Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 9:28 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Python 
Auteur Message

Message Python
Bonjour je vais bientôt me procurer un Python royal et je voudrait en savoir un peu plus sur le caractère de se serpent et quelque conseil sur la température du terrarium/bouffe/cachette!! merci d'avance

Ven Jan 18, 2008 5:26 am
Modérateur

Premièrement tu dois savoir que le python royal n'est généralement pas pas compliqué du tout à garder en captivité. C'est un serpent relativement calme et conseillé pour débuter. Pour ça garde, je te conseil de tes températures entre 27 et 30 degrés celcius en tout temps. Tu peux y mettre deux cachettes, une du côté plus chaud et l'autre du côté plus froid. Il risque fort bien d'y rester cacher une bonne partie de la journée et sortir la nuit pour ce promener car il est nocturne. Pour la nourriture, simplement un rat de taille approprié à lui une fois tous les 7 jours et tu n'auras pas de problème. Pour la taille du terrarium que tu as besoin, ça dépend un peu de la taille du serpent que tu vas avoir pour commencer, malgré qu'il pourrait sans doute vers toute ça vie dans un 33 gallons voir même un 25 gallons.

Ven Jan 18, 2008 7:06 am
Profil Site Internet

Seul chose avec les PR, ils ont quelques fois tendance à jeuner pendant une longue période se qui "panique" souvent ceux qui en ont pour la première fois. Garde en tête ce détail et si il a une bonne réserve de gras, ne panique surtout pas. C'est fréquent chez c'est serpent.

Ven Jan 18, 2008 9:42 am

Vrai... les miens m'ont réellement inquieter parfois... mais faut pas ils sont en super forme !

Ven Jan 18, 2008 9:58 am
Profil YIM
Modérateur

C'est surtout lorsqu'ils arrivent à maturité sexuelles qu'ils jeunent sans raison durant de longue duré par contre.

Ven Jan 18, 2008 12:21 pm
Profil Site Internet

ha oui ? ... je ne savais pas ce détail la, mais ça me semble très logique vu leur âge et leur masse.

Ven Jan 18, 2008 1:13 pm
Profil YIM
Modérateur

ha oui ? ... je ne savais pas ce détail la, mais ça me semble très logique vu leur âge et leur masse.

J'avais lu cette information sur le forum même. Ce n'est peut-être pas le cas de catégoriquement tous les pythons royal, mais les chances sont plus grande une fois qu'il à atteind ça maturité sexuel. Peut-être que quelqu'un à quelque chose à ajouter au sujet on vera bien. Mais bon, le bébé que j'ai présentement (il est née le ...8 juillet je l'ais acheté environ le 27 juillet à une expo) et mange comme un porc chaque semaine et n'a pas encore sauter de repas, je verai bien plus tard si il va continuer comme ça.

Ven Jan 18, 2008 1:21 pm
Profil Site Internet

Attention, il faut pas prendre pour acquis qu'un python royal adulte ne mange pas en hiver. J'en ai eu deux qui avaient passé le cap du 3-4 ans et ils ont toujours mangé en tout saison leur repas!

Souvent, on se fie à cette croyance et aussitôt qu'un PR mange pas, on se dit que c'est normal. Ça l'est pas toujours. Personnellement, je ne prendrai pour acquis qu'un python royal jeûne que si j'ai essayé chacun des truc possibles (sauf le vivant s'il mangeait du mort avant) pour le faire manger et qu'il refuse encore et toujours.

Ce que j'ai lu sur le net à ce sujet dis qu'un python royal prit en nature aura plus tendnace à jeûner rendu au moment de l'année où la nourriture est plus rare dans son pays d'origine. Les pythons royaux nés en captivité auraient moins ou pas du tout cette tendance.

Simon Hamelin pourrait venir nous en jaser je pense ou n'importe qui qui voit passer une grande quantité de pythons royaux adultes, certains wild, d'autres non. C'est eux qui pourraient vraiment nous éclairer sur le sujet.

Ven Jan 18, 2008 3:06 pm

merci pour les infos je vous donnes des nouvelles aussitôt que je le reçois dici une semaine ou deux :)

Mar Jan 22, 2008 2:13 pm

Assure toi aussi d'avoir le terrarium prêt.. surtout avec les bonnes températures.

