Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:46 pm

BCI qui mange mais qui ne dĂ©fecte pas!! 
Auteur Message

Message BCI qui mange mais qui ne dĂ©fecte pas!!
Ouin bin là je commence à m'inquièter de mon BCI qui n'a pas du tout produit de déchets cette semaine. J'ai scrutté le terrarium et j'ai tout changé l'aspen pour être sûr de ne pas manquer un éventuel tas. En temps normal, mon BCI est tout à fait régulier. La semaine dernière c'était le contraire, il m'a produit un crotin de 6 pouces, gros comme un 1$.

Qu'en pensez-vous??

Sam Oct 25, 2008 4:00 pm

est ce que tu la tatter ???? peu etre quil as une plug durine ...si cest dur comme genre une balle de golf ,mais de la pression ver le cloaque la boulle vas passee et le caca vas suivre .sinn cher pas ..tien nous au courant

slim

Sam Oct 25, 2008 4:15 pm
Profil Site Internet

un boa ne chi pas forcément à toute les semaines :? le mien le faisait au 3 semaines - 1mois

Xav

Sam Oct 25, 2008 4:33 pm
Profil Site Internet

Oui mais je me fis àa ses habitudes. Normalement, Il est régulier aux semaines. Je ne m'en fais pas outre mesure. Je demandais ça car c'Est la premièere fois qu'il n'est pas régulier. Il a 7 mois et il mange une fois semaine un rat de taille appropriée.

Je vais justement bientôt mettre des photos récentes de mes 4 terreurs.

Merci pour vos réponses.

Sam Oct 25, 2008 5:14 pm
Modérateur

Comme dit plus haut, essaie en le massant un peu voir si il n'y a pas quelque chose qui bloque. Je prend par exemple celle que j'ai chez moi, il ne défèque pas toutes les semaines exactement, mais il va quand même uriner. Dans le pire des cas essaie de faire un petit massage, ou simplement de lui faire prendre un bain. Si ça refait encore ça la prochaine fois, vérifie à savoir si les température sont correcte et lui permettre de bien digérer, défois quand le froid arrive il faut réajuster un peu les thermostats il peut avoir des variations (je dis bien peut-être). Mais au pire, attend un peu, si avec un massage tu ne sens rien et que rien ne sort, essai de lui faire prendre un bain tiède tout en massant encore.

Sam Oct 25, 2008 5:49 pm
Profil Site Internet

Mon serpent n'a toujours rien produit. MĂŞme avec des massage et des bains, rien ne sort de ce serpent.

Après discussion avec quelques personnes compétentes dans le domaine. voici les hypothèses sur lesquelles je travaille.

Stress
Paramètres déficients
Parasites présents chez mon/mes serpents
Nourritures parasitées
Blocage/ralentissement au niveau du tractus intestinal

Stress: Bon en ce qui a trait au stress, ça sera toujours difficile à déterminer. Je le manipule un minimum par semaine. Soit à l'entretient du terrarium et peut-être une fois de plus dans la semaine question de l'apprécier un peu. Sinon, il vit dans ma chambre où il y a peu d'activité au cours d'une journée. Mais bon ça reste tout de même une possibilité.

Paramètres déficients: C'est difficilement la raison puisque mes paramètres sont stables et que mon serpent à une température corporelle qui varie entre 28 et 31. L'humidité relative joue dans les 80% à 85% et selon les dires d'un technicienne de la clinique des animaux exotiques de l'université de Montréal, tout est ok.

Parasites présents chez mon serpent: Hypothèse encore sous considération. J'ai d'autres facteurs à vérifier avant d'en conclure que c'est la cause.

Nourriture parasitée: À mon grand soulagement, plusieurs vétérinaires/techniciens m'ont assuré que c'était l'hypothèse la moins plausible. Selon eux, très peu de parasites présents chez les rats sont potentiellement nuisibles pour les serpents.

Blocage au niveau du tractus intestinal: Selon la technicienne à qui j'ai parlé, c'est l'hypothèse la plus plausible. Malgré mes précautions, je crois qu'il aurait avalé un peu d'aspen. Pourtant, je mets une plaque sous la proie. Mais bon semble t'il qu'il en aurait avalé un peu selon toute vraisemblance.

Conclusion: Je dois encore attendre. Il ne montre pas signe de manque d'énergie même qu'il est assez vigoureux. La tech m'a conseillé de l'aider à relancer sa digestion de continuer de le nourrir avec des proies deux fois plus petite mais aux trois jours. Les massages et les bains d'eau tiède sont de mise. Elle m'a aussi recommandé de nourrir mon boa hors terra. Mais bon disons que lorsqu'il a faim... Il suit mes moindres mouvements. Donc je crains qu'il m'attaque un bras. J'ai un crochet à serpent mais bâtard que ça va mal manipuler un boa avec un crochet à serpent.

Je vous tiens au courant de la situation.

Mer Oct 29, 2008 12:02 pm

Shetan moi mon conseil c'est la patience, je ne voie rien d'inquiétant dans tout ça, même si tu dit qu'il était toujours régulier, ça peut arrivé et ça, ça nous arrive même à nous, que pendant quelques jours on l'est moins, même si on n'a pas changé nos habitude et ensuite tout se replace, moi mon boa faisait à tout les 20-22 jours et c'était tout à fait normal, quand ça feras plus d'un mois, là je commcencerais à me posé des questions, mais pour le moment, je ne m'en ferais pas le moins du monde.

Mer Oct 29, 2008 12:17 pm

Je ne m'en fais pas outre mesure. Mais du coup, ça m'a permit d'en apprendre davantage sur ma bête.

Mais merci de vos conseils/recommandations.

Mer Oct 29, 2008 12:21 pm

Dernière édition par Shetan le Mer Nov 05, 2008 2:21 am, édité 1 fois.

Mer Nov 05, 2008 2:19 am

Hé voilà!!!! Comme de raison, je m'en faisais pour rien. à mon retour à la maison ce soir, mon boa m'a laissé des traces que "tout est rentré dans l'ordre". J'aurais jamais pensé que je serais aussi fier que mon boa me fasse un tas.

Et croyez moi... à la quantité qu'il y avait... il l'a rattrapé son retard!!

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes et il ne saurait en ĂŞtre autrement (Panglos, Candide de Voltaire)

Mer Nov 05, 2008 2:19 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par