Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:45 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Python Royal??? 
Auteur Message

Message Python Royal???
j'avais une question a propos des python royal, je m'en suis acheter un très récamment et je ne sais pas trop comment faire pour m'en occupé car c'est mon 1er spéciment a date, et j'en suis très fiere. c'est un p'tit bébé 40-45cm environs. 8) j'aimerais savoir le stricte nécéssaire pour qu'il sois bien et heureux dans son nouveau térrarium, quel son ses nourritures préférées, combien de fois par semaines je dois le nourrire, est-ce préférable d'en avoir que un ou je devrai en acheter un autre pour lui faire de la compagnie, sa taille a l'age adulte ect...???

merci de bien vouloir répondre en grand nombre cher(es) membre de Reptilic :D

nico^^

Mar Juin 03, 2008 3:35 pm

tien, tu devrais y trouver les infos necessaires,

http://www.animauxexotiques.com/serpents/pythonides/python-royal.htm

Mar Juin 03, 2008 3:40 pm

Mar Juin 03, 2008 3:47 pm

ben de rien et si ta des questions plus spécifique ben demande ici et le expert des PR (python royale) vont te répondre.

Come par exemple tu demandais si tu devrais en chater un autre pour qu'il ne soie pas seul. Il est préférable d'en avoir qu'un par terra.

Nourrie le une fois par semaine avec une proie de taille adapté. et respecte les température ainsi que l'humidité et tu ne devrais pas avoir de prblemes.

Mar Juin 03, 2008 3:50 pm

Mar Juin 03, 2008 3:54 pm

Pour être heureux ton python royal à besoin d'une température qui se situe entre 28-31 degré celsius et ce en tout temps, tu peut soit chauffé tout le terrarium à cette température et ne jamais faire de variation, tu peut aussi faire un coin chaud et un coin plus froid et tu peut aussi faire baissé la température de 3 à 5 degré durant la nuit. Personellement je te dirais qu'avec une bonne plaque chauffante et une ampoule pour éclairé le jour et que tu éteind la nuit, tout devrait être parfait.

Pour la taille du terrarium, un 33 gallons c'est pas mal l'idéal. La taille maximum que ton python royal pourrait atteindre c'est environ 5 pied, la moyenne étant d'environ 4 pied - 4 pied et demi, les femelles comme pour la majorité des espèces, elle est plus grosse que le mâle. Le record de longueur pour le python royal est de 7 pied.

La nourriture c'est ce qu'il y a de plus totché, dit nous ce qu'il mange présentement et on và pouvoir te conseillé.

Pour ce qui est de la cohabitation ce n'est pas une bonne idée, à cause des risques de maladies que l'un pourrait donner à l'autre mais aussi dû au fait que les serpents n'ont pas de sentiments et ne s'ennuie pas d'un autre serpents. Les seuls choses qu'il ressentent ce sont la faim, l'envie de se reproduire et la peur.

Voilà en gros, si tu as des questions plus spécifique n'hésite pas. :wink:

Mar Juin 03, 2008 3:59 pm

pour la nourriture il mange des bébé souris d'animalerie... :? je sais pas vraiment si c'est le most pour lui :?: vous en pensez quoi?

Mar Juin 03, 2008 10:08 pm

Des bébés souris de qu'elle taille exactement, je trouve ça petit, hônnetement je connais des éleveurs qui les partent directement avec des petits rats, ça peut avaler très gros, même à la naissance.

L'idéal ça serait que tu le switch au rat le plus rapidement possible, les python royal on tendance à n'accepter qu'une seule sortent de proie et comme adulte ils mangent facilement un gros rats par deux semaines, s'il n'en veulent pas c'est 10-12 souris qu'il và falloir que tu lui donne et tu và voir que ça coûte cher.

Donc si possible met nous des photos du python royal et de la bouffe que tu lui a donné jusqu'à maintenant et on và pouvoir te conseiller a partir de là.

