|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:29 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Petit BIJOUX de serpents.
Auteur |
Message |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
 Petit BIJOUX de serpents.
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Jeu Juil 24, 2008 9:02 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
Félicitation, ils sont vraiment magnifique!!!
Ca fais quand meme du bien de voir de nouvelles espece peu répendu!! 
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Jeu Juil 24, 2008 9:27 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'adore cette espèce  !
J'ai faillit un moment donné m'en acheté un mais je m'étais promit plus de serpent avant un bon bout... j'ai tenu parole mais maudit que j'adore ce serpent  ! Ils ont des petites dents mais c'est assez surprennant les dégâts qu'elles peuvent infliger. Celà ne fait pas mal mais maudit qu'ils mâchouillent  !
J'ai une préfèrence pour le mâle et la première femelle  !
|
Jeu Juil 24, 2008 10:13 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Jolie!
Ven Juil 25, 2008 6:19 am |
|
 |
Bedo
|
félicitation André. Ils sont vraiment beau.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Ven Juil 25, 2008 7:36 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
ils sont suberbe, est ce des C.bibroni, C.carinata, C.paulsoni...
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Juil 27, 2008 8:32 pm |
|
 |
marie1
Inscription: Jeu Juil 03, 2008 6:19 pm Messages: 11 Localisation: Lanaudière Age: 43
|
Ils sont tout simplement superbe!!
|
Dim Juil 27, 2008 9:07 pm |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
reptilX a écrit: ils sont suberbe, est ce des C.bibroni, C.carinata, C.paulsoni...
Ce sont des Candoia Carinata Paulsoni, ils sont d'après toutes mes recherches les plus calmes, et comme ont peut voir, les 3 "wild caught" que nous avons sont très calmes et n'ont même jamais siffler après nous depuis que nous les avons.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Lun Juil 28, 2008 1:51 am |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Je découvre avec plaisir. Merci pour ces belles fotos.
|
Lun Juil 28, 2008 2:06 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Citation: Ce sont des Candoia Carinata Paulsoni, ils sont d'après toutes mes recherches les plus calmes
Ça ça dépend desquels mon cher André, j'ai vu des vrais monstre, d'ailleurs le couple reproducteur des mes amis ne donnent pas sa place, et ça mort très fort c'est petites bêtes, tu est vraiment chanceux qu'ils soit aussi docile, je méfie quand même toujours de tout les Candoia, souvent il n'avertisse pas avant de mordre.
En tout cas ils sont très beau, je te souhaite de réussir à les faires mangé, beaucoup de wild caught meurent en captivité car les gens n'arrivent pas à leur faire mangé autre chose que des lézards et certains refusent catégoriquement tout ce qu'on leur offre.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Juil 28, 2008 6:31 am |
|
 |
aferland66
|
Leiopython a écrit: Citation: Ce sont des Candoia Carinata Paulsoni, ils sont d'après toutes mes recherches les plus calmes Ça ça dépend desquels mon cher André, j'ai vu des vrais monstre, d'ailleurs le couple reproducteur des mes amis ne donnent pas sa place, et ça mort très fort c'est petites bêtes, tu est vraiment chanceux qu'ils soit aussi docile, je méfie quand même toujours de tout les Candoia, souvent il n'avertisse pas avant de mordre. En tout cas ils sont très beau, je te souhaite de réussir à les faires mangé, beaucoup de wild caught meurent en captivité car les gens n'arrivent pas à leur faire mangé autre chose que des lézards et certains refusent catégoriquement tout ce qu'on leur offre.
Est-ce que se serais possible de voir des photos des Candoia de tes amies? Je voudrais savoir quel espèce spécifique ils sont et de quel localité. Pour ce qui est de l'agressivité, tout les sites web et les forums ou j'ai trouver quelqu'un qui avais les Paulsoni, disent tous qu'ils sont très calme. Nous allons voir, parce que je veut en avoir au moins une vingtaine pour la repro (J'adore l'espece).
Pour ce qui est de manger, les 2 femelles mangeaient bien, mais le mâle ne mangeais pas quand je les ait acheter. Après 24 heures chez moi, ils ont tous manger 2 souris chaque, donc je ne m'en fait plus. Je ne sait pas pourquoi le mâle ne mangeais pas chez le distributeur, mais il saute maintenant sur tout les pinkies que je lui donne le petit cochon. 
|
Lun Juil 28, 2008 6:49 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Ce sont des paulsoni, impossible de savoir la localité cependant, mais ce ne sont pas des Santa Isabela.
Ne te fie pas Ă tout ce que tu lis sur le net, c'est vrai qu'il y en as beaucoup qui sont docile, mais il y en a aussi une bonne partie qui ne le sont pas.
Pour le repro je te met en garde, les bébés sont minuscule, ils refusent presque tous de mangé, souvent tu doit les force feeder pendant quelques mois avant qu'ils mangent pas eux-même, comme ils sont très petit c'est facile de les blesser, faut faire attention et les bébés développe souvent une maladie unique, qui ne se guérie pas et peut tuer une bonne partie des bébés et aucun éleveur ne sais ce qui en est la cause et comment les soignée, de plus, ce ne sont pas des serpents très intéressants, la plupart des gens finissent par les trouvé plate et les revendre assez vite, donc c'est beaucoup beaucoup de trouble pour ce que ça rappporte, il faut vraiment être très passionné pour en reproduire, car même née en captivité ça ne se vend pas très bien.
Autre chose il ne supporte pas très bien la chaleur, quand il fait plus de 28 degrés, la plupart se couche dans leur bol d'eau et ils en arrachent. Autre chose intéressante, il change de couleur, parfois ils sont très pâle, d'autres fois ils sont très foncé, autre chose intéressante, les femelle et les mâles sont super facile à différencier, les mâles ont des ergots et les femelles en n'ont pas.
Bonne chance avec tes Candoia 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Juil 28, 2008 7:09 am |
|
 |
gabriellec
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 3:00 pm Messages: 8 Localisation: Montréal Age: 46
|
J'en ai eu un moi aussi et il n'a jamais voulu se nourrir et est décédé assez vite malheureusement.
Ce sont des animaux superbes.
|
Lun Juil 28, 2008 12:58 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Citation: ils sont d'après toutes mes recherches les plus calmes Ne prend jamais ca pour acquis avec un candoia, peu importe l'espèce. Comme Mathieu, moi non plus je ne les trust jamais. Tout ceux que j'ai eu chez moi et ceux avec lesquels j'ai travaillé étaient extremement imprévisible. Ils peuvent être tranquile 20 minutes, puis peter une coche et snapper tout sur leur passage. Notre Halmahera a été tres calme pendant plusieurs mois, puis un matin ca a été terminé, elle était plus impressionnante que tous nos ATB. Fais aussi attention à leur morsure. Le serpent est petit, mais pour la grosseur la morsure est assez douloureuse. De plus, presque tout le monde que j'ai connu qui se sont fait mordre par ces serpents réagissaient à la morsure (enflure locale). Citation: il faut vraiment être très passionné pour en reproduire, car même née en captivité ça ne se vend pas très bien.
Parfaitement d'accord avec toi, c'est souvent le problème avec ces genres de serpents la (comme les Eryx). Le marché est assez limité. Ce n'est pas qu'il soit exessivement difficile a reproduire, mais le trouble de nourrir les bébés n'est pas pour tout le monde.
Mais, ils sont effectivement des serpents tres interressant à garder, félicitation pour tes nouveaux achats.
Bonne chance
Francois
Mar Juil 29, 2008 5:21 pm |
|
 |
aferland66
|
Tokay a écrit: Citation: ils sont d'après toutes mes recherches les plus calmes Ne prend jamais ca pour acquis avec un candoia, peu importe l'espèce. Comme Mathieu, moi non plus je ne les trust jamais. Tout ceux que j'ai eu chez moi et ceux avec lesquels j'ai travaillé étaient extremement imprévisible. Ils peuvent être tranquile 20 minutes, puis peter une coche et snapper tout sur leur passage. Notre Halmahera a été tres calme pendant plusieurs mois, puis un matin ca a été terminé, elle était plus impressionnante que tous nos ATB. Fais aussi attention à leur morsure. Le serpent est petit, mais pour la grosseur la morsure est assez douloureuse. De plus, presque tout le monde que j'ai connu qui se sont fait mordre par ces serpents réagissaient à la morsure (enflure locale). Citation: il faut vraiment être très passionné pour en reproduire, car même née en captivité ça ne se vend pas très bien. Parfaitement d'accord avec toi, c'est souvent le problème avec ces genres de serpents la (comme les Eryx). Le marché est assez limité. Ce n'est pas qu'il soit exessivement difficile a reproduire, mais le trouble de nourrir les bébés n'est pas pour tout le monde. Mais, ils sont effectivement des serpents tres interressant à garder, félicitation pour tes nouveaux achats. Bonne chance Francois
La vous me casse mon fun
Je pensait avoir trouver un beau petit serpent calme pour les enfants. Pour faire changement des Corns et des Pythons Royal, mais d'apres ce que je peut lire ce sont plus des serpents intermediaires que pour debutants.
Pour la repro, je savais deja pour les premier repas, mais plusieurs personnes sur des forums aux U.S. disent qu'avec des pinkies avec la senteur d'anoles, la plupart vont manger, et pour les autres ont peut les nourrir pour les premiers repas avec des BB anoles ou avec des "Cricket Frogs". A ce qu'ils disent, apres 2 ou trois repas, il mange presque tous des pinkies.
Pour moi c'est un defi que j'aime bien, comme avec les serpents qui ne mangent pas.
Vous voyer, j'adore manipuler mes serpents, mais je n'est pas vraiment d'excuse de déranger mes gros Boa, puisqu'ils mangent tous bien et n'ont jamais de problèmes. Je le fait pareil  , mais j'ai pas d'excuses.
Avec tout les serpents a problèmes, j'ai toutes les excuses que j'ai de besoin pour passer du temps avec eut. Certain je les manipulent pour les rendent moins agressif avec nous, d'autres c'est pour le force feeding ( que j'essaie de faire le moins souvent ) et pour d'autres ces pour de l'alimentation spéciale.
Pour les Candoia, je veut me faire un petit élevage d'anoles pour en avoir des très petits quand je vais en avoir de besoin. Je cherche aussi a trouver quelqu'un qui a des " Cricket frogs" pour les nourrir. Pour moi c'est une façon d'apprendre et de faire des essaies que je ne pourrais pas faire autrement.
|
Mar Juil 29, 2008 7:45 pm |
|
|