Ă€ l'inverse d'un terra trop sec...
... que peut entrainer un taux d'humidité relativement élevé dans le terra d'un Python royal? Je ne parle pas ici au niveau du sol d'accord, je parle d'une humidité ambiante.
Je vous donne la mise en situation:
Mes 2 PR sont maintenus (séparément) dans des bacs Rubbermaid de 24x16x6 1/2. Côté chaud au sol, il fait 31C et côté froid, 27C. J'ai des trous d'aération au côté chaud et au côté froid, en plus de quelques trous sur les côtés des bacs. Ils ont chacun un bol d'eau fraiche, changée tous les jours ainsi que 2 cachettes. Les bols, je les dispose en plein centre du terra pour que l'eau soit tempérée et que ça dégage un peu d'humidité. Ils ont comme substrat des Scott Towel (J'ai pas trouvé de Aspen bedding dans mon coin

). Par contre, j'ai remarqué que l'humidité contenu dans les bacs avait tendance à condenser sur les parois du côté froid. Tous les jours, j'essuie cette condensation au cas où... Mais en fait, je ne sais vraiment pas si ça peut réellement être dommageable et pourquoi je fais ça?!! Je ne laisse en aucun temps les Scott Towel humides. Ma femelle est en mue présentement, alors je laisse l'humidité sur les parois en me disant que ça ne peut que lui être bénéfique. Mais quand ils ne sont pas en mue, un taux d'humidité élevé peut-il être néfaste pour leur santé? Présentement, j'ai 82% du côté froid et 75% du côté chaud.
Merci