Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Quelques photos ...
Dim Juin 15, 2008 1:27 pm |
|
 |
RegiusCo.com
Inscription: Sam Juil 22, 2006 4:37 pm Messages: 166 Localisation: Quebec
|
 Quelque photos
Ghost!
That is a real nice Boa, congrats, 
|
Dim Juin 15, 2008 2:25 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
Vraiment beau ton boas, mais ghost si c'est pas trop indiscret, tu pourrais poster une photod e ton rétic il a l'air vraiment beau!
|
Dim Juin 15, 2008 2:41 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
j'avoue que son rétic est vraiment très nice!!! 
_________________ Jess
|
Dim Juin 15, 2008 8:14 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Merci bien, pour le rétic je le laisse tranquille il sait blessé je crois enfin j'ai fait un poste pour ceux qui veulent voir dans Santé ... je vais le changer de bac probablement cette semaine si tout va bien donc Jess oublie pas mon tapis chauffant loll
Sinon, vous en pensez quoi du bci? niveaux couleur? je l'ais eu de quelqu'un qui déménageait et me la laissé pour un prix minime avec tapis chauffant et jumbo rats il y a un deux mois environ ...il y a supposément du salmon la dedans
Dim Juin 15, 2008 9:09 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Je ne crois pas qu'il soit salmon.
C'est un très beau régulier en tout cas, avec une femelle pastel ou salmon ça ferait de magnifiques bébés. 
_________________ More you have, more you want...
|
Dim Juin 15, 2008 9:23 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Forked Tongue a écrit: Je ne crois pas qu'il soit salmon. C'est un très beau régulier en tout cas, avec une femelle pastel ou salmon ça ferait de magnifiques bébés. 
La fille m'a dit qu'il avait été accouplé d'un non salmons et l'autre salmon, il pourrait peut-être seulement être porteur du gène? Car la personne ne le sais pas trop non plus elle l'a acheté bébé à l'expo du 27 juillet de l'été passé et c'est ce que le gars lui avait dit.
Lun Juin 16, 2008 6:12 am |
|
 |
Forked Tongue
|
L'hypomélanisme (salmon est seulement le nom ''commercial'') est un gène dominant donc si tu accouples un Hypo et un régulier tu vas avoir des hypos dès la première portée et des réguliers.
Mais puisque c'est un gène dominant il n'y a pas de ''Het'' comme exemple dans le cas d'albinisme qui est un gène récessif.
Donc il ne peut pas ĂŞtre Het hypo.
Edit: Je pourrais rajouter aussi que si tu accouples 2 Hypos qui est un gène dominant tu vas retrouver dans la portée des Super Hypos qui est la combinaison des 2 hypos.
Tk peut-ĂŞtre je m'exprime mal lol ... 
Dernière édition par Forked Tongue le Lun Juin 16, 2008 5:03 pm, édité 1 fois.
|
Lun Juin 16, 2008 4:57 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Forked Tongue a écrit: L'hypomélanisme (salmon est seulement le nom ''commercial'') est un gène dominant donc si tu accouples un Hypo et un régulier tu vas avoir des hypos dès la première portée et des réguliers. Mais puisque c'est un gène dominant il n'y a pas de ''Het'' comme exemple dans le cas d'albinisme qui est un gène récessif. Donc il ne peut pas être Het hypo. 
D'accord merci, en bout de ligne même si elle vient d'un père ou mère hypo ça change rien du tout. Reste qu'elle a de belle couleur ainsi. On verra bien si jamais je l'accouple un jour si les bébés vont avoir des couleurs similaire.
Lun Juin 16, 2008 5:01 pm |
|
 |
hatecrew
|
forked tongue... tu peut etre het hypo. en fait il faut quil y ai des het hypo sinon il n'aurait pas de super hypo
hete ne fait que dire quil possede seulement une allele qui code pour le phenotype. et comme l'allele est dominante quand il est het il'sexprime
et hypo nest pas dominant simple mais en dominance partiel. cest a dire que lorsque que l'allele se trouve en homozogotisme ( ca se dit tu??) il y a forme de super. donc le het et la phase entre le super et le regulier.
cest tu plus clair?
|
Lun Juin 16, 2008 6:26 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Moi ça m'a plus mélangé qu'autre chose.
Ce que je sais en tout cas c'est qu'il n'y a pas de Het hypos.
|
Lun Juin 16, 2008 6:30 pm |
|
 |
hatecrew
|
homozygote : deux allele pareil
heterozygote : deux allele differente
hypo : une allele dominante, une reguliere donc deux allele differente donc heterozygote
super hypo : deux allele pareil. donc homozygote.
si tu aime mieux dans le language commun hypo cest une het "visible" pour super hypo.
et si tu croit toujours qu'il n'y a pas de het hypo tu a pas les bonne definition.
|
Lun Juin 16, 2008 10:02 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
J'imagine que pour le savoir il faudrait qu'elle soit accoupler avec une « het hypo » ? C'est mélangeant tout ça ^^
Mar Juin 17, 2008 6:15 am |
|
 |
Forked Tongue
|
hatecrew a écrit: homozygote : deux allele pareil heterozygote : deux allele differente
hypo : une allele dominante, une reguliere donc deux allele differente donc heterozygote super hypo : deux allele pareil. donc homozygote.
si tu aime mieux dans le language commun hypo cest une het "visible" pour super hypo.
et si tu croit toujours qu'il n'y a pas de het hypo tu a pas les bonne definition.
Je ne te contredis pas je suis pourri en génétique.
Je dis seulement que un serpent hypo qui s'accouple avec un régulier va donner des hypos et des réguliers tout ce qu'il y a de plus normaux, aucun ne va être het hypos, si tu accouples 2 hypos tu vas avoir la forme super et la forme hypo normale et aucuns hets.
Ce que je veux expliquer à Ghost c'est qu'il n'y a pas de serpents porteurs du gène hypo mais caché ex: un het albino.
Je ne sais pas si ça a plus d'allure maintenant?
Peut-ĂŞtre fallait-il que je dise co-dom au lieu de dominant? 
|
Mar Juin 17, 2008 5:22 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Donc les het hypo caché n'exsite simplement pas? Si il n'y a rien de voyant sur ce spécimens le fait que le père ou la mère soit hypo ne change rien du tout ?
Mar Juin 17, 2008 5:30 pm |
|
|