Auteur |
Message |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
 Ponte python d'Albert, est-ce que ça sera la bonne ?
Nous voilà à notre 3ième année avec des oeufs de white lip python.
1ere: plus de 12 oeufs que notre femelle (bertha) a pondu sur la plaque chauffante et que j'ai remarqué quelques jours en retard. Résultat.. 2 bébés ont survécus.
2ieme: encore une douzaine d'oeufs pondu par notre autre femelle (Sunshine) qui n'ont pas éclos. J'ai sois scrappé l'incubation ou ils n'étaient pas bons au départ.
3ième: Je n,ai pas dérangé la femelle encore, mais il semble y avoir 7 oeufs, dont 3 pas mal jaune. Alors je souhaite au moins 4 de bons et je me croise les doigts pour l'incubation.
J'ai hâte de devenir un vrai breeder de white lip, tsé le genre de personne qui sait quoi faire et ne laisse rien au hasard... je crois que même si j'ai des bébés cette année, l'étape de devenir un vrai breeder qui comprend bien ce genre de python viendra seulement dans 3 ou 4 autres années.
Il reste encore notre autre femelle qui est très grosse, j'ai hâte de voir si elle a des oeufs.
Drôle de fait, Sunshine a pondue à la même même date que l'an passée.
WYZ

Mer Juin 18, 2008 12:29 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Content pour toi, j'espère qu'il y a d'autres œufs que tu n'as pas vu sou le paquet et que tu en a minimum 4 de bon dans le lot. Tu nous en donnera des nouvelles, mais j'imagine que tu ne dois pas trop attendre avant de mettre les œufs dans l'incubateur pour de meilleurs résultat?
Mer Juin 18, 2008 12:52 pm |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
Super bonne nouvelle, j'sais pas de quoi tu parles René, té déja un bon breeder
Bonne continuité!
|
Mer Juin 18, 2008 3:15 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
thanks guys
Décompte final 9 bons / 3 slugs
WYZ
Mer Juin 18, 2008 4:00 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
9 bons oeufs!
Peut-etre que tu devrais laisser faire l'incubation et juste t'assoir dessus. Ca a l'air que ca marche avec les poules...
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Juin 18, 2008 4:09 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Nice, j'espère que les 9 vont être bon ça serait super !!
En gros tu as deux femelles? Tu en accouple seulement une par année?
Mer Juin 18, 2008 4:53 pm |
|
 |
WYZ
|
Ghost a écrit: Nice, j'espère que les 9 vont être bon ça serait super !! En gros tu as deux femelles? Tu en accouple seulement une par année?
oui on a 2 femelles, mais on les essaie toujours les 2.
Bizarrement, c'est chacun leur tour, mais Bertha devrait pondre cette année car je la trouve pas mal grosse. D'ici 3 semaines je vais le savoir.
WYZ
Mer Juin 18, 2008 5:08 pm |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
WYZ a écrit: Décompte final 9 bons / 3 slugs WYZ
Felecitation pour les 9 bon oeufs
Tu en a pour combien de temps en incubation ?
Donne nous des nouvelles quand ca va eclore.
_________________ Cheers,
Denis
|
Mer Juin 18, 2008 5:14 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
WYZ a écrit: Ghost a écrit: Nice, j'espère que les 9 vont être bon ça serait super !! En gros tu as deux femelles? Tu en accouple seulement une par année? oui on a 2 femelles, mais on les essaie toujours les 2. Bizarrement, c'est chacun leur tour, mais Bertha devrait pondre cette année car je la trouve pas mal grosse. D'ici 3 semaines je vais le savoir. WYZ
Je te souhaite bonne chance alors
Ça pourrait qu'en faire plus et augmenter les chances!
Mer Juin 18, 2008 5:24 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
C'est super ça, je te souhaite merde pour l'incubation Wyz  Çe sont tellement de belle bête  J'espère que tout fonctionnera sans anicroche.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mer Juin 18, 2008 5:54 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
René tu reviens me tenté mais avec la petite dernière, j'ai vite compris que les bébés white-lipped n'était pas pour moi, mais je suis bien content de savoir que mon ancienne femelle và peut-être enfin te donné de beau bébé, elle était tellement docile cette femelle, j'espère que les bébé tiendrons d'elle pour leur comportement
Je te félicite encore une fois mon cher René 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Juin 18, 2008 7:00 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Félicitations.
Je croise les doigts avec toi pour une reussite !
Pablo
|
Mer Juin 18, 2008 11:46 pm |
|
|