Fait plusieurs test.. et si tu peux te le permettre .. essai d'avoir un thermostat.. ca seras encore pas mal plus évident pour toi !

Quelle grandeur fera ton python royal ? Et dans quelle grosseur de terrarium va tu le mettre ?

Une autre chose, à l'arrivée de l'animal, essai de ne pas le manipuler tant et aussi longtemps qu'il aura pas manger, et tu dois essayer de le nourrir seulement 7 jours après son arrivée(temps d'adaptation) en plus de lui laisse 3 jours pour digérer comme il faut !!

Pablo

Mar Jan 22, 2008 4:23 pm

je vais le recevoir bébé mon cousin va provurer un de chez son éleveur je vais le mettre dans un terrarium 30 gallons !! je voulais savoir aussi est-ce-que je doit mettre des cloche de lumiere style éxotera ou peu importe?

Pier-Luc

Mar Jan 22, 2008 4:52 pm
Modérateur

je vais le recevoir bébé, mon cousin va me le procurer chez son éleveur. je vais le mettre dans un terrarium 30 gallons !! je voulais savoir aussi est-ce-que je doit mettre des cloche de lumiere style éxotera ou peu importe?

Pier-Luc

Si ton terrarium est dans une pièce bien éclairer le jour, pas besoin d'ajouter de lumière, met toi simplement un tapis chauffant minimum 11x17 chauffer à 30 degré au sol avec ton bol d'eau dessus sur tapis pour humidifier un peu (j'imagine que tu vas avoir un top en scring-métal?).

Mar Jan 22, 2008 5:26 pm
Profil Site Internet

je vais le recevoir bébé, mon cousin va me le procurer chez son éleveur. je vais le mettre dans un terrarium 30 gallons !!

Si tu va le mettre dans une 30 gallons, assure toi de lui avoir plusieurs cachettes, une du côté froid, une du côté chaud et une dans le milieu.

Quel substrat va tu utiliser ?

Citation:
je voulais savoir aussi est-ce-que je doit mettre des cloche de lumiere style éxotera ou peu importe?

Que veux-tu dire par des cloches de lumière ?

Ce que tu dois t'assurer, c'est d'avoir les températures.

Tu pourrais mettre une plaque chauffante (qui va en dessous du terrarium, collé sur la vitre du sol) surtout prend une désertique, parce que les tropicales valent pas de la &%?$& !!

De l'autre côté tu pourrais mettre une ampoule infra-rouge de 50w je crois qui pourrait faire l'affaire, sinon tu prend une 100w et tu la plug sur un thermostat.

Par contre tu va devoir couvrir le top de l'aquarium d'au moin 50%..

Assure toi surtout de regarder les températures avec un thermomètre digital .. ca se trouve au rona pour 10-15$.. et ils sont pas mal de qualité supérieur à ceux de exo-terra qui ont souvent des écarts de plusieurs degres celcius.

Donc comme ghost t'as dis .. 31-32 côté chaud et 27-28 côté froid.

Pablo

Mar Jan 22, 2008 5:27 pm
Modérateur

Tu pourrais mettre une plaque chauffante (qui va en dessous du terrarium, collé sur la vitre du sol) surtout prend une désertique, parce que les tropicales valent pas de la &%?$& !!

De l'autre côté tu pourrais mettre une ampoule infra-rouge de 50w je crois qui pourrait faire l'affaire, sinon tu prend une 100w et tu la plug sur un thermostat.

Donc comme ghost t'as dis .. 31-32 côté chaud et 27-28 côté froid.

Pablo

Par contre pour le tapis chauffant désertique c'est surtout lui qu'il faut y mettre un thermostat car la température peu monter facilement jusqu'à 37 - 38 degré celcius au sol.

Mar Jan 22, 2008 5:47 pm
Profil Site Internet

alors si jai un Terrarium de 30 gallons, une plaque chaufante en dessou désertique, 2-3 cachettes, une lumiere infra rouge (50W) coté froid, temperature de 31-32 côté chaud et 27-28 côté froid, un bol d'eau un sol de "copo de bois" je devrai m'en sortir :P ???

p.s : je suis débutant et le pr serra mon premier serpent

Mar Jan 22, 2008 8:04 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante