Auteur |
Message |
reptisud
Inscription: Mer Sep 26, 2007 3:44 pm Messages: 29 Localisation: marseille
|
 cable chauffant pour bci
slt je voulai vous demander si un cable chauffant de 50w etai bon pour chauffer un vivarium de 60 par 45 par 45 de mon bci et est ce que c vrai que c cable la font exploser les vitres merci
|
Dim Nov 18, 2007 12:02 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
50w c'est beaucoup il me semble, si ma mémoire est bonne je crois que mes tapis chauffant sont des 20 ou 25w (tapis chauffant désertique) et je règle les température par la suite avec un thermostat. Mais chose sur, si tu décide d'utiliser c'est câble chauffant, il va absolument te falloir un thermostat en plus pour régler les températures correctement. Mais bon, je te conseil davantage d'utiliser un tapis chauffant par contre. Les câbles chauffant sont souvent utilisé quand un individu à plusieurs terrariums/bac à mettre à la même température comme un rack d'élevage par exemple.
Dim Nov 18, 2007 1:16 pm |
|
 |
reptisud
|
 ok
merci c gentil de mavoir repondu mai jutilise se cable chauffant depui bientot un moi ac bien sur un thermostat mai on ma di ke le cable risque de me briser la vitre donc voila si tu pe me confirmer si c vrai ou pa sa se rai sympa
|
Dim Nov 18, 2007 3:02 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Je n'es jamais entendu parler que quelqu'un ça vitre avait brisé à cause d'un câble chauffant mais ce n'est probablement pas impossible car ça vient beaucoup plus chaud qu'un tapis chauffant. Il suffit que tu regarde régulièrement tes température pour être sur que tout soit correcte, ou attend un peu sans doute que quelqu'un qui utilise des câbles chauffant pourrait sans doute tant dire davantage.
Dim Nov 18, 2007 3:07 pm |
|
 |
reptisud
|
ok donc ce qui chauffe leur vivarium ac un cable chauffant venez me dire si sa pe faire eclater une vitre merci davance
|
Dim Nov 18, 2007 4:37 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Si ca fait briser ta vitre de terrarium, c'est peut-ĂŞtre trop chaud pour le serpent non?
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Dim Nov 18, 2007 4:58 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Noodles a écrit: Si ca fait briser ta vitre de terrarium, c'est peut-être trop chaud pour le serpent non?
Il n'a pas dit que c'était arrivé il veut savoir si ses déjà arrivé à quelqu'un qui en utilise. (À moins que c'est moi qui est mâle compris ...)
Dim Nov 18, 2007 4:59 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
bordel............................................................
mec... si ta peur que ta vitre explose...... c'est PEUT-ETRE un peut trop chaud!!!!!!!!
tsé.... si sa fait fondre vos back! C'EST PAS NORMAL!!!
il te faut pas juste une thermostat pour réguler un cable chauffant avec une wattage trop élever ca te prend un dimmer
si tu en utilise pas un c'est dla vrai merde la ton cable risque de trop chauffer.... de faire fondre le back et tuer ton animal
le best... un dimmer avec un thermostat.... comme sa tu diminue la force de wattage de ton cable et avec le thermostat a sonde tu le fait éteindre automatiquement quand la temperature est adéquate
entk j'ai toujours utiliser ce genre de systeme et jai jamais eu de probleme (temperature recherché facilement obtenue et stable) et je lai aussi installer chez du monde et a se que jen sache ils n'ont pas de trouble non plus....
Dim Nov 18, 2007 8:11 pm |
|
|