Auteur |
Message |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
 Besoin de conseil pour incubation d'oeufs de Ball python.
Salut tout le monde. J'ai rencontré un collègue de travail à mon frère qui m'a raconter avoir été témoin de l'accouplement de son couple de python (il ne savait même pas leur sexe). Cela dit, Il ne sait trop quoi faire avec ça. Il ne veut pas dépenser une fortune pour un incubateur. En fait il n'a pas vraiment investi quoi que ce soit en équipement...
Est-ce quelqu'un sait fabriquer un incubateur Ă bas prix et efficace?
Sinon, je crois qu'il préfèrerais juste trouver preneur pour les oeufs.
Est-ce que ça intéresse quelqu'un des oeufs de PR sans génétique particulière?
Merci d'avance
Alex
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Jeu Juin 12, 2008 11:44 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
J'ai déplacé le post dans cette section, je le trouvias plus approprié.
Je laisse les experts te répondre !
-Niko
|
Ven Juin 13, 2008 9:57 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Le premier pas dans la bonne direction serait de commencer par éduquer le gars en question pour qu'il garde bien ses animaux avant qu'il tente la repro. Les animaux sont possiblement parasités et tout, c'est risqué pour n'importe qui de prendre cette portée sous son aile, sans parler que le marché des bébés PR réguliers est assez saturé quand même.
Je souhaite juste que ce gars soit bien informé avant de tenter de reproduire quoi que ce soit. S'il est mal informé et mal équipé à la base,t out porte à croire que cette repro échouera surtout qu'elle n'était pas prévue et je le souhaite personnellement.
Suffira de bien informer ce gars pour qu'il s'équipe mieux, prévoit ses affaires mieux et ensuite, s'il le désire, pense à la repro.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Juin 13, 2008 10:11 am |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
 Re: Besoin de conseil pour incubation d'oeufs de Ball python
Shetan a écrit: Salut tout le monde. J'ai rencontré un collègue de travail à mon frère qui m'a raconter avoir été témoin de l'accouplement de son couple de python (il ne savait même pas leur sexe).
Je suis a 100% d'accord avec toi Cléo, cependant, le mec ne s'attendait visiblement pas a avoir une portée... si les oeufs sont viable il faudrait quand même que quelqu'un s'en occupe non ?
|
Ven Juin 13, 2008 10:20 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ça dépend. Si quelqu'un veut prendre le risque de trainer des parasites chez lui avec ces oeufs, libre à eux. C'est pas moi qui le ferait celà dit. Et ça, c'est SI la portée est viable. Je ne sais pas trop quoi réellement penser de ça honnêtement.
|
Ven Juin 13, 2008 10:22 am |
|
 |
djay
|
Il peut se faire un incubateur assez facilement, mais ça doit prendre tout de même un certain temps à faire et des test, et il faut s'en occupé...
il y a bc de plan d'incubateur sur internet, je vais m'en faire un bientĂ´t, j'attends juste de recevoir un petit chauffe-eau d'aquarium
Citation: Est-ce que ça intéresse quelqu'un des oeufs de PR sans génétique particulière?
le problème c'est que je ne croirais pas que bc de personnes soient prêtes à payer pour avoir une porté qui n'est peut-être pas bonne...
|
Ven Juin 13, 2008 2:50 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Je ne parle pas de les vendre. Moi je voudrais juste que quelqu'un en prenne bon soin. Je vais passer voir ses installations et ses serpents. Entre autres si la femelle est vraiment engrossée, faut que je lui trouve un terra pour séparer le mâle de la femelle.
Ce n'est pas pour blaster le gars dont je vous parle, mais il n'a pas la rigueur nécessaire pour mener à terme une portée. Alors idéalement, le best scénario serait de trouver preneur pour les oeufs.
Mais Cléopâtra soulève un bon point. Je ne sais pas précisément l'état de santé des parents. Selon la description qu'il m'en a fait, les parents seraient sous alimentés depuis déjà un bout. Et j'ai même pas osé lui demandé s'il nourrissait au mort ou au vivant
Moi je ne vise qu'une chose, la santé des futurs bébés. Ça se complique parce qu'il les a vu copuler mais ignore qui est la femelle. Il n'a jamais contrôlé ni l'humidité, ni la température.
Je n'ai aucune expérience en breeding de python, mais on m'a dit que ça prenait un contrôle serré pour induire un couple en reproduction et lui y est arrivé accidentellement.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Ven Juin 13, 2008 4:58 pm |
|
 |
Donnie Brasco
Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm Messages: 159 Localisation: montréal
|
est ce que les oeufs peuvent vraiment etre porteur de parasite??? et pourqoi quelque qui a des python royal assez vieux pour ce reproduire serait nécessairement parasité. Ma question est sur la quantité de python royal vivant au québec quel est le véritable pourcentage de ceux qui ont des parasites???
