Auteur |
Message |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
 Informations sur les Balls
Salut tout le monde,
'' Ball ... Ball .... Ball ... '' Voici le mot qui me trotte en tête depuis plusieurs semaines, voir même mois ! J'aimerais me lancer dans une tout autre aventure : Les serpents. Celui qui attire le plus mon attention est le python royal, les phases allucinantes que l'on peut avoir, le caractère, la grosseur adulte etc ... Enfin bref, c'est celui qui me convient le mieux ! Avant de me lancer dans l'achat d'un nouveau p'tit pète, j'aimerais bien avoir une réponses aux questions qui me reste à savoir ! Une chose est sure, je vais regarder pas mal ceux qui sont à vendre au show de Mtl !
P.S. Si quelqu'un connait un bon site avec de VRAIS renseignements ou une bonne fiche pas rempli d'erreur faites-moi en part
-- Coté cage, préférance vers le terrarium ou le bac rubbermaid ?
-- Grandeurs de la cage ou du rubbermaid ?
-- Température ? Lampe, tapis chauffant ou autre ?
-- Pour ce qui est de la nourriture, quel fréquence pour un bébé et un adulte ?
-- Besoin ou pas de supplément de calcium et vitamines ?
Pour le moment, voici les questions principales qui me viennent en tĂŞte, je vais continuer mes recherches !
Merci
Rachee 
|
Jeu AoĂ» 07, 2008 12:48 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
-- Coté cage, préférance vers le terrarium ou le bac rubbermaid ?
C’est ton choix, que ce soit un bac, terrarium en vitre, cage en pvc, l’important est que tu t’assure de lui donner les conditions qu’il a besoin, c’est surtout une question de préférance. Dans un bac, tu ne vas pas beaucoup le voir, tandis que danms un terrarium tu le voie toujours comme il faut, tant qu’il n’est pas cacher bien sur.
-- Grandeurs de la cage ou du rubbermaid ?
Tu peux faire vivre ton python royal toute ça vie dans un 33 gallons.
-- Température ? Lampe, tapis chauffant ou autre ?
Tu peux tenir une temperature moyenne de 28-30 dans le terrarium, moi ce que je faisais est que je gardais la temperature au sol à 30 degrés la ou il y a le tapis chauffant, il avais son point chaud et un coin plus frais l’autre côté du terrarium. Sit u as les bonne temperature avec ton tapis chauffant, tu n’auras pas besoin de lampe, faut pas oublier qu’un bac, cage pvc ou terrarium avec une grille sur le dessus ça ne ce chauffe pas de la meme façon, personellement les cages en pvc (ou en bois comme j’ai construit) est l’Idéal, ça garde l’humidité juste correcte et c’est facile à chauffer, pas de perte de chaleur à cause d’un gros grillage.
-- Pour ce qui est de la nourriture, quel fréquence pour un bébé et un adulte ?
Comme la majorité des serpents, bébé, tu y va une fois par semaine, et plus tard tu peux sans problème le faire une fois toutes les deux semaines.
-- Besoin ou pas de supplément de calcium et vitamines ?
Non, juste un bon rat qui a été décongelé comme il faut.
Jeu AoĂ» 07, 2008 1:00 pm |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
Super, un gros merci Phil 
|
Jeu AoĂ» 07, 2008 8:22 pm |
|
 |
sarcelle
Inscription: Lun Mar 05, 2007 2:14 pm Messages: 40 Localisation: Pierrefonds, Montréal Age: 49
|
Salut!!
Si je peux me permettre, moi, j'ai mis une plaque en céramique sur la vitre du dessous, là où il y a le tapis chauffant. Comme ça, mon ball n'est pas directement sur le tapis chauffant. (Ok, il y a la vitre, mais ça peut devenir assez chaud!) J'ai acheté le terrarium usagé et je ne savais pas quel type de tapis chauffant l'ancien proprio avait mis. Au Salon des reptiles, cette année, en manipulant mon ball, je me suis rendue compte qu'elle commençait à avoir le ventre rose. En allant chez le vet, on m'a dit que c'était un début de brûlure... le tapis chauffant était trop chauffant, justement! Depuis que j'ai mis la plaque, la brûlure est partie et la température est très correcte!
C'est un petit conseil que je te donne... t'en fais ce que tu veux!
Sarcelle
_________________ José: Uromastix du Mali; NaraN: Uromastyx du Niger; Tom: Serpent laitier; Jessie-James: Python royal;
Malech et Esméralda: Swifts émeraude; Zorro et Zoé: Dragons d'eau
Kathie: Uromastix de l'Égypte (R.I.P.); Karmina: Uromastix du Niger (R.I.P.) :'(
|
Mar AoĂ» 12, 2008 2:09 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Pour éviter des brule tu dois justement contrôler ton tapis chauffant avec un thermostat (modèle 500R par exemple) car les tapis chauffant tropical chauffe pas ...mais la désertique chauffe trop donc faut trouver le juste milieux.
Mar AoĂ» 12, 2008 4:11 pm |
|
 |
zoé
|
Comme substrat vous recommandez quoi?
merci
|
Sam AoĂ» 16, 2008 11:38 am |
|
 |
Donnie Brasco
Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm Messages: 159 Localisation: montréal
|
moi j'utilise le le tremble (aspen bedding) comme pour les rongeur sinon il y a le scott towel mais maudit que c'est laid
_________________ www.flickr.com/llevesque
|
Sam AoĂ» 16, 2008 12:41 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
zoé a écrit: Comme substrat vous recommandez quoi?
merci Pour ma part je mets soit du papier journal ou du carton ondulé. C'est pas le truc le plus esthétique mais c'est économique et facile d'entretiens. Sinon, pour faire plus beau il y a toujours les copeaux de bois. Donnie Brasco a écrit: moi j'utilise le le tremble (aspen bedding) comme pour les rongeur sinon il y a le scott towel mais maudit que c'est laid
C'est une question de goût, je trouve bien plus beau des essuies-tout que le tremble 
Sam AoĂ» 16, 2008 2:55 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ghost a écrit: C'est une question de goût, je trouve bien plus beau des essuies-tout que le tremble 
+1 J'adore les essuis-tout pour ma part. Super pratique et ça met bien le serpent en valeur sur fond blanc! Au moindre ptit problème dans les selles ou sur l'animal (parasites externes par exemple), tu le vois. Tk, je le suggère fortement. WalMart en vendent faits à partir de papier recyclé, donc cé écolo en plus!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam AoĂ» 16, 2008 3:02 pm |
|
|