Mar Juin 03, 2008 10:55 pm

d'accord je vais voir a ca pour les photos et la nourriture données

* je ne l'ai pas encore nourris vu que quand je l'ai acheter il venais a peine d'etre nourri

et j'ai une autre question qui me passe en tete présentement...
a l'animalerie il m'ont dit que pour qu'il mange je devais le metre dans une boite fermé seul avec la souris pour qu'il la mange... car autrement il ne la mangerais pas :( y a-t-il un moyen autre que celui-la ?

et aussi, dois-je lui donner vivant ou morte? quel est le most ?
pour ce qui est de son habitat, devrais-je lui acheter des brache en bois pris a l'animalerie ou je peux aller lui en chercher dans la nature( est-ce qu'il peux attraper des maladies si je lui prend des bout de bois dans la foret?)

est-ce que cela peux etre dangereux pour son comportement si je le manipule trop souvent( ex: plus de 4 fois par jours) * le stress de la manipulation peux-t-il l'atteindre?

pour la nourriture y a t-il des suplément allimentaire que je peux/dois lui donner?( ex:j'ai deja eu un Basilic vert et je devais tramper sa nourriture dans ces suplément de vitamine)

** pour l'instant c'est tous les questions qui m'ont passés en tete si j'en ai d'autre je vous en fait par... sur ce bonne nuit a tous

Mer Juin 04, 2008 12:40 am

La boîte fermé est un bon truc pour qu'il mange, souvent il se sentent beaucoup plus en sécurité pour manger dans un endroit clos, ceci dit tu pourrait très bien mettre sa bouffe dans sa cachette quand il est dedans et le laissé tranquille avec.

Donc pour la bouffe, seulement et je repète seulement du mort, je connait des gens dont le python s'est fait arraché un oeil par un rats, ou bien mordre dans la gueule, ce qui a causé une infection et la mort du serpent. Aucun supplément alimentaire n'est nécessaire ni même conseillé, il y a tout ce dont ils ont besoin dans les rats.

Finalement le stress dû à la manipulation est très grand et ce chez tout les serpents, dit toi que ce sont des animaux d'observation et que chaque manipulation stress énormément ton serpent, il n'aime pas ça, il le tolère, dans le fond on ne leur laisse pas vraiment le choix. Un serpent qui se fait manipulé beaucoup trop, và très souvent refusé de manger et son système immunitaire và à plus ou moins long terme, ce mettre à fonctionné moins bien. Donc, la règle que moi je conseille à tout le monde c'est pas plus de 2 manipulation de 15-20 minutes par semaines, l'idéal serais aucune manipulation, comme je faisais avec les miens, je les sortais juste pour nettoyé leur cage et c'est tout. Autre chose importante à retenir, un bon 3 jours sans manipulation après chaque repas, de cette façon tu và éviter qu'il vomisse.

VoilĂ  si tu as d'autres questions ne te gĂŞne surtout pas. :wink:

Mer Juin 04, 2008 7:44 am

La boîte fermé est un bon truc pour qu'il mange, souvent il se sentent beaucoup plus en sécurité pour manger dans un endroit clos, ceci dit tu pourrait très bien mettre sa bouffe dans sa cachette quand il est dedans et le laissé tranquille avec.

Donc pour la bouffe, seulement et je repète seulement du mort, je connait des gens dont le python s'est fait arraché un oeil par un rats, ou bien mordre dans la gueule, ce qui a causé une infection et la mort du serpent. Aucun supplément alimentaire n'est nécessaire ni même conseillé, il y a tout ce dont ils ont besoin dans les rats.

Finalement le stress dû à la manipulation est très grand et ce chez tout les serpents, dit toi que ce sont des animaux d'observation et que chaque manipulation stress énormément ton serpent, il n'aime pas ça, il le tolère, dans le fond on ne leur laisse pas vraiment le choix. Un serpent qui se fait manipulé beaucoup trop, và très souvent refusé de manger et son système immunitaire và à plus ou moins long terme, ce mettre à fonctionné moins bien. Donc, la règle que moi je conseille à tout le monde c'est pas plus de 2 manipulation de 15-20 minutes par semaines, l'idéal serais aucune manipulation, comme je faisais avec les miens, je les sortais juste pour nettoyé leur cage et c'est tout. Autre chose importante à retenir, un bon 3 jours sans manipulation après chaque repas, de cette façon tu và éviter qu'il vomisse.