_________________ www.flickr.com/llevesque
|
Ven Juin 13, 2008 8:52 pm |
|
 |
reptilemeniac
Inscription: Lun Avr 21, 2008 2:09 pm Messages: 57 Localisation: st-hubert Age: 50
|
 3 ieme et dernier essai
moi jai un copain qui fais du python royal depuit toujour et il nest pas prouver nul part que les pr son parasiter et si quelquun dautre deciderais de socuper des oeuf ses a ses risque ses comme quan tachette un autre reptile tu le met en 40taine et malgrer sa si ta aucune experience tu peux finir par refiler nimporte quoi a tes reptile les petit pr merite une chance de venir au monde malgrer tous ps desoler pour les faute et jesaye juste de minpliquer dans se forum sa fais 2 fois que je me fais faire des reproche et ses ch... merci et dsl
|
Sam Juin 14, 2008 7:01 am |
|
 |
Shetan
|
Citation: ps desoler pour les faute et jesaye juste de minpliquer dans se forum sa fais 2 fois que je me fais faire des reproche et ses ch... merci et dsl
Désolé, ce n'était pas dans le but de te rabaisser. Je suis un peu cru dans mes propos parfois. Mais dans une certaine mesure, il devient parfois difficile de comprendre quand les mots sont mal écris. Je ne cherchais vraiment pas à t'offusquer.
Cela dit, n'hésites pas à intervenir sur les posts. Je suis sûr que tu fais un effort pour bien écrire donc c'est très appréciable.
Alex
|
Sam Juin 14, 2008 9:45 pm |
|
 |
hatecrew
|
Donnie Brasco a écrit: est ce que les oeufs peuvent vraiment etre porteur de parasite??? et pourqoi quelque qui a des python royal assez vieux pour ce reproduire serait nécessairement parasité. Ma question est sur la quantité de python royal vivant au québec quel est le véritable pourcentage de ceux qui ont des parasites???
excellente question donnie. les oeufs ne sont pas porteur de parasite a par en surface. donc si la femelle pond dans nimporte quelle terrarium que se soit a part dans un millieu 100% aseptisé il y aura parasite. mais a linterieur il devrait etre non contaminé car sinon le bebe ne devrait tout simplement pas naitre ou avec des malformation.
ensuite tout les reptiles sont parasité. cest lorsque le systeme ne le controle pu pour differente raison quil y a complication et que des traitement s'impose. et meme avec traitement la nourriture que lon donne est porteur de bacterie et si le systeme est capable de les combatre il n'y aura pas de probleme. cest comme chez les humains une tres grand majorité du monde sont porteur de la maladie mangeuse de chair et pourtant on est pas tous malade pour autant. meme chose pour la meningite.
ca me surprend que cleopatra ai mentionné quelque chose comme ca etant donné que je sais pertinament quelle a les connaissance pour savoir que ce que je dit est vrai. il y a autant de risque que cest oeufs ( qui non pas encore vue le jour ) soit parasité que des bebe boa qui naitrait dans un terrarium non aseptisé. cest pas parce que tu est parasité que tu est necessairement malade.
|
Dim Juin 15, 2008 2:10 am |
|
 |
reptilemeniac
Inscription: Lun Avr 21, 2008 2:09 pm Messages: 57 Localisation: st-hubert Age: 50
|
 merci
merci Shetan je me sent un peu moin rejeter lol hehehe
et pour les oeuf parasiter hatecrew a repondu exactement se que jai deja lu sur le net !!! je suis nouveau dans le breeding mais je me tien informer et lexplication que hatecrew a donner est pratiquement idantique a se que jai lu vla pas longtemp sur les reptile parasiter et les oeuf cool !!
|
Dim Juin 15, 2008 4:07 am |
|
 |
Donnie Brasco
Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm Messages: 159 Localisation: montréal
|
merci énormément pour ces explication des fois des explications au lieu de la dégradation sa fait du bien!!!
_________________ www.flickr.com/llevesque
|
Dim Juin 15, 2008 8:51 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
hatecrew a écrit: ca me surprend que cleopatra ai mentionné quelque chose comme ca etant donné que je sais pertinament quelle a les connaissance pour savoir que ce que je dit est vrai. Effectivement, je sais que sque tu dis est vrai. hatecrew a écrit: les oeufs ne sont pas porteur de parasite a par en surface. donc si la femelle pond dans nimporte quelle terrarium que se soit a part dans un millieu 100% aseptisé il y aura parasite.
C'est justement à l'extérieur des oeufs que je fesais référence, désolée de pas avoir précisé. Personnellement, j'aurais pas envie de trimbaler des oeufs de mites collés dessus ou encore X autre parasite nuisible.
C'est certain que les reptiles sont porteurs sains d'une certaine quantité de parasites, mais certains parasites sont plus virulents que d'autres et c'est justement eux que jveux pas avoir chez moi.
Encore là , cé certain que ces bébés méritent une chance de vivre, je suis d'accord avec ça, mais c'est aux risques et périls de la personne qui en prendra soin et au risque éventuel de sa collection en entier.
Permettre à kek jaunes d'oeufs de se développer au prix de la vie d'une collection entière de serpent (dans le pire des cas), ça en vaut tu vraiment la peine? Moi je pense que non, mais bon, c'est une question d'opinion personnelle et je féliciterai probablement la personne qui prendra ses oeufs sous son aile si oeufs il y a et qui les rendra à terme si c'est possible de le faire avec des oeufs de parents mal entretenus.
Pour ce qui est de la repro sans le vouloir, c'est très possible, surtout dans les dernières semaines. La température intérieure des maisons était pas très chaude cet hiver et a monté subitement dans les dernière semaine. Ça peut facilement causer un cooling involontaire (température de la maison assez froide l'hiver et montée de la température l'été), surtout chez un boidé qui a besoin d'être coolé beaucoup moins froid qu'un colubridé. Ce serait tout à fait normal que ça se produise, compte tenu du fait que le propriétaire ne contrôle pas ses températures.
|
Dim Juin 15, 2008 10:44 pm |
|
|