|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:16 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Eightball
|
 Donné du mort à un PR
Bonjour,
Mon python a toujours mangé du vivant mais j'aimerais lui donné aussi du mort, c'est plus pratique.
Auriez vous des trucs pour qu'il goute à la souris décongelé? Là ça fait une heure qu'il est dans le bac avec mais il ne veut rien savoir. J'ai dans l'idée de réessayer dans plusieurs jours, quand il auras plus faim.
Merci pour vos conseils.
|
Mer Oct 15, 2008 2:50 pm |
|
 |
Dubé123
Inscription: Lun Oct 06, 2008 5:02 pm Messages: 42 Localisation: Longueuil! Age: 36
|
moi je faisai decongeler la souris dans du boullion de poulet chaud
|
Mer Oct 15, 2008 2:52 pm |
|
 |
Eightball
|
Ha c'est une idée. Là je me demande si la souris doit être mouillé, froide/chaude? ou bien je la laisse bien séchée?

|
Mer Oct 15, 2008 2:57 pm |
|
 |
Dubé123
Inscription: Lun Oct 06, 2008 5:02 pm Messages: 42 Localisation: Longueuil! Age: 36
|
bah fais la secher un peu pour que son poil absorbe le bouillon et change l'odeur / gout un coup le bouillon dessus tu peux lui donner directement (pas brulante bien sur)
|
Mer Oct 15, 2008 2:58 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Premièrement, ne donne pas de souris, mais que des rats décongelés. Ça aussi, ça va être plus pratique d'ici quelques mois, et pour ton serpent aussi. Des trucs, il y en a plusieurs. Commence par être sur que ton rats est bien dégelé et bien chaud (pas dans l'eau bouillante, l'idée n'est pas de le faire cuir), mais bien qu'il soit bien dégelé et chaud.
Ensuite, tu peux le faire bouger devant lui, ou simplement laisser le rat près de lui, cela peu prendre quelques fois avant qu'il accepte le décongelé, mais surtout, ne retourne pas vers le vivant, quand il va avoir vraiment faim il va manger et ça va marcher.
Tu peux aussi dans le pire des cas faire une petite coupure sur le bout du crâne pour faire sortir davantage l'odeur du rat. Tu peux le faire avant de te coucher, tu laisse le rat la, il est bon un bon 12h dans le terrarium, le lendemain tu doit par conte le jetter. Essaie maximum une fois par semaines.
Mer Oct 15, 2008 3:23 pm |
|
 |
Eightball
|
ok moi je l'ai mis dans l'eau chaude puis je lui ai donné directement. Je vais la faire sécher au soleil puis réessayé pour une période de 12 heures.
La raison de la souris c'est que l'éleveuse n'avais plus de rats pups alors j'ai pris l' équivalent en souris.
|
Mer Oct 15, 2008 3:33 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Tu peux aussi commencer avec du frais tué. Tu achetes le rat vivant mais tu le tues toi-meme avant de le donner a ton serpent. Comme ca le rat est encore chaud. Mais c'est juste si tu est capable de le tuer toi-meme.
Aussi, quand tu dégeles ton rat, mets le dans un sac ziplock. Le rat va beaucoup plus garder son odeur comme ca.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Oct 15, 2008 3:51 pm |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Eightball a écrit: ok moi je l'ai mis dans l'eau chaude puis je lui ai donné directement. Je vais la faire sécher au soleil puis réessayé pour une période de 12 heures.
La raison de la souris c'est que l'éleveuse n'avais plus de rats pups alors j'ai pris l' équivalent en souris.
Sans l'essuyer, tu peux le mettre sur un papier essuie-tout. Comme Ghost dit, laisse-le durant 12 heures. Ça peut prendre 2 ou 3 semaines. Le mien, ça prie environ 6 semaines.
Surtout, n'abandonne pas! Tient ton bout!
Bonne chance! 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Mer Oct 15, 2008 4:03 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Dubé123 a écrit: bah fais la secher un peu pour que son poil absorbe le bouillon et change l'odeur / gout un coup le bouillon dessus tu peux lui donner directement (pas brulante bien sur)
Du bouillon de poulet??? Permet moi de douter de cette pratique. D'oĂą tiens-tu cette information?
Décongèle et réchauffe à l'eau tiède comme mentionné mais pas besoin de bouillon de poulet...
Et si nous ne voulez pas que le rat soit tout détrempé, mettez le dans un ziploc et ensuite dans l'eau. 
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mer Oct 15, 2008 4:44 pm |
|
 |
Dubé123
|
bah moi c'était avec mon premier PR que je faisait sa et c'etait le gars de l'animalerie qui me l'a dis et sa marchait mais bon je peux pas te dire si c bon ou pas bon pour le serpent je sais que mon serpent etait en pleine forme la..
|
Mer Oct 15, 2008 4:50 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Quand j'ai lu l'astuce du bouillon de poulet j'avais même pas répondu car je croyais à une blague. C'est bien la première fois que j'entends...
Mer Oct 15, 2008 4:53 pm |
|
 |
Dubé123
|
eh ben desoler de vous décevoir lol moi c ce que m'on a dis de faire , je l'ai fait et sa marcher alors je le conseille mais bon lol laissez faire ! 
|
Mer Oct 15, 2008 5:03 pm |
|
 |
Eightball
|
Je ne serais pas capable de prendre un rat vivant, alors le tuer je vais oublier ça
La souris était congelé dans un ziploc. Je l'ai laissé sécher au soleil, là elle est détrempé mais pas froid comme tantôt puis elle sens le calisse. Je vais la laisser dans mon terra pour la nuit.
Mais là j'ai une autre question: est-ce que l'odeur de la souris va imprégner l'intérieur de mon terrarium? 
|
Mer Oct 15, 2008 5:18 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Eightball a écrit: Je ne serais pas capable de prendre un rat vivant, alors le tuer je vais oublier ça  La souris était congelé dans un ziploc. Je l'ai laissé sécher au soleil, là elle est détrempé mais pas froid comme tantôt puis elle sens le calisse. Je vais la laisser dans mon terra pour la nuit. Mais là j'ai une autre question: est-ce que l'odeur de la souris va imprégner l'intérieur de mon terrarium? 
Non, elle ne va pas être partout dans le terrarium, du moins, pas en permanence. Et puis, tu l'as bien fait dégelé dans l'eau chaude avant de la faire sécher au soleil? Car juste avec le soleil elle ne serait probablement jamais dégelé comme il faut, ou pas assez chaude, ou encore rempli de bactérie du à un long moment au soleil. Personnellement je trouve ça plutôt inutile de le faire sécher au soleil, je ne suis pas convaincu que ça va changer grand chose. Au pire si elle est mouillé, tu ne fais que la passer rapidement dans une serviette ou linge à vaisselle (que tu passe au lavage après évidemment) et ensuite tu vas lui donner. Ou comme il a été dit, tu peux essayer avec du frais tué pour commencer, même si tu dit en avoir peur, c'est une chose à penser à faire, ou demande à quelqu'un de le faire. Et un autre conseil, oublie les souris, essaie avec du rat la prochaine fois quand tu vas aller en acheter, même si tu dois aller dans un autre animalerie pour en trouver.
Mer Oct 15, 2008 5:33 pm |
|
 |
python forever!!!
Inscription: Sam Sep 27, 2008 6:33 am Messages: 268 Localisation: l'assomption QC Age: 28
|
pour quoi il faut pas donner des souris décongeler 
_________________ Vincent 1,0,0, python royal 1,0,0, Pogona vitticeps 1,0,0, cameleon calyptratus 0,1,0, gecko leo 0,0,1, curly tail
|
Mer Oct 15, 2008 6:02 pm |
|
|