|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:35 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Photos de CandoĂŻas pour aferland
Auteur |
Message |
D.O.A.
|
 Photos de CandoĂŻas pour aferland
Femelle #1
Femelle #2
Mâle rouge
Dernière portée
Après 6 mois
Idée de la taille à la naissance.
_________________ This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.
|
Sam AoĂ» 09, 2008 7:22 pm |
|
 |
D.O.A.
|
Mer... je me suis tromper de photo pour la première,à lors vous avez mon mâle 2 fois. voilà la vraie femelle LOLLLL

_________________ This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.
|
Sam AoĂ» 09, 2008 7:35 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Wow! Je les trouve vraiment beau, particulièrement le mâle. C'est le genre de serpent que j'aimerais avoir un jour. Peut-être dans quelques années, le temps de me faire la main...
|
Sam AoĂ» 09, 2008 7:56 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
C'est vrai que sont sont de superbe bĂŞte!! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim AoĂ» 10, 2008 8:28 am |
|
 |
Tiamat
|
tres joli. par contre, tu les nourrit avec koi????
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Dim AoĂ» 10, 2008 9:57 am |
|
 |
D.O.A.
|
Les adultes se nourrissent de rats fuzzy et de souris adultes, mais les bébés, pour les trois à six premiers mois de leurs vie sont nourris de force avec des bouts de queue ainsi que des pattes de souris, jusqu'à ce qu'ils soient assez grands et qu'ils démontrent de la volontée de manger tout seuls, je les transfert alors aux pinkies souris. J'ai déjà nourris avec des bébés house gecko qu'ils acceptent assez bien, sauf que c'est pas facile de s'en procurer, c'est pas assez prolifique pour en reproduire assez pour fournir des portées complète et c'est assez difficile comme ça de les convaincre à manger des souris quand ils sont bébés que ça vaut pas la peine de les nourires aux geckos pendent des mois pour ensuite se tapper l'ouvrage de les forced feeder de toutes façon. Le scenting en frottant des lézards sur les pinkies ça marche pas avec eux alors vive le travaille.
|
Dim AoĂ» 10, 2008 12:47 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
J'allai poser la même question. Mais quand ces espèces sont dans la nature, je suis curieuse de savoir comment elles se nourrient. Car elles ne peuvent pas d'elle même trouver des pates ou des queues, des insectes alors ?
En tout cas très beaux spécimens !!!
|
Lun AoĂ» 11, 2008 2:54 am |
|
 |
D.O.A.
|
Tu trouve une partie de la réponse dans ma réponse. Les bébés se nourissent principalement de lézards, plus particulièrement de minuscules geckos qui habitent les iles du Pacifique en Indonésie. Ils consomment aussi des petites grenouilles et au fur et a mesures qu'ils grandissent, ils ajoutent des petits rongeurs pour les espèces terrestres, (Candoïa paulsoni), (Candoïa aspera), et aussi des oiseaux pour les espèces plus arboricoles tel, (Candoïa bibronii), (Candoïa carinata carinata). Comme déjà expliqué, il est bien difficile de nourrire les bébés de lézards et ou d'amphibiens en captivité, alors on fait recours aux bouts de rongeurs. Je sais que certain éleveurs américains utilisent des anolis ou des house geckos, qui sont très abondant dans le sud des USA, mais ces animaux ne sont pas accessibles en abondance au Québec et comme je l'ai dit encore une fois, pourquoi se donner le trouble de trouver des proies a fort prix et se redonner le trouble une fois accoutumer a un type de proies pour les rechanger encore aux rongeurs?.
|
Lun AoĂ» 11, 2008 6:15 am |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
Merci beaucoup pour les photos et les informations pour nourrir les bébés. Je doit encore attendre un peut pour que les miens soit assez gros pour s'accoupler. Je vais définitivement garder les bout de queues en tête.
En passant, ton mâle a de très belles couleurs qui ressemble a celles de ma femelle la plus grosse. Peut être qu'il faudrait qu'ils se rencontre dans le futur. 
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Lun AoĂ» 11, 2008 10:06 am |
|
 |
D.O.A.
|
Ça fait plaisir, c'est vrai que ta femelle lui ressemble un peu, dommage, mais j'habite vraiment trop loin de la grande métropole pour qu'ils puissent se rencontrer,  De toute façon, qu'elle lui ressemble ou pas, les petits seront tous beige et bruns et ce n'est qu'une fois adulte que l'on voit la couleure déffinitive et les rouges ne sont pas plus communs que les 2 parents soient rouges, (femelle 1 avec mâle rouge), bébés comme ceux dans ma main ou avec le 25 cents, ou encore totalement différents, (femelle 2 Halmaera avec mâle rouge), bébés dans le bac, qui en vieillissant, ressemblent a ceux dans la photo dans ma main, sauf un mâle qui ressemble beaucoup à sa mêre.
|
Lun AoĂ» 11, 2008 5:54 pm |
|
 |
Donnie Brasco
Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm Messages: 159 Localisation: montréal
|
j'ai ressu un serpent a ma job qui ressemble beaucoup a sa en fait je suis pas mal sur que c'est sa sur la boite c'étais marque salmon ground boa. je le trouve magnifique mais beaucoup plus foncé que le tient et le dessous ressemble beaucoup au coté d'un fire sking avec du rouge. pourrais tu me donner les informations nescessaire pour bien entretenir ce serpent et aussi sa grandeur maximum
merci d'avance
_________________ www.flickr.com/llevesque
|
Lun AoĂ» 11, 2008 8:18 pm |
|
 |
Tiamat
|
ouais, je suis asser interressé par ce serpent aussi.
C'est un serpent intermediaire ou plutot difficile a tenir?
