|
|
Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 6:12 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
cé quoi votre esti de problème avec les white lip ?
Auteur |
Message |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
 cé quoi votre esti de problème avec les white lip ?
Ok, j'ai mis un titre pour vous faire cliquer et vous faire lire ma question.
Maintenant que je vous ai, voici ma(mes) questions.
Depuis quelques semaines, je vois plusieurs white lip (python d'Albert) Leiopython albertisii Ă vendre sur les forums.
De plus, dans ces vendeurs, je vois même une personne qui voulait m'en acheter un récemment et à qui je n'ai pas donné suite sachant qu'il aime vendre et revendre.
Il y a 2 ans quand nous avons eu nos premiers bébés nés en captivité, nous avions eu seulement 2 bébés et la demande était complètement folle, tout le monde en voulait.
Les 2 bébés ont été vendus.
1 de ces 2 bébés est revenu chez moi après environ 1 an, je l'ai racheté et l'autre a été vendu peu de temps après d'un membre du forum à un autre.
L'an passé on a eu des oeufs. En montrant les oeufs sur le forum j'ai eu environ 10 MP pour des réservations. Mais nous n'avons pas eu d'oeufs de bébés, les oeufs n'étaientpas bons.
Cet année on a 9 cocos en incub et à date tout se passe bien, alors on aura sûrement 9 beaux bébés CB d'ici quelques semaines.
Mais à voir comment ce serpent se fait passer d'une main à l'autre, je crois que ça sera peut-être la dernière année que nous allons les reproduire et nos bébés 2008 vont s'en allez chez un grossiste hors Qc ou dans des zoos ou autre institution du genre s'ils en veulent bien ....... à moins que les choses changent.
----------------------
J'aimerai que ceux qui ont cette espèce de serpent me dise ce qu'ils aiment et n'aiment pas du White lip.
J'aimerai aussi que ceux qui en ont eu et qui ne les ont pas gardé me disent ce qui les a fait se débarrasser du white lip.
Pour ma part cette espèce en est une à découvrir, mais sous certaines conditions.
Il faut:
- avoir un peu d'expérience
- l'argent pour les nourrir convenablement
- l'espace pour leur donner une cage convenable
- un minimum de connaissances de leur besoins. (ex. cachette humide en tout temps)
Mon hypothèse est que ceux qui en ont gardé et qui s'en sont débarrassés manquaient dans un de ces points et ça a fait que leur expérience n'a pas été plaisante.
Écrivez-moi vos histoires et commentaires SVP je veux vraiment comprendre pourquoi ce serpent semble être devenu un mal aimé (ou incompris) du hobby.
Merci
WYZ

Ven Juil 11, 2008 7:40 am |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
Héhéhéhé c'est vrai que le wlp a l'air du mal aimé du hobby!!!
Pour ma part, j'ai adoré l'expérience. J'ai vendu le mien car je devais faire des choix pour cause de manque d'espace dans mon ancien 4 et demi. Maintenant que j'ai la place, c'est sur a 400% que je vais en racheter au moin un couple.
C'est un des plus beau serpent selon moi!!! Ce qui peu pousser les gens a ce débarasser d'un wlp, c'est probablement que la majorité des spécimen, sont tres territorial, donc completement fou en terra. C'est bien sur que ca ne donne pas trop le gout de les sortir de la quand on voit ca mais, une fois sorti du terra, en général, ils sont beaucoup plus calme.
La premiere fois que slim est venu chez moi, il a freaqué quand il a vu que j'avais un wlp dans un terra comme tete de lit (j'avais un trou dans le mur entre ma chambre et le salon donc, on voyait tres bien la ''bete'' soit de la chambre ou bien du salon). Mon wlp pettait ca cachette dans le top du terra quand je voulais le sortir alors slim ma traité de fou de posséder un spécimen comme celui la. J'ai alors pris mon hook et j'ai sorti monsieur albert!!! Pat c'est sauvé 10 pieds plus loin!!!  J'ai alors mit albert dans mes mains et je l'ai laisser ce promener sur moi. J'aurais du prendre une photo de la tete de slim a ce moment la!!!  Albert était doux comme un agneau hors terra!!!
Comme je m'ennui de cette espece. Au cour des prochain mois, c'est sur que vous aller voir des photos de wlp chez moi!!!
En attendant, voila une petite photo de mon ancien compagnon!!!
Moi je dit vive les WLP et je te dit merde avec tes oeufs René!!! Lache surtout pas ton bon travail avec eux!!!!
Un jour, ils vont etre adoré de tous ces petits malaimé!!! :thumright:
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Ven Juil 11, 2008 7:57 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut René,
Comme tout le monde le sais j'adore les white-lipped, la raison pour laquelle je t'ai revendu le bébé est bien simple et je le savais en l'achetant mais je me disais on verras bien, c'est vraiment niaiseux, mais j'ai jamais aimé les bébé WLP, je les trouve pas beau, j'ignore pourquoi mais il me font pas trippé et comme je nourris pas énormément elle ne grossisait pas très vite, ce qui n'a pas aidé, c'est pas mal pour ça et comme tu as vu par la suite j'ai fini par tout vendre, je me suis écoeurer de pas mal tout les pythons, trop d'entretien prenne trop de place, pour le temps et l'espace que j'ai, c'était rendu trop.
Donc en gros c'est ça, je vais probablement m'en racheté un, mais ça sera un adulte wild caught ou pas, ça n'a pas d'importance pour moi, j'adore les adultes et j'adore le tempérament de ses serpents.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Juil 11, 2008 8:54 am |
|
 |
Red Cape
Inscription: Dim Oct 16, 2005 11:17 pm Messages: 353 Localisation: Mascouche
|
Bonjour rené
Moi j'en ais 4 pas sexer encore je te dirais que je hais sa a mourrir, très beau serpent extrèmement trop fou à manipuler sont plus agressif que mes 36 red blood python.
C'est comme mes ATB agressif je dois me faire mordre à répétition 20 fois par mois.
Dissons que je sais bien que si je pourrais les manipuler d'avantage probablement que ca passerais, mais c'est un luxe que j'ai pas du temps alors ils sont bien entretenu, bien nourri et il reste pour l'observation.
Je les garde tout de même mais bon, je sais bien que j'aime l'idée de reproduire toutes les espèces de reptile que je possède.
|
Ven Juil 11, 2008 11:41 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Citation: je te dirais que je hais sa a mourrir, très beau serpent extrèmement trop fou à manipuler sont plus agressif que mes 36 red blood python.
C'est justement ce qui fait leur charme et qui fait que je les aimes tant, c'est un beau défi d'avoir à allé les chercher dans leur terrarium, j'en ai eu un qui était totalement imprévisible, maudit que j'ai eu du fun avec, mais comme je le dit plus haut ça me prend un adulte, ce qui est un vrai défi, un bébé ça me fait juste rire, un adulte c'est une autre paire de manche et c'est la que le fun commence 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Juil 12, 2008 8:53 am |
|
 |
Bedo
|
Je n'ai jamais possèder de WLP mais je trouve que c'est un serpent intéressant ! Si j'aurais du cash, du temps et de la place; probablement que j'en aurais un !
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Sam Juil 12, 2008 9:11 am |
|
 |
hatecrew
|
j'apelle ca une mode wyz et le pire cest que cest probablement toi qui la partie.
tout le monde en voulait parce quil etait dispo et maintenant quil sont dispo il se rendre compte que plusieurs personne en a donc il vont vers dautre chose qui est plus rare ( lire hot) la meme chose risque de se faire avec les bcc dici 2 ans je croit.
ca doit etre pour ca que je me tourne vers l'aqua d'eau salé. peut de particulier breed leur poisson donc les poisson le prix reste stable et meme si certain poisson sont plus hot il te faut des l'equipement en consequence pas juste un ti back rubbermaid.
et pour les coraux et bien. cest comme des plantes. donc soit tu va chercher chez un particulier et que tu achete une bouture et tu la regarde poussé ou bien tu va chez le vendeur et tu paie pour en avoir un gros. mais encore le prix est stable et personne pette ca coche quand le prix devient ridicule.
