Auteur |
Message |
jpcote3
|
 Boa émeraude
salut tout le monde jaimerait savoir si le boa emeraude est correct pour commencer dans le monde des serpents parce que jusqua maintenant je n'aimais pas vraiment les serpent mais quand jai vue le boa emeraude jai tout de suite tomber en amour  merci davance
|
Lun Mar 10, 2008 9:06 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Hum... je ne suis pas la plus expérimenté en serpents, mais je dirais que non ce n'est pas un serpent pour débutant.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Lun Mar 10, 2008 9:10 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Je seconde, un boa émeraude est pas le serpent le plus facile à garder en raison de son caractère et ces dents qui doivent donner des morsures pas très agréables ( en cas de morsure..) et il demande une humidité relativement élevé qui ne doit pas descendre en bas de 80%.
Finalement, je crois qu'il est assez rare dans le marché et il fait partie des espèces CITES..
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Lun Mar 10, 2008 9:28 pm |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
À mon avis, le boa émeraude est un des serpents avec lequel il faut avoir vraiment de l'expérience. Non seulement au niveau de son agressivité, mais aussi au niveau de la maintenance. Si tu veux absolument avoir un corallus, tu pourrais du moins commencer avec un corallus hortulanus au lieu de le faire avec un caninus. Mais même un hortulanus, je ne le conseil pas à un débutant. Car ce sont des serpents arboricole, du fait ils sont vraiment plus porté à mordre, ils sont très défensif, ont une dentition qui peuvent faire des ravages considérable. Puisque tu dis que tu es débutant avec les serpents, avec le caninus, t'oublies la manipulation drette la. Il y a un tas d'autres raisons qui me pousse à te conseiller de choisir une autre espèce, mais juste celles la, je trouve que c'est bien suffisant pour y réfléchir. De toute façon je doute fort que quelqu'un doté d'un minimum d'intelligence laisserait un caninus entre les mains d'un débutant.
Comme je te dis, si tu commences avec un hortulanus, déjà la ça te donne un bonne idée à quoi t'attendre avec un caninus, mais en modèle réduit. Et de plus les coups sont vraiment moins élevé qu'un caninus.
Donc si c'est correct de commencer avec un caninus, loin de la même, niète, nop, pentoute...
_________________ Pascal
|
Lun Mar 10, 2008 9:33 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Ça serait le pire serpent avec lequel débuter.
C'est de loin un des 5 serpents les plus fragiles que tu puissent trouvé en captivité, la moindre petite errreur dans les paramètres de gardes pendant quelques heures et tu le retrouve mort pas longtemps après.
De plus certaines personnes après s'être fait mordre par des adultes, ont perdu l'usage d'une mains ou de certains doigt, en raison de leur dent qui sont tellement longue, qu'elles ont coupé des nerfs et des ligaments.
De plus ils se vendent très cher.
Donc pour toutes ses raisons, je te conseil, plein d'autres espèces à la place, mais surtout pas un emeraude.
Je suis pas contre l'idée du (Corallus hortulanus) ATB à condition de le prendre née en captivité et bébé, la grande majorité devienne très docile si on les manipules et leur garde est beaucoup plus facile.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Mar 11, 2008 7:08 am |
|
 |
jpcote3
|
ok merci tou le monde  mais finalement jvai atendre detre plus vieux et davoir mon aparte parce que mon pere yavait po dlaire content quand jlui est dit que jvoulait un serpent
|
Mar Mar 11, 2008 7:51 am |
|
 |
Rogue
|
OUfff, j'viens de voir que t'as 13ans, même si tu voudrais en avoir un l'ami, personne te laisserait partir avec ça, même un cave ne ferait pas cette erreur. 
_________________ Pascal
|
Mar Mar 11, 2008 8:12 am |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Citation: Ça serait le pire serpent avec lequel débuter.
En excluant anacondas,python réticulé et tout serpents venimeux, je suis bien d'accord !
Juste par curiosité, je sais ue les morelia viridis valent cher,environ 700 $ tout dépend de qui le vend, mais un corallus caninus, ça pourrait aller chercher dans les combien de $ ?
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Mar Mar 11, 2008 1:31 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
wild caught probablement 600 $ née en captivité je dirais environ 800-1200 $ et probablement plus pour un Amazon basin.
|
Mar Mar 11, 2008 2:05 pm |
|
 |
Nornagest
|
C'est une phase amazon basin ?
|
Jeu Mar 13, 2008 10:37 pm |
|
 |
Rogue
|
Une localité, on s'entend que ça couvre assez large quand même.

_________________ Pascal
|
Jeu Mar 13, 2008 11:45 pm |
|
 |
Nornagest
|
Belle carte, et les corallus caninus provenant du abssin d'Amazonie sont plus beaux que les autres ? Y'a possibilité d'avoir des photos pour comparer ? 
|
Ven Mar 14, 2008 2:11 pm |
|
 |
Leiopython
|
Ils sont facilement indentifiable du fait de leur long marquage blanc sur le dos, je peut pas mettre de photos ici, mais si tu cherche avec le nom de l'espèce sur internet et le nom snowflake aussi tu devrais voir de quoi je parle, de plus leur tête est un peu différente.
Tien j'y pense fouille sur le forum, cherche les post de Wilson, il en avais et il avais mit des photos ici. 
|
Ven Mar 14, 2008 2:31 pm |
|
 |
reptileland
|
 Re: Boa émeraude
jpcote3 a écrit: salut tout le monde jaimerait savoir si le boa emeraude est correct pour commencer dans le monde des serpents parce que jusqua maintenant je n'aimais pas vraiment les serpent mais quand jai vue le boa emeraude jai tout de suite tomber en amour  merci davance
Pour en connaitre qqch sur la garde en captivité des ETB, c'est exactement comme on l'a déja souligné : POUR EXPÉRIMENTÉ SEULEMENT
Ce n'est pas un animal qui doit etre manipulé non pas seulement a cause de son tempérament mais il se porte très mal (fragile) et sa santé est toujours en jeu. Les WC particulièrement sont encore plus fragile selon moi.
Une constante surveillance de la température et le niveau d'humidité (qui doivent etre élevés) est de mise. J'ai été fortuné d'en avoir 1 qui était plus douce qu'un ball mais avec les autres je devais mettre "mon suite de guerre" !
Et pour la morsure, il est impossible de l'expliquer. Je ne suis pas pleurnicheux mais j'avoue avoir souffert et j,ai laissé passer quelques larmes. Mon tricep a été enflé pendant plus de 3 semaines malgré les anti-biotiques.
Acheter cet animal sans expérience invite une sale giffle au visage et un gros trou au portefeuille sans compté que les chances de survit de l'animal serait inexistant et fort probablement de courte durée.
Mais le choix est ultimement le tiens (parceque les animalerie qui en ont te le vendrait malheureusement peu importe ton expérience  )
|
Lun Mar 24, 2008 10:42 am |
|
 |
just_sick
Inscription: Mar Mar 14, 2006 10:49 pm Messages: 157 Localisation: longueuil
|
moi des gtp jai es pour 550$ et les etb jai es pour 500$ cb tous les 2
|
Lun Avr 07, 2008 9:00 pm |
|
|