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Lun AoĂ» 11, 2008 8:26 pm |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
Ce sont des serpents intermédiaires seulement parce qu'il morde pour rien. Un corn ou un python va te laisser savoir qu'il est nerveux et va mordre par la queue qui bouge ou par la position en S. Les petits maudit Candoias sont tout calmes un instant, te mordent 2-3 fois, et son aussi calmes 2 secondes plus tard. C'est comme des bébés qui fond des crises  .
A part de sa, c'est pas si dure a garder, spécialement qu'il aiment çà plus froid que, par exemple, un python royal.
Le truc c'est de les nourrir bébés, ca c'est plus dur. Si tu en achète un déjà bien partie, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Mais le vrai fun c'est de les reproduire 
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Lun AoĂ» 11, 2008 10:34 pm |
|
 |
D.O.A.
|
Boa du Pacifique, Boa terrestre des Iles Salomon, et ainsi de suite, sont tous des noms pour ce serpent (Candoïa paulsoni). Pour compliquer les choses, il y a aussi le boa vipère (Candoïa aspera) qui porte souvent les noms cités ci-dessus et aussi le Boa arboricole des Iles Salomons, (Candoïa carinata carinata) qui étais jusqu'à tout récemment considèré comme l'espèce nominale dont le paulsoni était simplement une sous-espèce et aussi le Boa des Fiji (Candoïa bibronii bibronii) et le Boa de Bibrins, (Candoïa bibronii australis) qui sont aussi souvent appelé Indonesian tree boa et j'en passe parceque c'est déjà bien assez compliquer comme ça de les démêler. Tout ça pour dire que si tu veux un identification certaine, envoie moi une photo. Pour les couleurs, on ne peut pas s'y fier parceque, premièrement, la coloration de base varie tellement d'un specimen à l'autre et change aussi selon l'humeur et l'état de santé de l'animal. Les spécimens fraichement importés sont souvent très foncés et deviennent beaucoup plus pâle une fois acclimatés. Juste comme exemple, mon mâle rouge étais noir à son arrivage et il devient parfois beige, particulièrement la nuit, ou quand il a faim et très très rouge en présence d'une femelle.
Pour la maintenance, tout le secrêt est dans la température. Ces serpents vivent dans les fôrèts tropicale sèches des Iles du Pacifique Sud, ou les températures diurnes sont relativement constante le jour, se situant entre 26C et 28C et descende la nuit dans les 22C ou 23 C. Ils n'aiment pas la chaleure concentré ni l'huimiditée trop élevée, alors pas de spots, pas de heat pad, (je chauffe ma pièce c'est plus simple pas de vaporisation, juste un bol d'eau qu'ils utilisent très rarement, sauf si il fait trop chaud. Bonne chose a savoir avec ces serpents, mis a part les parasitoses après l'arrivé, la principale cause de décès est la déshydratation parceque trop chauffé. Comme substrat, j'utilise du terreau de fôrèt ou de la prûche sans problèmes. Une cachette pas trop grande et c'est tout.
Autre chose qui stress énormément les gens, la bouffe, ce sont des serpents qui mangent souvent peu, (particulièrement les mâles), et qui peuvent demeurer des semaines et même des mois sans manger et c'est normal. De plus, même les spécimens bons mangeurs, (particulièrement les femelles), ne devraient pas êtres trop nourris parceque ils sont tellement innactifs qu'ils deviennent obèses très rapidement et finissent par cesser de manger souvent encore plus longtemps que si on les nourris normalement. Mes animaux mangent un repas pas 2 ou 3 semaines pour les femelles et 1 repas par mois pour les mâles et comme vous voyez sur les photos, ils ne sont pas maigres et reproduisent très bien. Seul les serpents en croissances sont nourris chaque 7 a 10 jours, jusqu'à ce qu'ils cessent de manger d'eux mêmes.
Les morsures maintenant. Ce sont des animaux imprévisible et qui semblent très calmes, rampent doucement, collent leurs tête doucement sur la main qui tient après s'être enrouler solidement et VLAM, ils mordent, (et la morsure est particulièrement douloureuse pour leurs petite taille), pour ensuite tordre et mâcher jusqu'à ce qu'ils croient que c'est mort. Personellement, je n'ai jamais eu un specimen ¨trustable¨, même chez les bébés keepers qui sont souvent même plus agressifs que les parents parcequ'ils ont appris à nous associer avec la nourriture et n'ont pas la crainte des humains comme les parents ¨wild¨. ATTENTION, bonne chose à savoir aussi, la salive de ces serpents contient des enzymes anticoagulante qui causent des réactions allergiques assez marqué chez certaines personnes. J'ai déjà vu des réactions assez grave, enflure, saignement abondant, élancement et picottement, rougeurs, etc... Chez nous, moi je n'ai pas plus de réaction qu'un léger picottement, ma conjointe par contre a des réactions plus violentes. (NON C'EST PAS VENIMEUX, C'EST DES BOAS).
En gros, c'est ça, prendre note que ces informations sont pour les (Candoïa paulsoni) et peuvent en gros convenir aussi aux (Candoïa aspera), mais ne s'appliquent nullement aux (Candoïa carinata) ou aux (Candoïa bibroni) qui ont certaines différences dans leurs maintenance.
|
Mar AoĂ» 12, 2008 6:34 am |
|
 |
Donnie Brasco
Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm Messages: 159 Localisation: montréal
|
merci vraiment beaucoup jai chercher longtemp sur le net et j'ai rien trouver d'aussi précis que ce que tu ma dis je vais asseiller d'envoyer une photo le plus tot possible!
_________________ www.flickr.com/llevesque
|
Mar AoĂ» 12, 2008 8:20 am |
|
|