jsuis daccord avec ce que tu dit. je débute avec les serpents mais par rapport a ceci, si on manipule le serpent "fréquemment", sans exagération, il ne va pas "s'habituer" a etre manipuler? a la longue prendre conscience qu'il ne lui arrive rien de mal lorsqu'il est manipulé, et avoir un plus gros stress lorsqu'il sest rarement manipulé puisqu'il n'est pas habitué et craind qu'il lui arrive quelque chose ? je sais que les serpents n'ont pas une grosse conscience de tout ca et aucun coté affectif mais... ??

Mer Juin 04, 2008 2:36 pm

Leiopython a écrit:

jsuis daccord avec ce que tu dit. je débute avec les serpents mais par rapport a ceci, si on manipule le serpent "fréquemment", sans exagération, il ne va pas "s'habituer" a etre manipuler? a la longue prendre conscience qu'il ne lui arrive rien de mal lorsqu'il est manipulé, et avoir un plus gros stress lorsqu'il sest rarement manipulé puisqu'il n'est pas habitué et craind qu'il lui arrive quelque chose ? je sais que les serpents n'ont pas une grosse conscience de tout ca et aucun coté affectif mais... ??

Moi je ne crois vraiment pas qu'il y ait du mal à manipuler un serpent plus que 15-20 min par semaine. Je pense exactement comme Bro. Et ce n'est pas que mon opinion. Je tiens ça de source fiable. C'est une question de gros bon sens. Lors des manipulations, tu évites la tête et le bout de la queue et ca va être ti gui doo.

Ne le manipule pas quand bon te semble. Sois raisonnable. Parce qu'il ne faut pas oublier une chose... en nature, les serpents interagissent avec une panoplie d'autre êtres vivants... alors de les laisser comme ça constamment seul... ça n'a rien de naturel. Pour donner un exemple concret, les anacondas ont l'habitude d'être piétinés par des animaux traversant les marécages.

Et le refus de manger peut être lié à un paquet d'autre raisons que les manipulations. Faut vérifier ses paramètres (température, humidité, etc).

Mer Juin 04, 2008 6:38 pm

j'ai une autre question par rapport a son allimentation? Combien de temps cela peut-il prendre avant qu'il mange son repas(souris dans le cas présent)?

car ce matin je l'ai enfermé dans la boîte original de l'animalerie et depuis, il n'y a pas encore touché meme, est-ce qu'il y a une durée de temps avant qu'il réagis a son repas et qu'il la mange?

Mer Juin 04, 2008 7:59 pm

Salut Nicco! En premier lieu, une chose très importante de savoir et qui va t'éviter des soucis inutiles, c'est que les pythons royaux sont généralement capricieux sur l'alimentation et parfois même difficiles sur ce que tu leur offres. La première chose à toujours tenir en compte, c'est que c'est normal chez les python royaux et qu'il ne faut pas que tu t'en fasses.

Les pythons royaux connaissent en nature des saisons sèchent difficiles par endroit et ont un métabolisme qui leur permet de survivre facilement de nombreux mois sans en subir des effets néfastes.

Alors un python royale qui ne mange pas ça implique une seule chose:
Du gaspillage de rongeurs décongelés!! J'avoue c'est chiant.

Ce qui est bien quand tu possèdes un serpent et qui va aussi t'éviter des soucis, c'est de pouvoir le peser. Si ton serpent ne subit pas de perte de poids considérables, il n'y a rien a paniqué.

J'ai consulté la fiche de soins d'une vingtaine de Pythons royaux appartenant à la collection de serpent à l'endroit où je travaille et ça revient tout le temps... pas avec tous les Pythons royaux, mais une majeure partie de leur collection.

Je ne pourrais parcontre pas te dire à partir de combien de grammes perdus dans une semaines que ça devient inquiétant. M'a essayé de trouver réponse à cette question et je te revient là dessus.

Mer Juin 04, 2008 10:36 pm

parfait, parce que ma question suivant c'étais celle-la ^^ lol

Jeu Juin 05, 2008 1:03 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante