Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:31 pm

Encore pour aferland66, Boa arboricole de Nlle GuinĂ©e 
Auteur Message

Message Encore pour aferland66, Boa arboricole de Nlle GuinĂ©e
Voici des photos de mes (Candoïa bibroni australis) que j'ai prise aujourd'hui. Si tout va comme je veux, j'aurai des bébés d'ici l'été prochain.

[/img]http://img76.imageshack.us/img76/3835/p1010014nctreeig2.jpg[img]
femelle.

[/img]http://img80.imageshack.us/img80/9198/p1010032nctreeqv1.jpg[img]
femelle, gros plan de la tĂŞte.

[/img]http://img76.imageshack.us/img76/8138/p1010021nctreejr6.jpg[img]
mâle.

[/img]http://img76.imageshack.us/img76/8273/p1010031nctreekp0.jpg[img]
mâle gros plan tête.

Enjoy![/img]

Dim AoĂ» 17, 2008 6:04 pm

Bon, aucune idée pourquoi, ça ne fonctionne pas? Je réessayerai plus tard.

Dim AoĂ» 17, 2008 6:07 pm

Image

Image

Image

voila tes img etais inverser

Dim AoĂ» 17, 2008 6:21 pm
Profil Site Internet

Faut dire que autant j'ai du talent avec les bêtes à écailles, autant je suis pourris avec les ordis. Je sais ben pas ce que j'ai pu faire? En tout cas, merci beaucoup slim, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.

En attendant, la dernière photo se répète, on devrais plutôt voir celle qui suit.

Image

mâle, gros plan de tête.

Dim AoĂ» 17, 2008 6:47 pm
Modérateur

Vraiment un très beau serpent, j'avais vu le poste dans lequel vous en parliez, mais j'avoue ne pas connaitre grand chose sur ce serpent, quoi que vraiment très beau. Ça reste relativement petit j'imagine? Ils ont une belle geule!

Dim AoĂ» 17, 2008 6:47 pm
Profil Site Internet

Sur l'autre post, c'étais des (Candoïa paulsoni), boa terrestre des iles Salomon, qui dépassent rarement les trois à quatre pieds, mais plus trappus. Ceux-ci, ce sont des (Candoïa bibroni australis), boa arboricole de Nlle Guinée, la plus grosse espèce de Candoïas, qui peut atteindre les six pieds pour une femelle, mais beaucoup plus minces. À mon goût à moi, ce sont de très beaux serpents en effet.

Dernière édition par D.O.A. le Dim Aoû 17, 2008 8:32 pm, édité 1 fois.

Dim AoĂ» 17, 2008 6:53 pm

Image

Dim AoĂ» 17, 2008 7:01 pm

Ce sont des serpents platte a garder pour la plupart des gens parceque tellement innactifs et en plus entèrés la plupart du temps, en plus de ne pas manger souvent, ce qui fait que beaucoup de gens sont séduits par l'apparence et la beautée de certains spécimens, mais se lasse après quelques mois.

Par contre, pour ceux qui accroches, ces serpents créent une dépendance c'est certain. J'ai eu mes premiers specimens, (Candoïa carinata carinata), Boa arboricuole des Iles Salomon vers 1988 et c'est depuis une histoire d'amour avec le genre Candoïa. De plus, tout est encore a découvrire avec ces serpents, autant l'histoire naturelle, qui est bien compliquée que la maintenance en captivitée, que la reproduction, qui se pratique seulement depuis la toute fin des années 90, depuis 2003 dans mon cas.

Je ne sais pas si ils vont finir par gagner en popularitée dans les prochaines années?, mais je sais que les importateurs en importe plus qu'il y a 20 ans. Chose certaine, ce n'est pas ces serpents qui vont détrôner les Corn snakes ou les Pythons royal demain matin.

Dim AoĂ» 17, 2008 7:35 pm
Modératrice

Wow! J'aime vraiment les couleurs du dernier! Avec ses couleurs, il fait vraiment "evil"

Est-ce que c'est facile de les nourrir au rongeur décongelé? C'est quoi les conditions de garde?

