nocturne, donc ça te donne plus de chance pour qu'il aille le manger. Ça ne va peut-être pas fonctionner la première fois, mais il ne va pas ce laisser nourrir de faim donc faut prendre son mâle en patience et je suis sur que tu vas réussir à le faire manger du rats décongelé.
Et je suis entièrement d'accord avec lui car le mien ne mangeait que du vivant. Ça peut être long mais tu dois persister et ne pas abandonner. Il finira par manger du décongelé mais assures-toi qu'il est à la température de la pièce... Tu dois aussi lui donner un rat ou une souris de la grosseur de son corps (au milieu environ)et non sa tête.
En passant, on dit: Prendre ton "MAL" en patience. Pas mâle!! LOL!!!! 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Dim Nov 09, 2008 11:57 am |
|
 |
joel29
|
je sais il ne faux pas les faire manger vivant mes je les fais pour ĂŞtre sur qu'il mange et voici la video http://www.youtube.com/watch?v=UaBugerYwJI
|
Dim Nov 09, 2008 7:03 pm |
|
 |
python forever!!!
Inscription: Sam Sep 27, 2008 6:33 am Messages: 268 Localisation: l'assomption QC Age: 28
|
la video marche pas 
_________________ Vincent 1,0,0, python royal 1,0,0, Pogona vitticeps 1,0,0, cameleon calyptratus 0,1,0, gecko leo 0,0,1, curly tail
|
Dim Nov 09, 2008 7:28 pm |
|
 |
joel29
|
non pq
|
Dim Nov 09, 2008 7:29 pm |
|
 |
python forever!!!
Inscription: Sam Sep 27, 2008 6:33 am Messages: 268 Localisation: l'assomption QC Age: 28
|
sa fait juste marquer
we'are sorry this video is no longer available
_________________ Vincent 1,0,0, python royal 1,0,0, Pogona vitticeps 1,0,0, cameleon calyptratus 0,1,0, gecko leo 0,0,1, curly tail
|
Dim Nov 09, 2008 7:31 pm |
|
 |
joel29
|
demain je vais avoir la bonne video
|
Dim Nov 09, 2008 9:09 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Dim Nov 09, 2008 9:15 pm |
|
|