Reptilic
https://www.reptilic.com/

À l'inverse d'un terra trop sec...
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=4&t=33900
Page 1 sur 1

Auteur:  WindeX [ Lun Mar 24, 2008 11:26 am ]
Sujet du message:  À l'inverse d'un terra trop sec...

... que peut entrainer un taux d'humidité relativement élevé dans le terra d'un Python royal? Je ne parle pas ici au niveau du sol d'accord, je parle d'une humidité ambiante.

Je vous donne la mise en situation:

Mes 2 PR sont maintenus (séparément) dans des bacs Rubbermaid de 24x16x6 1/2. Côté chaud au sol, il fait 31C et côté froid, 27C. J'ai des trous d'aération au côté chaud et au côté froid, en plus de quelques trous sur les côtés des bacs. Ils ont chacun un bol d'eau fraiche, changée tous les jours ainsi que 2 cachettes. Les bols, je les dispose en plein centre du terra pour que l'eau soit tempérée et que ça dégage un peu d'humidité. Ils ont comme substrat des Scott Towel (J'ai pas trouvé de Aspen bedding dans mon coin :roll: ). Par contre, j'ai remarqué que l'humidité contenu dans les bacs avait tendance à condenser sur les parois du côté froid. Tous les jours, j'essuie cette condensation au cas où... Mais en fait, je ne sais vraiment pas si ça peut réellement être dommageable et pourquoi je fais ça?!! Je ne laisse en aucun temps les Scott Towel humides. Ma femelle est en mue présentement, alors je laisse l'humidité sur les parois en me disant que ça ne peut que lui être bénéfique. Mais quand ils ne sont pas en mue, un taux d'humidité élevé peut-il être néfaste pour leur santé? Présentement, j'ai 82% du côté froid et 75% du côté chaud.

Merci

Auteur:  Leiopython [ Lun Mar 24, 2008 11:52 am ]
Sujet du message: 

Si c'est trop humide ils pourraient développer des problèmes respiratoires. Moi je te recommenderais juste de faire plus de trou d'aération, comme ça l'humidité devrais baissé.

Auteur:  Ghost [ Lun Mar 24, 2008 11:53 am ]
Sujet du message: 

Trop c'est comme pas assez. Si il y a un trop haut taux d'humidité, cela peut parfois engendrer des maladie de la peau comme le fungus par exemple (pas sur de l'avoir écrit comme il faut)

Pou un python royal, je ne crois pas que tu as vraiment besoin de laisser de l'humidité à ce point. Tu devrais peut-être simplement faire quelques trous en plus sur le dessus du bac histoire de permettre que le surplus d'humidité puisse s'échapper.

Pour ton eau, tu n'as pas besoin de la changer à tous les jours. Une fois par semaine est correcte tant qu'elle est propre bien sur.

Auteur:  RegiusCo.com [ Lun Mar 24, 2008 12:59 pm ]
Sujet du message: 

Ton PR aura besoin d'un taux d'humidité plus haut uniquement lorsqu'il est en mue, tu risque des problèmes de santé s'il est trop humide à long terme.

Un PR doit être chaud et sec, une vaporisation uniquement lorsqu'il est en mue et c'est tout.

Bonne chance

Auteur:  Heidi [ Lun Mar 24, 2008 1:20 pm ]
Sujet du message: 

J'y vais avec la famille: plus de trous! :wink:

Auteur:  WindeX [ Lun Mar 24, 2008 1:23 pm ]
Sujet du message: 

Ok merci. Je sors la drill :twisted:

:lol: :lol: :lol:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/