J'ai vu dans un autre poste que les Candoia ont tendance à mordre sans préavis... Est-ce que c'est vrai de ceux-là aussi?

Dim AoĂ» 17, 2008 7:58 pm

Les conditions de garde sont relativement les mêmes pour ce qui est qu'ils ne supportent pas la chaleure direct, (ex:sous une lampe), mais apprécient 2 ou 3 degrés de plus. Cette espèce habite les förèts tropicale humides et aiment donc un humidex plus élevé, 75% + ou -, atteint par vaporisations régulière. C'est là que ça se complique, parceque trop humide dans le vivarium et l'air stagnante ils développent des infections respiratoires, il leurs faut donc une bonne aération. Dernier détail, ils sont semi-arboricoles, (comme l'indique le nom commun), alors ils ont besoins de grimper de temps a autres alors, on met des branches.

Pour l'agressiviter, ils sont moins pire que les paulsoni et que les aspera, mais restent imprévisibles quand même.

L'alimentation est moins compliquer avec ceux-ci qu'avec les autre espèces de Candoïas parceque, dans la nature, les rongeurs et oisillons sont leurs nourriture de base, comparativement aux carinata carinata qui ne mangent pratiquement que des geckos et anolis, ou encore les paulsoni qui mangent lézards et grenouilles, rarement des rongeurs, ce qui les rend souvent plus difficile d'acclimatation. Les bibroni accèptent habituellement facilement les rats et les souris dès le départ. Par contre, ils ne mangent pas plus souvent que les autres espèces.

Dim AoĂ» 17, 2008 8:23 pm

Je sais pas si quelqu'un pourrais corriger mon erreur, c'est écrit depuis trop longtemps pour éditer, mais je viens de remarquer que dans mon titre et dans mon premier texte, j'ai écrit Nlle Calédonie plutôt que Nlle Guinée, fouillez moi pourquoi?

Si ça ne se répare pas, veuillez relire en disant Boa arboricole de Nlle Guinée SVP, le ti-monsieur était dans la lune, merci de votre compréhension

Dim AoĂ» 17, 2008 8:39 pm

C'est corrigé et tu es pardonné pour cette fâcheuse erreur, mais ne recommence pas, parce que ça iras mal :lol: :wink:

En passant le mâle est hallucinant, je pensais jamais qu'il y en avais des beau comme ça :shock: :wink:

Dim AoĂ» 17, 2008 9:03 pm

En passant le mâle est hallucinant, je pensais jamais qu'il y en avais des beau comme ça :shock: :wink:

+1

Dim AoĂ» 17, 2008 10:14 pm
Modératrice

Merci pour les infos. C'est définitivement un serpent que je veux avoir un jour. Surtout si j'en trouve un comme le mâle. J'aimerais juste avoir un peu plus d'expérience avant...

Lun AoĂ» 18, 2008 7:37 am

Merci d'avoir corriger Leiopython. Je sais pas pourquoi cette erreur, ce doit être l'age qui me joue des tours, :lol: En fait, la localité type est originaire de Nlle-Calédonie, ça doit être pourquoi j'ai donner ce nom. En plus, les vrai Nlle guinée sont les carinata carinata tandis que les australis sont de l'archipel des Iles Salomon, mais comme je dis, c'est déjà compliquer de les démèler alors à l'avenir, j'utiliserai seulement les noms latin, ça portera moins a confusion. :lol:

Pour la couleure, c'est vrai qu'il est assez beau, la plupart ressemblent plus à ma femelle, mais chez les australis comme lui, il en existe des tout rouge, des oranges, des jaunes assez exceptionels. C'est ches les Fiji, (Candoïa bibroni bibroni), qu'ils sont généralement moins colorés.

Merci pour les commentaires!

Lun AoĂ» 18, 2008 7:44 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par