Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 6:07 am





Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Ă€ l'inverse d'un terra trop sec... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm
Messages: 312
Localisation: La Plaine
Age: 46
Sexe: Femme
Message Ă€ l'inverse d'un terra trop sec...
... que peut entrainer un taux d'humidité relativement élevé dans le terra d'un Python royal? Je ne parle pas ici au niveau du sol d'accord, je parle d'une humidité ambiante.

Je vous donne la mise en situation:

Mes 2 PR sont maintenus (séparément) dans des bacs Rubbermaid de 24x16x6 1/2. Côté chaud au sol, il fait 31C et côté froid, 27C. J'ai des trous d'aération au côté chaud et au côté froid, en plus de quelques trous sur les côtés des bacs. Ils ont chacun un bol d'eau fraiche, changée tous les jours ainsi que 2 cachettes. Les bols, je les dispose en plein centre du terra pour que l'eau soit tempérée et que ça dégage un peu d'humidité. Ils ont comme substrat des Scott Towel (J'ai pas trouvé de Aspen bedding dans mon coin :roll: ). Par contre, j'ai remarqué que l'humidité contenu dans les bacs avait tendance à condenser sur les parois du côté froid. Tous les jours, j'essuie cette condensation au cas où... Mais en fait, je ne sais vraiment pas si ça peut réellement être dommageable et pourquoi je fais ça?!! Je ne laisse en aucun temps les Scott Towel humides. Ma femelle est en mue présentement, alors je laisse l'humidité sur les parois en me disant que ça ne peut que lui être bénéfique. Mais quand ils ne sont pas en mue, un taux d'humidité élevé peut-il être néfaste pour leur santé? Présentement, j'ai 82% du côté froid et 75% du côté chaud.

Merci

_________________
WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,


Lun Mar 24, 2008 11:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
Si c'est trop humide ils pourraient développer des problèmes respiratoires. Moi je te recommenderais juste de faire plus de trou d'aération, comme ça l'humidité devrais baissé.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Mar 24, 2008 11:52 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Trop c'est comme pas assez. Si il y a un trop haut taux d'humidité, cela peut parfois engendrer des maladie de la peau comme le fungus par exemple (pas sur de l'avoir écrit comme il faut)

Pou un python royal, je ne crois pas que tu as vraiment besoin de laisser de l'humidité à ce point. Tu devrais peut-être simplement faire quelques trous en plus sur le dessus du bac histoire de permettre que le surplus d'humidité puisse s'échapper.

Pour ton eau, tu n'as pas besoin de la changer Ă  tous les jours. Une fois par semaine est correcte tant qu'elle est propre bien sur.

_________________
Image


Lun Mar 24, 2008 11:53 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 22, 2006 4:37 pm
Messages: 166
Localisation: Quebec
Sexe: Homme
Message 
Ton PR aura besoin d'un taux d'humidité plus haut uniquement lorsqu'il est en mue, tu risque des problèmes de santé s'il est trop humide à long terme.

Un PR doit ĂŞtre chaud et sec, une vaporisation uniquement lorsqu'il est en mue et c'est tout.

Bonne chance


Lun Mar 24, 2008 12:59 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 55
Sexe: Femme
Message 
J'y vais avec la famille: plus de trous! :wink:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Lun Mar 24, 2008 1:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm
Messages: 312
Localisation: La Plaine
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Ok merci. Je sors la drill :twisted:

:lol: :lol: :lol:

_________________
WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,


Lun Mar 24, 2008 1:23 pm
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com