|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:49 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
 Prise 3... retirée!
Salut!
Ce soir était soir de repas pour mes 3 serpents (2 P.R. et 1 BCI). Je me pose des questions sur ma femelle P.R. qui doit avoir environ 1 an et demi, mesure environ 2 pieds et pèse 230 grammes. Je m'explique:
La semaine passée, je lui offre une souris décongelée, bien chaude. En moins de deux, elle s'enroule autour. Mais elle ne la mange pas et je la fouts aux poubelles le lendemain matin.
Cette semaine, ça fait 3 jours qu'elle tourne dans le terra; elle a faim, elle n'a pas mangé la semaine dernière. Je la fais patienter jusqu'à ce soir. J'ai tout juste eu le temps d'introduire la souris qu'elle strike. Je reviens voir quelques minutes après, elle l'a laissée au fond du terra. J'ouvre le terra à nouveau, je tire la souris un peu vers la sortie, elle strike à nouveau! Je ferme, je quitte la pièce, je reviens 15 minutes plus tard, la souris traine encore dans le fond du terra
Je reprend la souris, la fais bouger un peu... Strike 3!!! Mais elle ne l'a toujours pas bouffer... D'après vous, qu'est-ce qui cloche ou que je n'ai pas compris
Dim Juin 01, 2008 8:20 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Peut-être que le fait que 15 minutes ce n'est pas beaucoup, si elle mort, laisse la faire toute la nuit et regarde simplement le lendemain matin si la souris est toujours la, tu la jette. Sinon, je te suggère du rat 
Dim Juin 01, 2008 8:50 pm |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
Oui Ghost, tu as raison, de toute façon, je vais laisser la souris jusqu'au lendemain. Il arrive des fois qu'elle la mange pendant la nuit.
J'avais l'intention de la transférer au rat après avoir écoulé les 4 souris qu'il me reste. Mais j'ai une petite femelle... En décembre, quand je l'ai eu, elle faisait à peine 1 pouce de diamètre au plus large de son corps. Et l'ancien proprio la nourrissait aux souris. Elle fait maintenant près de 2 pouces aujourd'hui et pèse tout juste 230 grammes!
Je vais la transférer aux rats de grosseur adaptée sous peu.
En passant, je viens de lui faire striker une 4e fois  Je croise mes doigts.
Pour ce qui est des paramètres, rien n'a changé. Les 2 autres sont maintenus dans la même étagère et mangent très bien.
Coin chaud: 30-33 C
Coin froid: 27-29 C
La nuit, ça descent légèrement. Selles régulières et de belle apparence. Très belle mue.
Rien qui cloche de ce côté
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Dim Juin 01, 2008 8:56 pm |
|
 |
WindeX
|
Sujet clos, la souris est avalée! 
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Dim Juin 01, 2008 9:05 pm |
|
 |
djay
|
bien content de l'entendre, c'est toujours decevant quand nos reptiles de veulent pas manger
|
Lun Juin 02, 2008 8:33 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
WindeX a écrit: Sujet clos, la souris est avalée! 
Et voila, et à la taille qu'elle a, elle va pouvoir manger pas mal plus gros que de simple souris une fois ta batch terminé 
Lun Juin 02, 2008 11:08 am |
|
 |
WindeX
|
J'update mon post pour vous dire que j'ai finalement transféré ma femelle au rat. Elle n'a pas niaisé sur le rat de 63g que je lui ai présenté ce soir. Je suis bien contente. J'espèrais que ça ne prenne pas trop temps. Que demander de mieux! 
_________________ WindeX
|
Dim Juin 08, 2008 9:15 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|