|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:26 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
 De retour Ă ma passion
Il y en a peut-être ici qui se rappelle de moi, et qui ont également remarquer que j'étais de nouveau sur le forum.
Bref, voici l'histoire de ce petit serpent.
Lorsque j'étais au secondaire je crois c'est 98 ou 99, je me suis acheter un couple de python royal qui serait alors mes 2ième et 3ième reptiles. Toutefois pas longtemps après l'achat, la femelle est tombé malade et est décédé, puis puis finalement j'ai fini par donner le serpent à ma soeur car elle l'aimait bcp et s'est elle qui s'en occupait. Ma collection a légèrement grandit et diminuer au cours des années jusqu'à il y a 2 ans. Voilà 2 ans de ça, j'ai eu la possibilité de travailler en recherche sur les matériaux composites en Hollande, j'ai donc sauté sur l'oportunité mais j'ai dû me débarasser de mes derniers spécimen, ne sachant pas à qui les confier et ou j'en serais à mon retour.
À mon retour l'an dernier, j'étais très occupé et je ne pouvais pas garder de reptiles, toutefois j'ai déménagé cet été. Lorsque ma soeur m'a proposé de reprendre le serpent car elle a peur de manquer de temps puisqu'elle est enceinte, j'ai sauté sur l'occasion. Donc après des années (près de 10 ans je crois), j'ai réadopter ce petit mâle normal (mais pas normal pour moi). Pour le moment, je ne crois pas en avoir d'autres d'ici à ce que je termine mes études et m'achète mon chezmoi avec ma copine, mais on sait jamais avec toutes les morphs qui existe maintenant et que j'aime bien  .
Désolé pour le long texte, voici le petit bonhomme

_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Lun Sep 22, 2008 4:42 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Content pour toi, ça doit être spéciale de retrouver un serpent que tu avais il y a déjà dix ans de ça. Et c'est le fun aussi de voir qu'une personne à garder un reptile aussi longtemps. C'est pas rare, mais on en entend simplement pas parler souvent. Au moins il va bien, je suis sur que lorsque tu pourras te le permettre tu va pouvoir te procurer un autre qui te plait!
Lun Sep 22, 2008 5:33 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Merci beaucoup.
C'est vrai qu'on en entend pas si souvent. Mais je crois que c'est parceque les reptiles il yen a de plus en plus. Avant c'était moins fréquent, donc moins au total, ou tout simplement car le monde en parle pas autant.
J'espère que c'est ça et non pas parce qu'ils ne se rendent pas à cet âge.
EN tout cas, il a besoin de prendre un peu de poids je crois, mais sa queue est très grasse alors c'est pas si mal.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Lun Sep 22, 2008 5:43 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Sur la photo il n'a pas l'air très gras, mais ce n'est qu'une photo sur fond blanc donc on peux rien dire vraiment il n'y a pas d'élément pour juger la taille, mais si il a vécu jusque la, c'est qu'il doit avoir manger quelque part.
C'est sur qu'avec le nombre de reptile qu'il y a de plus en plus sur le marché chaque année, ça en fait plus en circulation, souvent des éleveur vende un peu moins chère que la vrai valeur de l'animal, le prix baisse, plus de gens en achète sans trop ce poser de question et finisse malheureusement par les revendre. (attention ici, je ne dit pas, vraiment pas que c'est la cause première, mais simplement un facteur parmi tant d'autres, mois même j'ai déjà acheter et revendu quelques mois plus tard).
Lun Sep 22, 2008 5:50 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
Ghost a écrit: Sur la photo il n'a pas l'air très gras, mais ce n'est qu'une photo sur fond blanc donc on peux rien dire vraiment il n'y a pas d'élément pour juger la taille, mais si il a vécu jusque la, c'est qu'il doit avoir manger quelque part.
c'est drole j'ai eu la même pensé que toi en le voyant et je me demandait si quelqu'un dautre lavait remarquer ou si c'était juste moi  . en tout cas je le trouve super beau  je n'ai jamais super aimé les serpent trop trappu meme si le pr est limite  C'est pour ca que je trouve le tient super beau 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Sep 22, 2008 6:24 pm |
|
 |
djay
|
Ghost a écrit: Et c'est le fun aussi de voir qu'une personne à garder un reptile aussi longtemps. C'est pas rare, mais on en entend simplement pas parler souvent.
c'est vrai ça, la majorité des serpents ont une durée de vie qui va jusqu'à environs 20 ans, mais tout le monde montre des photo de leurs serpent de 1,2 ,3 ans, p-e 5 ans, mais j'ai jamais vue quelqu'un nous présenté son BCI de 16 ans.... etc...
|
Lun Sep 22, 2008 7:59 pm |
|
 |
Watever
|
|
Lun Sep 22, 2008 10:08 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
lol il y as pas de honte a tripper sur un PR regulier je vous en parle pas mais moi aussi ..........lol
j'ai des reguliers 100% regulier que je vendrais jamais .......
l'important c que tu as encor la passion ..........
pis t'a juste a metre tou les morphs que tu aimes en screen saver sa coute bien moin cher dememe...........lol
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Lun Sep 22, 2008 11:38 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Très beau serpent !!
En effet maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'on entend pas beaucoup parler de "vieux" serpents.
Alors c'est peut être du au fait que je soit novice, mais ca fait 3 ans que j'ai mon corn, d'ailleurs je me rend compte en même temps que je parle que c'est ce mois ci qu'il est né (notre pour plus tard faire une souris d'aniversaire  ) bref et donc je ne me vois pas m'en défaire. Je veux dire je l'ai vu grandir et tout, je ne me vois pas le revendre ou le donner sauf bien entendu cas d'urgence.
Alors bon c'est peut etre du fait que c'est mon 1er.
|
Mar Sep 23, 2008 3:20 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|