Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:48 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Boa de DumĂ©ril 
Auteur Message

Message Boa de DumĂ©ril
Bonjour.

Mon père & moi sommes tombé en amour avec un boa de duméril que nous voyons souvent dans une animalerie proche de chez moi.
Il est tellllement gentil.
Mais mon père a peur que sa devienne trop gros, je sais que la moyenne tourne autour du 6 pied, ce qui est raisonnable mais le ick pour mon père serait son diamètre & j'ai pas trouvé de bonne photo d'un adulte a coté d'une personne ou de quelque chose pour nous donné une idée de sa grosseur adulte ou de site web disant son diamètre !

Alors, si quelqu'un pourrait poster une photo de son duméril ou bien calculer son diamètre, sa serait vraiment très apprécier :]

[Oh, & j'aurais aimé savoir, rendu adulte, un terrarium de quel grosseur lui conviendrait ?!]

merci beaucoup ^^

Lun AoĂ» 25, 2008 10:42 pm
Modérateur

Image

Deux photos que j'ai pris sur kingsnake, alors ça donne une idée, je dirais adulte une bonne canette de pepsi, mais bon, si jamais tu le prend je dirais que c'est un bon choix ;)

Mar AoĂ» 26, 2008 6:18 am
Profil Site Internet

Sur la deuxième photo on le voit qui vien de tuer sa proie en l'occurence le petit gars et là il semble chercher la tête pour pouvoir l'avaler :lol: :lol:

Sérieusement, ce sont de très belle bêtes très docile et qui ne devienne pas énorme, c'est un très bon choix.

Si vous l'acheter n'oubliez pas de nous mettre des photos. :wink:

Mar AoĂ» 26, 2008 6:45 am

Sur la deuxième photo on le voit qui vien de tuer sa proie en l'occurence le petit gars et là il semble chercher la tête pour pouvoir l'avaler

Excellent !!!!!!

Mar AoĂ» 26, 2008 6:48 am

Celui sur la premiere photo n'est pas adulte. C'est a toi Ghost?

Mar AoĂ» 26, 2008 7:42 am
Profil Site Internet
Modérateur

Celui sur la premiere photo n'est pas adulte. C'est a toi Ghost?

Nonm il est probablement pas adulte, mais je ne connais pas sont âge, c'était surtout pour montrer la taille duc orps, avec le bras, c'est un bon indicateur. Et non ils ne sont pas à moi, j'ai trouvé les photos sur kingsnake.

Mar AoĂ» 26, 2008 7:44 am
Profil Site Internet

Ah ben oui! Tu l'as ecrit d'ailleurs... :roll:

Mar AoĂ» 26, 2008 10:41 am
Profil Site Internet

Eh bien, je devrais aller le chercher bientot. ^^

mais rendu adulte, un terrarium de quel grosseur lui conviendrait ?

Mar AoĂ» 26, 2008 10:49 am
Modérateur

Hehe. Merci beaucoup :]

Eh bien, je devrais aller le chercher bientot. ^^

mais rendu adulte, un terrarium de quel grosseur lui conviendrait ?

D'après moi 3x2x1 serait bien, peut-être 4x2x1 si tu veux lui offrir plus d'espace et s'il devient d'une bonne taille.

Mar AoĂ» 26, 2008 11:03 am
Profil Site Internet

Le Dumeril n'est pas un Boa pour les debutants, il stress assez facilement. beaucoup de personnes ont eu des problems a les nourir a travers les annees.

Pour la taille adulte, voici un example d'un image sur le Net

Image

Mar AoĂ» 26, 2008 11:15 am
Modérateur

Tu es sur que c'est pas plus gros que la moyenne ça?
Il y a pas deux localité ou sous espèce, dont l'une devient beaucoup plus grosse que l'autre? Car moi mes infos pour les Dumeril c'est de 4 à 6 pieds.

Mar AoĂ» 26, 2008 11:32 am
Profil Site Internet

Premièrement Denis je ne partage pas ton opinion en ce qui concerne les Dumérils, y a beaucoup de monde qui ont débuté avec un Duméril et qui ne l'ont pas regretté, de plus c'est la première fois que j'entend parlé d'un problème de stress, mais ça c'est comme pour tout les serpents, si les gens l'ont tout le temps dans les bras c'est bien certains qu'il ne mangera pas. Le python Royal est un très bon exemple de serpent qui stress beaucoup et malgré tout ça reste l'un des meilleurs pour les débutant.

Finalement en ce qui concerne la taille, elle varie énormément chez les Dumérils, un vrai Dumérils ne devrait pas dépassé les 6 pied, je me rapelle d'un exposé de Mike Perry de RegiusCo qui avais expliqué que certains Duméril ont été croisé avec d'autre Boa, je ne me rappelle plus quoi cependant et avec le temps ça fini par donné des Dumérils de 8 pied, j'ai un ami qui a une femelle de 8 pied et une femelle de 5-6 pied, donc je dirais qu'à moins de voir les parents, il faut prévoir un 6-8 pied et un terrarium de 4x2 serais l'idéal.

Donc, ceci dit personnellement comme je le disais plus haut, n'hésite pas et amuse toi bien avec ton petit Dum. :wink:

Mar AoĂ» 26, 2008 12:03 pm

Pour les picocheux du Forum qui cherche absolument a avoir le deriner mot sur tout ce qui se dit et se fait ecrire ( sans dire poster pour faire montee les chiffres et bien parraitre ), je site ce que j’ai ecrit plus haut “ voici un example d'un image sur le Net “ et je met l’emphase sur le mot “ example “.

Desoler, j’ai meme Anglohoniser le mot, c’est exemple.

J’ai pas dit que c’etait ecrit dans la bible ou couler dans le ciment, c’est un exemple.
A moin que vous connaisiez l’age exact du Boa montree, puissiez voir a travers la photo et le mesurer, fournir des preuves sur le comment il a ete nourit depuis sa naisance, et connaitre sa lignee, je me repette “ c’est un exemple “.

Si les gens ne connaisse pas tout les aspects et comportements du Dumeril, faite des recherches sur les autre Forums, le monde exterieur ca existe.

Un autre chose que les gens ne connaisse pas ( ou connaisse tres peut ) sur ce Boa, il n’attaque pas ces proies directements come les autre Boas, il les attirez dans un guet-apens ( ambush ), et c’est la raison principal pour la quel plusieurs ont de la diffuculter a les nourir sur une base reguliere.
Ce sont aussi des Boas qui ont besoin de moin d'espace de vivarium pour limiter le stress, une femelle adultes ne peut pas etre placer dans un vivarium de plus de 4 pieds de large, et a besoin de se cacher pour limiter le stress.

Ceci dit,
J’ai pas commencer hier matin avec les Boas ( depuis 2001 ), non plus avec les Dumerils, je les garde depuis tres longtemps et j’ai un experience de premiere instance avec cette espece de Boa ( dont je partage avec d'autre gens qui en font la garde et l'elevage ), voici une de mes femelle Dumerili, celle si est de 2005 et a maxer a 5 peids et des poussieres.

Image

C”est pas la plus grosse ou la plus petite des Dumerils, avant que quelqu’un capotte encore “ c’est un exemple “.

Demander vous pas pourquoi les gens sont parti en masse du Forum et fait un exode volontaire.

Mar AoĂ» 26, 2008 4:44 pm

Denis tu as mal interprété mes dire et surtout mon intention, de ce que moi j'ai vu et entendu les Dumérils peuvent être de très bon serpent pour les débutants et je le répète, les python royal aussi sont difficile à faire mangé régulièrement, ça ne veux pas dire que quelqu'un qui débute ne peut pas en gardé.

Maintenant pour la taille, j'ai juste dit que de ce que j'ai vu c'est entre 6 et 8 pied, j'ai jamais dit qu'il ne pouvais pas ĂŞtre plus petit ou plus gros.

Autre chose, je me fou pas mal de mon nombre de post et je me fou aussi de bien paraître, je suis ici pour aidé et parlé de mon expérience, plutôt que de juste dire que les Dumérils n'était pas pour les débutant, tu aurais pu te donner la peine de faire un post complet comme tu viens justement de le faire. :wink:

Dernière petite chose, s'il ne voulais plus de moi sur leur forum, mon bon ami Justin serais venu m'en parlé directement, ça c'est quelqu'un qui n'a jamais eu peur de dire ce qu'il pense, tout comme moi et c'est pour cette raison qu'on a un immense respect, l'un envers l'autre. Et franchement, quand c'est une personne le problème on le règle avec elle directement, on ne se part pas un nouveau forum ailleurs, à moins de vouloir l'administré soi-même et c'est ce qu'ils ont fait et c'est bien correct chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Mar AoĂ» 26, 2008 5:33 pm

Il y a mer et monde entre moi et toi Mathieu, et le gros probleme presentement est justement celui que dit ecrit.
" Tu a vu et entendu ".
J’ai vecu.
Desoler, mais mon experience plus celle de tout les autres pesonnes a travers les differents Forums et dixaines d’annees, font que tu parle a travers ton chapeau.

Il y en a plein de gens qui ont des Dumeril qui refuse de manger.

“ Il est tellllement gentil “ passe pas le test.
Ont ne conseil jamais un Dumeril a une prsonne sans lui dire exactemnt dans quoi il s’embarque, et surtout faire certain qu’il ou elle a toute l’expereince requise pour assurer que la bestiole en question sera bien encadre.

Je Post pour rectifier le tir, pas pour faire monter le compte.

Eva13,
Si tu veut en savoir plus long sur le Dumeril fait des recherches, puis demande d'autre questions, fait certaine de savoir dans quoi tu embarque.
Si tu veut nous ecrire un peut plus sur ton expereince, je suis pret a t'aider pour assurer que ton choix de bestioles sera la bon.

Dernière édition par speckledmind le Mar Aoû 26, 2008 6:28 pm, édité 1 fois.

Mar AoĂ» 26, 2008 6:16 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante