Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:56 pm

l'aquisition d'un python royal 
Auteur Message

Message l'aquisition d'un python royal
Bonjour a tous,
Dernièrement nous avons eu un bébé cornsnake et par bonheur ma femme a adoré autant que moi alors elle a dit oui pour un python royal a condition qu'il soit bébé pour qu'elle s'habitue avec.
Nous devions avoir une petite femelle de quelqu'un mais plus de nouvelle donc nous avons un peu regarder ailleure et avons trouvé une régulière bébé qui nous plait beaucoup. Seulement voila elle est au prix de 80$ a l'animalerie dyno et nous n'avons aucune confiance en cette animalerie. J'aimerais savoir si cela peut avoir de l'allure ou si je serais vraiment mieu avec un particulier ou éleveur.
Coté prix cela nous allait, c'est plutot que ca vient de dyno qui nous inquiète.
Merci
malfurion alias sébastien.

Lun Sep 08, 2008 10:19 pm

moi je te dirais que coté santé tu serais beaucoup mieu avec un particulier

Lun Sep 08, 2008 10:42 pm
Modérateur

Pour ma part, je te dirait que tant qu'à être dans un forum de reptiles, aussi bien trouver ce que tu recherche grâce à ce dernier. Tu peux utiliser la section recherche du forum, et indiquer que tu veux absolument un peu. Tu pourrais possiblement trouver un bébé pour environ 50$. Si jamais tu tome sur un éleveur, qui a par exemple quelques réguliers à vendre, tu auras la chance de pouvoir faire un choix plus sélectif.

J'espère que tu vas trouver « rapidement » le python que tu recherche, tu as probablement déjà un petit terrarium de préparé pour elle/lui. D'après moi tu devrais trouver ce que tu recherche assez rapidement, il y en a beaucoup à vendre.

titemoi a écrit:

Ça dépend, c'est pas parce que ça vient d'un animalerie que c'est automatiquement un animal en mauvaise santé. Faut juste pas généralisé ;)

Lun Sep 08, 2008 10:51 pm
Profil Site Internet

merci beaucoup j'apprécie beaucoup les avies.
alors je crois que je vais attendre encore voir si je peux trouvé sur le forum car je crois aussi que c'est la meilleure place.
et oui j'ai déjà tout l'équipement qui l'attend. :D

sébastien.
Et voici mon mordicus qui vient de manger.
Image
et une autre normal.
Image

Lun Sep 08, 2008 11:17 pm

Il est bien joli ton petit corn. J'ai arrangé tes photos pour qu'elles affichent. Ton lien n'était pas bon et tes balises IMG étaient mal placées. On a un post qui explique en détail comment mettre des photos si tu as de la difficulté.

Pour le python royal, je suis d'accord avec les autres. Il y a plusieurs éleveurs sur ce forum qui en ont et tu auras un beaucoup plus grand choix qu'en animalerie. Celà dit, comme dit Ghost, tout dépend des animaleries. Elles ne sont pas toutes dans le champ, même si c'est le cas de plusieurs.

Mar Sep 09, 2008 5:48 am

titemoi a écrit:

Ça dépend, c'est pas parce que ça vient d'un animalerie que c'est automatiquement un animal en mauvaise santé. Faut juste pas généralisé ;)

non je sais mais le risque est augmenter de moitier et tant qua moi cest pas trop un risque a prendre...lanimal peu avoir lair en santé et ne pas letre (jme suis justement fait avoir pour mon chien ya 4 ans)

Mar Sep 09, 2008 7:54 am

Regarde sur le forum, tu vas en trouver beaucoup.

Juste pour nommer deux que je connais au québec le plus,

Regiusco ( www.regiusco.ca )
Simon Hamelin www.shreptiles.ca

et il y en a d'autres également, je crois que wyz et stav en reproduise également, et plein d'autres.

Au même prix et avec un meilleur service je crois. Toutefois tu devras peut-être te déplacer dans la région de montréal. A moins d'attendre au show du 19 octobre.

le seul hic avec les animalerie, c'est qu'on ne sait pas d'ou ils viennent. Ils peuvent être WC, c'est à dire qu'ils viennent directement de la nature en afrique. Bref le transport, je crois personnelement qu'on a pas besoin de ça, on a un échantillon d'animaux d'élevage déjà assez grand avec les pythons royals. SAns compter les risques de parasites.

Mar Sep 09, 2008 9:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par