|
Sam Juil 12, 2008 10:25 am |
|
 |
D.O.A.
|
Je vais dans le même sens que hatecrew et ce n'est pas la seule espèce avec qui c'est arrivé. Il y a toujours le reptile hot a avoir et aussi les désilusions qui viennent avec. Tout le monde a voulu des carpets et presque tous les ont vendus, pendant un temps, c'étais les Chondros et ensuite, tous ont voulu des boas de ¨phases¨et même chose, ils s'en sont débarassé, etc....Le malheure avec les mackloti, c'est comme avec les amethystina, tout le monde en veux parceque c'est hot, mais une fois pris avec la bête et le caractère qui viens avec,( eh oui, ils sont territoriaux), c'est plus pareille et ils s'en débarasse. Ce n'est pas d'hier que le marché est comme ça et ça ne changera pas demain. Ceci dit, je ne parle pas ici des vrais amateurs de ces espèces, qui en général garde leurs animaux, mais bien des victimes de la mode passagère que succite certains reptiles.
|
Lun Juil 14, 2008 9:49 am |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
Moi, j'ai eut mon white lip dans un échange avec des kings contre geckos leopards. Je doit dire que si j'etait seule avec ma conjointe, il n'aurait pas été a vendre, mais avec son tempérament et les conditions actuelles a la maison, je ne pouvais pas le garder.
J'ai 5 enfants a la maison, des oiseaux et de petit chiens. Les enfants adores tout les reptiles et les manipules souvent. Les plus grands adores les boas et les gros pythons, les plus jeunes c'est les Barbus et les corns. Le white lip que j'ai eut était tellement agressif que même lorsque sortie de son terra il mordais tout ce qui passait devant. J'ai donc eut trop peur qu'il s'echape de sont terra et morde un des enfants ou les chiens.
Moi et ma familles aimons beaucoup les reptiles que nous pouvont manipuler, c'est pour cette raison que nous sommes avec les boa, python royale, corn, king, et dragons barbu pour notre élevage, avec un iguane très gentille, et des geckos comme animaux de compagnie. C'est juste un choix personnel.
Je veut être certain que ce que je reproduit seras facile a garder même pour des enfants, et que les parents qui vont être pris avec quand l'enfant ne seras plus intéresser, vont savoir qu'ils sont facile a garder.
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Lun Juil 14, 2008 11:09 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
hatecrew a écrit: j'apelle ca une mode wyz et le pire cest que cest probablement toi qui la partie.
tout le monde en voulait parce quil etait dispo et maintenant quil sont dispo il se rendre compte que plusieurs personne en a donc il vont vers dautre chose qui est plus rare ( lire hot) la meme chose risque de se faire avec les bcc dici 2 ans je croit.
ca doit etre pour ca que je me tourne vers l'aqua d'eau salé. peut de particulier breed leur poisson donc les poisson le prix reste stable et meme si certain poisson sont plus hot il te faut des l'equipement en consequence pas juste un ti back rubbermaid.
et pour les coraux et bien. cest comme des plantes. donc soit tu va chercher chez un particulier et que tu achete une bouture et tu la regarde poussé ou bien tu va chez le vendeur et tu paie pour en avoir un gros. mais encore le prix est stable et personne pette ca coche quand le prix devient ridicule.
Je pense un peu comme toi aussi. Il y a certaines modes avec les serpents, mais je crois qu'il ne faut oas trop généralisé. Mais l'exemple avec les BCC est un bon exemple, plusieurs personnes risque d'en avoir bientôt ou l'an prochain, cela va faire qu'il va y avoir plus de gens qui vont en avoir, mais reste à espérer que ceux qui vont en avoir vont garder un prix stable sans trop baisser dans le but de vendre plus rapidement. Je crois qu'il est peut-être mieux de vendre le tout à 350$ mais de les avoir pendant 6 mois chez soit que plutôt laisser partir à 250$ pour vendre le tout en 3 mois.
Lun Juil 14, 2008 11:32 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|